vente de ma 997 4s

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

Voila ma 997 4s est a vendre, avec un moteur neuf, une garantie Porsche 2 ans.

108 000km modèle 2007

-Moteur et embrayage neufs
- pneus pilot super sport neufs
23 000 chf options

65 000 chf non négociable elle les vaut largement c'est une voiture quasi neuve pour moins de la moitié de son prix,
avec une garantie totale de 16 mois pour la voiture et 24 pour le moteur.

Plus de détails uniquement par MP merci.
Salutations a tous.
Dernière modification par tiwenn le sam. 15 oct. 2011 19:34, modifié 2 fois.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: ma 997 4s

Message par vincent73 »

rhooooo.... ????

déjà ?

Dommage.... cela dit, elle est magnifique. Bonne vente !

Vince
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: ma 997 4s

Message par tiwenn »

vincent73 a écrit :rhooooo.... ????

déjà ?

Dommage.... cela dit, elle est magnifique. Bonne vente !

Vince
Ben vi c'est une question de programme, la première série de gt3 commence a pointer son nez certaines a des prix qui
fleurtent avec mon budget, qu'elles devraient atteindre début 2012.

Mais aucune urgence, si je la vends pas j'en ferait pas une maladie, c'est juste le fait qu'avec un moteur neuf et les garanties, c'est un bon moment pour le client potentiel et moi même, tout le monde peut y trouver son compte,
car elle vraiment dans un état irréprochable, si je pouvais la garder en doublon avec une gt3 je dirais pas non,
mais la faut pas rêver. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: vente de ma 997 4s

Message par loco244 »

non je rêve, pour une sois-disant wasser pompe, ils t'ont emplâtré un moulin tout neuf !

Elle marchait pourtant fort mais ça été très éphémère ! Je reviens donc à mon premier jugement sur les flat bouilloire ...

Ben c'est fragile comme du verre ces 997 , bon je me tais ...

bonne vente !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: vente de ma 997 4s

Message par ptitsuisse911 »

c'est pas une casse....une durite était un peu faiblarde.
Et hop, on change le moulin. C'est pas très CO2-friendly ca!!










...non, je déconne (aucune idée du comment du pourquoi)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :non je rêve, pour une sois-disant wasser pompe, ils t'ont emplâtré un moulin tout neuf !

Elle marchait pourtant fort mais ça été très éphémère ! Je reviens donc à mon premier jugement sur les flat bouilloire ...

Ben c'est fragile comme du verre ces 997 , bon je me tais ...

bonne vente !
Rien a voir avec la pompe à eau Didier, je ne peux, ni ne souhaite m'exprimer sur cette casse moteur, il a fallut 10 jours a Porsche pour faire de multiples test et accepter la garantie, ils ne se sont pas prononcés clairement sur les raisons de la casse, mais ils ne semblent pas si surpris que ça.

Et surtout c'est ce qui est le plus important, ils certifient que ça n'arrivera pas sur le moteur neuf, sous entendu des modifs sont apportées au nouveau bloc.
Ayant parcouru tous les forums et contacté des pros jusqu'en Allemagne, j' ai une très bonne idée de la situation, mais aucun papier signé certifiant mes conclusions, je les garderais donc pour moi, car sans preuve ça ne se réduit qu'a des ragots, dont les forums Porsche et autres sont pleins.

Il est bien évident que le futur acheteur saura le fin mot de l'histoire c'est normal, et Didier je te donne raison, mon enquête m'a mené a la conclusion que 1,7 % des 996 et 997 phase 1 auraient eu des soucis moteur.

Mais pour ceux qui ont la mémoire courte, 2,4 % des 964 phase 1 ont eu des casses moteur due au double allumeur,
et 40% présentent des problèmes d'étanchéité, comme les 996 et 997 d’ailleurs.

Le problème réside surtout dans la communication chez Porsche, a l'époque ils ont été clair sur les soucis et les ont réglés,
là ils se refusent a communiquer clairement, laissent planer le doute, et ouvrent ainsi la porte à de multiples conjectures.

