Avenir de ce Forum

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Alain a écrit :
Nono a écrit : Au fait, si j'ai le temps et puisque Xavier ne semble pas motivé, je veux bien participer au côté graphique du futur site ;)
Tu vois qu'il est motivé ... mais on peut avoir besoin de plus d'un artiste :) ... moi je suis nul dans la maitrise du pinceau (crayon ...) ...

une grillade va vraiment s'imposer ... le plus dure sera de trouver un moment de libre ... avant la neige.

AB
Samedi prochain au matin, je suis chez Vito pour tester des combinaisons d'échappement. Si vous êtes dans le coin, on pourrait se faire une morce à midi et discuter de tout ça.

Au fait Xavier, je cherchais à te chercher ;) Je veux bien proposer des trucs mais il faut discuter d'une charte graphique d'abord avant de commencer le travail... :frighten:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Samedi je ne pourrais hélas pas, tu vas enlever tes silencieux et remettre ceux d'origine en gardant les tubes en X?
Pour la charte je ne comprends pas trop.
Pour moi il faut déjà trouver le nom du forum de là on peut faire le titre avec toutes sortes de formes de caractères (comme vous l'aviez fait avec Florent) et de là je proposais juste d'y ajouter soit un de mes tableaux que l'on scanne soit d'en créer un pour envoliver (au même titre que l'on voit la Carrera GT.
Alain

Message par Alain »

Moi je suis Suissssseeee, et je pense qu'il n'y a aucune urgence, de toute façon la plûpart des gens concernés sont absents, et il y a de grandes discussions à prévoire.

Par contre vous pouvez nous proposer de jolies maquettes, ... , j'ai remarqué qu'ici les choses bougent vite une fois qu'il y a du concret ... les blablas finissent par tourner en rond.

pour le moment, je vais rappatrier le seul vrai nom du forum ... carreraclub.net. :fart:

AB ... merci de corriger mes fautes d'orthographes :)

ps: samedi ce n'est pas bon je suis en route pour Le Mans
Avatar de l’utilisateur
yw45
Confirmé
Confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 08 juil. 2005 13:54
Localisation : Vallée de la Loire...

Message par yw45 »

Corine a écrit :...Je me vois mal organiser un BBQ à la maison...
Si, si !! Un BBQ à la maison ! Moi j'apporte les .... sucres d'orge ! :-P
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Corine a écrit :Bon, ben voilà, je disparais pendant une dizaine de jours, travail d'esclave, visites familiales, mon Mac chez Apple pour tout réinstaller sur mon nouveau bijou à la pomme, bref, pas le temps de venir vous voir et qu'est-ce que je constate : on a un dictateur méchant qui veut imposer un site xx 8-O laissez moi rire :-D

Aloooors, résumons-nous...

D'accord pour la sortie causette du moment que ce soit en Porsche et qu'on se mange quelque chose avec un dessert super bon comme d'hab Image

Je vote (et au diable la dictature! :-P ) pour carreraclub.net ou .ch ; perso je n'ai rien contre CH surtout que c'est CH comme... CHocolat Image puis ce n'est pas parce qu'il y a écrit CH que c'est limité à la Suisse, je dirais que c'est pour rendre accrocheur un site parmi d'autres bons sites Porsche aux yeux de tous ceux (et celles) qu'ils soient Suisses ou associés (Français du pourtour du Lac et frontaliers) et qui aimeraient se faire un cercle d'amis proches de chez eux...
Vous n'avez aucune idée du nombre de Km que Titine fait chaque année pour aller rendre visite à ses amies rencontrées via d'autres sites Porsche... et aucune idée non plus de la joie de sa propriétaire de faire la connaissance de Porschistes des 4 coins de l'Europe et qui ne se priverait de ces voyages pour rien au monde... Cependant, rencontrer des amis qui n'habitent pas trop loin de chez vous, c'est important aussi pour pouvoir profiter de leur présence bien plus souvent que s'ils habitent en Allemagne, au fin fond de la France, en Belgique et même en angleterre (et je ne vous parle pas de Marc qui vient de Tokyo et dont j'ai eu le bonheur de faire la connaissance lors de son passage avec sa famille en France cet été).
Donc, un site pas fermé à qui que ce soit mais plus orienté Suisse et assimilé pour en tout cas, ce qui est des sorties (à ce sujet, je suis candidate Administrateur pour le sujet, si jamais... ben oui, on excelle dans ce qu'on aime, right? 8) )
J'adore grenouilles.ch mais je crains que cela ne rebute ceux qui roulent en Boxster, Cayennes, moteurs avant, ce que je ne crois pas être le but de notre site... enfin je pense...
9sans11.com ou swiss-carreraclub.net c'est sympa aussi... par contre crapauds.ch, au delà du fait que c'est à hurler de rire, ne me semble pas trop approprié ni efficace dans un classement opéré par un moteur de recherche (ça aussi il faut y penser pour que des nouveaux puissent nous trouver facilement!).

En ce qui concerne le terme carrera, cela veut dire course en espagnol et ne peut pas être une marque déposée par définition, par contre Porsche l'est et l'association de carrera et de 911 ensemble commence à être tendancieux; cela dit, l'adresse du site de Doudi est http://911carrera.free.fr et cet étudiant avocaillon de pacotille à l'origine de tous les ennuis de Doudi et de Laséric, qui faisait son mémoire de fin d'étude sur les marques déposées, n'a rien pu faire contre ce nom de site, c'est dire! ]:-) donc relax, ce qu'il ne faut surtout pas toucher c'est le nom de Porsche, les documentations qui lui sont associées (manuels officiels, etc.), les polices de caractères... et rester très correct pour ne pas ternir l'image de marque (ce qui m'arrange parce que les nanas, aussi belles soient-elles, légèrement vêtues - quand elles le sont - vautrées sur l'une de nos belles 911, ça me dérange pas seulement en tant que femme mais surtout en tant que Porschiste!) Dans ces conditions, nous n'aurons jamais de problèmes avec notre Société favorite.

