Nouvelle monture

Forum des hors sujets par excellence!
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Nouvelle monture

Message par Marc »

Diabolique ]:-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Re: Nouvelle monture

Message par renzo »

superbe engin !
félicitations.
enfin un autre adepte de bmw sur le forum :-D
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Nouvelle monture

Message par easy_elfer »

Alors, comment va ce rodage ? :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

Merci pour vos com'

@ Nono: J'ai noté que je voulais une GT pendant un moment. Il n'y a pas l'ombre d'un doute que j'aurai été comblé par une GT3 (996 ou 997). Pour moi le top niveau voitures actuelles serait d'avoir la M3 ainsi qu'une 997 GT3 ou GT3 RS pour le weekend. Mais bon, faut les K qui suivent...

@ easy_elfer: Je ferai quelques commentaires dès que j'aurais pu voir ce que ça donne passé les 5'000 kms de rodage. Pour l'instant, elle a 1000 kms et je ne peux pas dépasser les 5500 tours et ne peux pas mettre la pédale au fond. A 2'000 kms, elle ira au garage pour une vidange complète et je vais pouvoir commencer, progressivement, à monter dans les tours sans pour autant trop y stagner jusqu'à 5'000 kilomètres. Dès 5'000 kms, je vais pouvoir réellement me lâcher. Ce sera pour le printemps 2011 vu qu'elle ne roulera pas trop l'hiver.

Quelques photos de l'auto:

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

J'en ferai d'autre d'une fois qu'elle sera propre :-D
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Nouvelle monture

Message par Denis 965 »

Bravo, belle voiture d'une marque qui sait aussi faire de très bons moteurs.

Sur la neige, elle ne sera quand même pas trop à son avantage, mais à part cela tu devrais bien t'amuser (en toute modération bien sûr).

Denis
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Nouvelle monture

Message par Marc »

Denis 965 a écrit : Sur la neige, elle ne sera quand même pas trop à son avantage, mais à part cela tu devrais bien t'amuser (en toute modération bien sûr).

Denis
les BM sur la neige c'est que du plaisir :jump:
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Nouvelle monture

Message par easy_elfer »

Belle auto actuelle avec des courbes dans l'air du temps. 8)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

La galaxie Porsche

Message par trazom »

Avant de rejoindre définitivement la galaxie Porsche, j’avais effectué une démarche similaire à la tienne en achetant une BMW 323 i, également blanche mais avec l’intérieur en tissu bleu du plus bel effet. La voiture ne développait que 143 chevaux, mais c’était beaucoup à l’époque, d’autant plus qu’elle ne pesait que 1135 kg à vide. La seule électronique au programme était l’injection Bosch K-Jetronic, son équipement était assez simple mais complet et ses performances chiffrées bien en-deçà de ta super M3, reste qu’elle m’a procuré beaucoup de sensations et de plaisir. Ayant eu le loisir d’essayer une 911 SC 204 chevaux, je n'avais pas longtemps hésité à remplacer l’une par l’autre, même s’il m’avait fallu compenser le manque de polyvalence de la Porsche en faisant l'acquisition d'une belle Golf GTI 1 1800 cc, blanche comme par hasard !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: La galaxie Porsche

Message par Nono »

trazom a écrit :Avant de rejoindre définitivement la galaxie Porsche, j’avais effectué une démarche similaire à la tienne en achetant une BMW 323 i, également blanche mais avec l’intérieur en tissu bleu du plus bel effet. La voiture ne développait que 143 chevaux, mais c’était beaucoup à l’époque, d’autant plus qu’elle ne pesait que 1135 kg à vide. La seule électronique au programme était l’injection Bosch K-Jetronic, son équipement était assez simple mais complet et ses performances chiffrées bien en-deçà de ta super M3, reste qu’elle m’a procuré beaucoup de sensations et de plaisir. Ayant eu le loisir d’essayer une 911 SC 204 chevaux, je n'avais pas longtemps hésité à remplacer l’une par l’autre, même s’il m’avait fallu compenser le manque de polyvalence de la Porsche en faisant l'acquisition d'une belle Golf GTI 1 1800 cc, blanche comme par hasard !
J'ai appris à conduire sur une 320 i première génération, mon père étant fana de la marque en commençant avant ma naissance par une 2002 Tii 8)

Du coup, je vois exactement de quoi tu parles ;)
Trouvée !
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Re: Nouvelle monture

Message par NotTwinTurboYet »