Chevrolet a eu le même soucis avec la z06, casse moteur, pour un défaut de boitier qui donnait trop d'avance a l’allumage, malgré un nombre important de moteurs cassés, le soucis a été réglé ils ont été transparent avec leur clients. Le résultat, rien de négatif sur le net au sujet de la Z06 .

Bref, voici pourquoi je ne souhaite pas faire partie des gens qui ragotent sans savoir, on y trouve soit ceux qui n'ont jamais eu de Porsche et pour qui il est plus facile de dénigrer que de rêver, ceux qui en ont une et qui pensent que c'est la meilleure, la seule a qui l'usine a porter soin, puisque c'est la leur .

Mais je suis rassuré pour ceux la, la nouvelle génération arrive c'est elle qui sera affublée de tout les mots encore 20 ans et la 997 sera la dernière vrai Porsche, l'histoire se répète.

Même certains préparateurs connus ici que je ne citerais pas y on été de leurs commentaires réducteurs, et surtout, a côté
de la plaque, quand on connait le fin mot, mais eux ils ont au moins une raison continuer a ponctionner un max, a leurs clients en cultivant le mythe de l'ancienne, ils sont de toute façon en règle générale d'une génération ou quand les 3.2 et 964, (J’exclus les 993 puisque selon l'un deux c'est déjà du rabais), seront en nombre insuffisant pour faire leur beurre ils seront a la retraite, certainement dorée pour beaucoup d'enter eux.

Un préparateurs sérieux en suisse, pourtant qui vit beaucoup des ancienne a eu le discours juste, et un avis éclairé, car il a prit la peine de se renseigner avant de s'exprimer, respect pour lui il se reconnaitra.

voila, j'ai été un peu long, mais j'ai horreur des polémiques destructrices , et sans valeurs ajoutées.
Et merci de laisser cette espace a la vente de la voiture c'était le but au départ, mais le poste est bien pourri je ne me serais pas permis de dénigrer la vente de la voiture d'un autre membre personnellement, mais il y en a souvent les mêmes d’ailleurs qui font de la critique systématique leur fond de commerce.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

Voila la belle est récupérée, son moteur neuf (avec les mises a jours qui conviennent sur les nouveaux blocs, pour éviter d'autre mésaventures), tourne a merveille, ne reste plus qu'un petit rodage aux petits oignons et elle sera vraiment neuve.

De plus le client repart avec une garantie totale de 24 mois, reconductible jusqu’à 200 000km ou 10 ans .
Alors voila elle reste a vendre, mais je ne la braderais pas, si elle ne part pas a un prix correcte je lui réserve encore de beaux jours, les gt3 commencent continuent a baisser pendant ce temps, donc le plaisir continue. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: vente de ma 997 4s

Message par loco244 »

pour l'avoir suivi sur route, je peux dire que cette auto marche l'enfer , je ne m' attendais pas à ça !

bonne vente !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

Merci de plus, chez porsche quand il changent un moteur ce n'est pas que le bloc impressionnant, tout est neuf y compris le collecteur d’échappement la boîte a air et tous les accessoires, étonnant, même l'injection est neuve, ils changent le groupe complet, seul le cata et les sorties d' échappement sont repris, moi content :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

tiwenn a écrit :Voila ma 997 4s est a vendre, avec un moteur neuf, une garantie Porsche 2 ans.

108 000km modèle 2007

-Moteur et embrayage neufs
- pneus pilot super sport neufs
23 000 chf options

73 000 chf non négociable elle les vaut largement c'est une voiture quasi neuve pour moins de la moitié de son prix,
avec une garantie totale de 16 mois pour la voiture et 24 pour le moteur.