Je passe le châpitre DNS, serveurs, bande passante, hébergement en externe, backup de la base, dump de la base, préfixe des tables, Phpbb, bref, Chinese is easier... j'ai rien compris 8-O ... ça doit faire partie de la tactique dictatoriale :-P ;-)
Je ne suis par contre pas enthousiaste pour un Club fermé du type 9...net qui fini par se la jouer élitiste à la noix et contre une cotisation qui va à coup sûr limiter l'accès à certains qui iront trouver leur bonheur ailleurs. Je ne sais pas comment font Doudi et Laséric pour garder l'accès ouvert à tous avec des sites de grande valeur au niveau apport d'information et sources de connaissances et de divertissements. Pas de cotisation signifie investissement personnel libre sans attente en retour, donc sans exigence particulière, ce qui n'est plus le cas lorsque l'on paye pour quelque chose. Je me vois mal organiser un BBQ à la maison en ayant une pression sur les épaules et où les gens vont s'observer pour voir qui a apporté quoi et qui a "tiré au flanc"... faites-moi confiance, cette attitude est humaine et s'installe très vite quand un groupe n'est pas basé sur la spontanéité et l'amitié vraie! +o(

Voilà, je vous lâche... ah, j'en vois un dans le fond qui s'est endormi sur ma copie... pas bien ça!!! :groupjump:

CP 8) Cool Calm and Collective 8)

Bon, là dessus un petit bout de choc avec CH me fera le plus grand bien!
Ouah, la Corine, elle essaie de rattraper son retard en postant un roman :-D !!!

Ok pour CarreraClub que ce soit en ".net" ou en ".ch" (je préfère quand même ".ch" pour ne pas copier un autre site bien connu) ;)

Je vais essayer quelques trucs graphiques mais Pour en revenir à la charte graphique, Xavier, c'est vrai que ce n'est pas un site commercial. En tout cas, le forum tel qu'il est ressemble trop à Laseric. Mais moi ce que j'en dis ;-)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

J'ai oublié de dire que la présentation sert aussi à attirer du monde... :-P 8)
Trouvée !
Alain

Message par Alain »

Corine a écrit : Je passe le châpitre DNS, serveurs, bande passante, hébergement en externe, backup de la base, dump de la base, préfixe des tables, Phpbb, bref, Chinese is easier... j'ai rien compris 8-O ... ça doit faire partie de la tactique dictatoriale :-P ;-) !

Si tu passes en revue le site (bon tu n'est pas passé ces derniers jours) tu constateras que l'on a fait un effort, nous autres dictateurs, pour nettoyer ce chenil technique, il en reste 2-3 bribes dans le forum, mais le plus gros a disparu, donc le forum ne devrait pas être trop pollué (si tu trouves des trucs à faire diparaitre ... lance un SOS :))


AB :batman:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Alain a écrit :
Corine a écrit : Je passe le châpitre DNS, serveurs, bande passante, hébergement en externe, backup de la base, dump de la base, préfixe des tables, Phpbb, bref, Chinese is easier... j'ai rien compris 8-O ... ça doit faire partie de la tactique dictatoriale :-P ;-) !

Si tu passes en revue le site (bon tu n'est pas passé ces derniers jours) tu constateras que l'on a fait un effort, nous autres dictateurs, pour nettoyer ce chenil technique, il en reste 2-3 bribes dans le forum, mais le plus gros a disparu, donc le forum ne devrait pas être trop pollué (si tu trouves des trucs à faire diparaitre ... lance un SOS :))


AB :batman:
Tiens au fait, petite image pour recommancer le design du site ;)

Image
Trouvée !
Alain

Message par Alain »

Désolé mais quand j'ai pris la photo mon garage était inondé.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

En tous cas pour le 3) je bosse dessus, il existe d'autres thèmes, mais il faut les "franciser", créer les boutons, et vérifier que le design fonctionne dans tous les cas.
J'ai créé un forum de test sur mon site dans cette optique. On pourra tester aussi des designs, mais tout cela prend vraiment énormément de temps :-(
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

1) c'est parce que on utilise le même forum que beaucoup de monde ... et c'est pas un problême ;-)

2) Carrera GT était la seule jolie image que j'avais dans mon tirroir le jour où j'ai monté l'ébauche du site, elle est belle inaccessible pour la plûpart d'entre nous ... et reflête pas du tout l'esprit du site, je suis d'accord :-P

3) Les boutons sont petits mais j'ai l'habitude de bosser sur un écran 21" ... mais c'est sur la liste des modifs pour le site final, pour ce qui est de mon contraste : sur mon gros écran c'est parfait sur mon portable c'est pas terrible, sur le vieux pc de ma ^mère c'est illisible ... boutons poubelle :) :fire:



AB

ps: on bosse encore sur un brouillon que j'avais monté en une soirée pour essayer de convaincre les vieux sceptiques (et montrer qquchose à Tribal :) ).

:yell: Dites que c'est nul et moche, et moi je vais :'-(
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

:yell: Dites que c'est nul et moche, et moi je vais :'-([/quote]



NON franchement c'est du beau boulot, merci.
Alain

Message par Alain »

Merci ... tu auras une double portion de chocolat ...


AB aka Admin ]:-)
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Alain a écrit :Merci ... tu auras une double portion de chocolat ...


AB aka Admin ]:-)

Du Suisse hein, pas du Belge :-D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Pour le nom, on aura pu appeler ça FlatSwiss.ch 8) ;-)
Trouvée !
Répondre