Superbe voiture, supers trains roulants, superbe mise au point et... quel moteur! Profite bien parce que les admissions multi-papillons, c'est fini, tu as le dernier de ces moteurs. BMW passe au down-sizing, ce sera plus léger et aussi performant, certes, mais avec des turbos, au moins 1000tr de moins et une réactivité à la pédale en régression.
En attendant, quel pétard ce moteur!
Comme toi j'aurais hésité avec la DKG, ultra rapide mais franchement méchante avec le pont passé 7000tr. La boite manuelle est malheureusement un peu lente à mon goût.
Avec la pack competition tu as les jantes forgées, les suspensions retarées et l'ESP plus méchant, j'aimerais tester ce dernier... :-) 8)
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

NotTwinTurboYet a écrit :Superbe voiture, supers trains roulants, superbe mise au point et... quel moteur! Profite bien parce que les admissions multi-papillons, c'est fini, tu as le dernier de ces moteurs. BMW passe au down-sizing, ce sera plus léger et aussi performant, certes, mais avec des turbos, au moins 1000tr de moins et une réactivité à la pédale en régression.
En attendant, quel pétard ce moteur!
Comme toi j'aurais hésité avec la DKG, ultra rapide mais franchement méchante avec le pont passé 7000tr. La boite manuelle est malheureusement un peu lente à mon goût.
Avec la pack competition tu as les jantes forgées, les suspensions retarées et l'ESP plus méchant, j'aimerais tester ce dernier... :-) 8)
C'est justement (entre autres) parce qu'il n'y aura plus ce type de moteurs à l'avenir que j'ai acheté cette voiture. Elle est plus pataude et moins incisive que la Z4M (évidemment car empattement plus long, 160kgs de plus et un centre de gravité plus haut) mais p***** ce moteur a vraiment l'air encore un bon cran au-dessus du 3.2. Même en tirant jusqu'à 5'000 au deux tiers/trois quarts de l'accélérateur, j'arrive quasiment aux vitesses atteintes en 968 (à fond). Ca semble bien méchant comme moulin et la sonorité est vraiment envoûtante quoique un peu feutrée avec les vitres fermées. Je me réjouis de passer le cap des 5'000 kms afin de voir ce qu'elle a dans les tripes. J'ai déjà beaucoup de plaisir à son volant pour l'instant. Concernant l'ESP, le mode Sport est trop ferme pour les routes de montagnes par exemple. Il faut opter pour le mode Normal. La pack Competition est plus tape-cul que les autres versions (j'avais essayé une EDC normale et une sans EDC). Je pense que BM a bien fait les choses tout en gardant une M3 typée GT. Pour la boîte manuelle, il y aurait la possibilité de mettre un pont 4.10 de la M3 GT4 (entre autres). La pack Competition à un levier plus court que celui de la version normale aussi. Malgré tout, la Z4M était plus direct concernant l'engagement des rapports. Après, pour une utilisation circuit, même si la M3 est très efficace, j'opterai pour une GT3 ou une Z06 dans la gamme actuelle. Les 1'655 kgs de la M3 sont un handicape. BMW Performance va proposer un kit de puissance ainsi que d'autres artifices permettant d'améliorer les capacités sportives de la M3. On verra ce qu'ils vont pondre.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

@ Denis: Merci ! C'est vrai que sur la neige, ça risque d'être chaud, même avec des gommes d'hiver. Il suffit de rouler en pensant qu'on a 420cv qui propulse l'engin :-D
@ Marc: Pas faut ;-)
@ Coco: Je vois ce que tu veux dire.
@ trazom: Fameuse auto la 323i. Suivant ta logique, j'espère donc passer à la 997 TT par la suite! Par contre, ce n'est plus le même budget que la M3... :-D
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Nouvelle monture

Message par Hédoniste »

Quelques photos réalisées en pleine lune. Elles ont été faites au barrage de Moiry, à l'occasion de mes 100 kilomètres de routes *by night* dans les Alpes:

1 Start
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Nouvelle monture

Message par Elise111 »

Tes photos sont magiques :groupjump: et le modèle ne démérite pas non plus :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Re: Nouvelle monture

Message par easy_elfer »

T'as un contrat avec la Grande Ourse sur les photos 2 et 7 ou c'est le nouveau nom de ta monture ? :-D ;-)

C'est magique comme cadrage ! T'es sacrément doué ! :groupjump:
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Répondre