Plus de détails uniquement par MP merci.
Salutations a tous.
voila après consultations diverses et en tenant compte du marché, je rectifie le prix 67 000 chf
ce qui constitue une affaire, la moyenne se situant a 74 000.- pour des voitures totalisant entre 70 000 et 80 000 km,
et entre 60 et 63000 chf pour 110 000 km sans moteur neuf, sans garantie.

la mienne est garantie jusqu'en janvier, reconductible d'année en année jusqu’à ses 10ans ou 200 000 km (conditions liées au moteur neuf) étant donné que je n'ai pas eu a participer aux frais porsche ne fait pas de garantie constructeur automatique, avec le moteur origine je n'aurais eu droit qu'a une année de prolongation.

- Carnet a jour 100 % Porsche lausanne
- Pneus neufs ( dépêché vous ça va po durer :groupjump: )
je prévient a ce prix la la prochaine baisse n'est pas pour demain, d'autant plus que j'ai de moin en moin envie de m'en séparer tellement ce moteur c'est le jour et la nuit avec le précédent.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: vente de ma 997 4s

Message par ptitsuisse911 »

ch'tit up.
Ayant croisé Tiwenn cet aprèm....et fait un petit tour 'la haut dans la montagne', je confirme: S-U-P-E-R-B-E voiture.
Intérieur super chouette, classe, lumineux. Commande de boite ultra-courte et moteur 'vivant'.

Il y a 4 ans j'avais essayé une 2S sur circuit. Déjà à l'époque j'étais agréablement surpris. Et la, piqure de rappel. Pour ce qui est de l'intèrieur et la finition, il y a un monde entre la 996 et la 997 (presque autant qu'entre la 993 et la 996)
Quant aux Watts, ils sont bien la.

Très très bel 'engin' :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

Merci pour le message a tit suisse.
dernière baisse de prix 65 000, mais cette fois pas plus de marge de négociation, en dessous je la garde.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

UP également. Elle a roulé un peut depuis 60 000 chf, mais vous pressez pas j' ai pas le feu et j'irais pas plus bas, je ne baisse qu'au fur et a mesure de la côte et de mes km je rapelle la garantie Porsche un an reconductible encore 4 ans, alors ceux qui me dise trouver a ce prix des 997 a 80 000km je leur dit faites seulement :groupjump: la mienne a un moteur qui n'a pas 10 000 qui est upgrader pour mémoire l'autre moteur a lâché a 115 000 il vous rest 35 000 de marge, moi pas loin de 200 000 ou 4 ans ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lolo911gt3
Confirmé
Confirmé
Messages : 212
Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
Localisation : Quelque part autour du Léman

Re: vente de ma 997 4s

Message par lolo911gt3 »

tiwenn a écrit :UP également. Elle a roulé un peut depuis 60 000 chf, mais vous pressez pas j' ai pas le feu et j'irais pas plus bas, je ne baisse qu'au fur et a mesure de la côte et de mes km je rapelle la garantie Porsche un an reconductible encore 4 ans, alors ceux qui me dise trouver a ce prix des 997 a 80 000km je leur dit faites seulement :groupjump: la mienne a un moteur qui n'a pas 10 000 qui est upgrader pour mémoire l'autre moteur a lâché a 115 000 il vous rest 35 000 de marge, moi pas loin de 200 000 ou 4 ans ;-)
Une GT3 pointerai le bout de son nez ?!?!? ;-)
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: vente de ma 997 4s

Message par tiwenn »

lolo911gt3 a écrit :
tiwenn a écrit :UP également. Elle a roulé un peut depuis 60 000 chf, mais vous pressez pas j' ai pas le feu et j'irais pas plus bas, je ne baisse qu'au fur et a mesure de la côte et de mes km je rapelle la garantie Porsche un an reconductible encore 4 ans, alors ceux qui me dise trouver a ce prix des 997 a 80 000km je leur dit faites seulement :groupjump: la mienne a un moteur qui n'a pas 10 000 qui est upgrader pour mémoire l'autre moteur a lâché a 115 000 il vous rest 35 000 de marge, moi pas loin de 200 000 ou 4 ans ;-)
Une GT3 pointerai le bout de son nez ?!?!? ;-)
Fort possible ou autre chose mais schuut ;-) de toute façon j'aurais le temps de me prendre le choux après la vente si vente il y a un jour :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre