Avenir de ce Forum

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Avenir de ce Forum

Message par Alain »

Bonjour à tous,

Le forum où vous êtes actuellement, est à la base un forum de test que j'avais monté poutr faire une démo à Tribal, pour lui montrer qu'il était relativement facile de mettre en route un forum plus souple et plus puissant que la version installée sur le site original.

Dans un premier temps les utilisateurs ont eu bien de la peine à venir l'essayer, mais grace à NTTY et ces talents de marketing, la majorité (on dira tous) les utilisateurs réguliers on migrès sur le nouveau forum, et on a aussi eu le plaisir d'accueillir de nouveau utilisateurs.

Nous sommes actuellement 20 véritables utilisateurs, et avec un peu de chance Phil va trouver le chemin d'accès d'ici pneu :).

Donc le site actuel ne va pas être désactivé comme je l'avais prévu à ces débuts, mais il y a une foule de petits problèmes à résoudres :

Tribal, le fondateur (seul ?) du site original ne donne pas signe de vie, ni sur le forum, ni à mes mails.

On ne peut pas utiliser un pseudo carreraclub à perpet, à la base j' ai repris le logo (passé en n/b) juste histoire d'avoir quelque chose à montrer lors des essais ... je n'ai pas envie d'avoir d'embrouilles.

Il y a donc 2 options:

Soit Tribal est d'accord de mettre à jour son site avec la nouvelle version, on le retravaille un peu selon ces désirs (c'est quand même lui le boss à la base;) ), il a un accès admin, et tout roule comme sur des roulettes.

Ou

Tribal ne réapparait pas dans un avenir proche (disons fin juillet, mi août), et pour ne pas avoir de soucis, le site serra renommé, les logos modifiés et malheureusement le site original passera dans la rubrique des liens autres sites ... mais c'est une solution ultime, qui a comme gros désavantage, de crèer encore un site (avec des utilisateurs, si ils restent) et surtout c'est pas cool du tout envers Tribal qui ne peut peut-être pas du tout s'occuper de nous :'-( à cause de son boulot.

Alors patience et si quelqu'un a un bon rapport avec Tribal, ben c'est volontier qu'il peut lui en toucher 2 mots.

AB

ps: j'espère que ce n'est pas un sujet à polèmique, ni a gé-guerre ...
Dernière modification par Alain le ven. 02 déc. 2005 22:34, modifié 1 fois.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

D'accord avec le boss 8)

Sans nouvelle de Tribal, effectivement il faudrait donner un autre nom et look au forum, ce qui n'est pas un problème, mais à la base on voulait juste donner un coup de djeun's au Carrera Club ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut les gars!!!

Je vais essayer de passer ces prochains jours au boulot de Tribal, lui toucher un mot!

Les dernières fois que l'on s'étaient contactés il était effectivement très pris par des motiv. plus très mécaniques
Light is right
Alain

Message par Alain »

Ben voilà une bonne nouvelle, moi je lui ai proposé de lui payer un verre dans sa petite cafét ... pas de réponse, et je me vois mal me planter devant lui au boulot et lui dire "salut moi c'est Alain, je viens pas pour t'acheter un Z4, mais juste parler de ton site :)", mais vu que tu le connais déjà ...

Alors hop mission, il a surement une expo demain à quelque part ;)


AB :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Moi je serais d'avis de renommer ce site/forum que vous venez de construire avec tant d'amour et d'énergie.

Tout d'abors pour des raisons juridiques Carrera étant une marque déposée pas Porsche, nous risquons donc, à plus ou moins long terme, d'être obligé de fermer boutique avec à la clef possibilité d'indemnitées à verser.
Et enfin, le fondateur de l'autre forum ayant d'autres préocupations je pense que son site est voué à une mort lente.

Du sang nouveau, des gens qui vont dans le même sens, qui partagent les même centres d'intérêt, la même PASSION sont des raisons suffisantes pour créer un nouveau forum/site même si c'est un de plus, DE LA VIE? FAUT QUE CA BOUGE ;-)

D'emblée je propose un nouveau nom : LE CLUB DES 900.net

Le mot club fédère et le chiffre 900 symbolise bien que nous ne sommes pas sectaires mais ouvert à tous type de Porsche.

Qu'en pensez-vous????
(les inscrits et leur moitié qui ont aussi leur mots à dire car souvent présentes et plus il y aura d'avis meilleurs c'est ;-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Pourquoi pas oui.

Le fait est que sans réponse de Tribal et sans accès à l'ancien site on ne peut rien faire. Du coup on va finir par être obligés de créer un autre espace s'il ne répond pas.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Je ne suis pas vraiment certain que "Carrera" est un nom déposé par Porsche et il me semble qu'à l'époque Jacques "tribal" s'était renseigné?

Par contre allié à "Porsche Carrera" c'est certain que la question ne se pose même pas..

Si l'on doit rebatiser le site pourquoi ne pas l'appeler "Grenouille Club.net".?

Je trouve que ce surnom donné à nos Porsche est des plus sympa (Comme Coccinelle pour la VW) et c'est sûr que légalement on aurait aucun problèmes.
Light is right
Alain

Message par Alain »

9XX.ch 9XX.net c'est court et simple ... je ne suis pas un poête :)


Mais on ne désespère pas de recontacter Tribal :)


AB
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Elise111 a écrit :Je ne suis pas vraiment certain que "Carrera" est un nom déposé par Porsche et il me semble qu'à l'époque Jacques "tribal" s'était renseigné?

Par contre allié à "Porsche Carrera" c'est certain que la question ne se pose même pas..

Si l'on doit rebatiser le site pourquoi ne pas l'appeler "Grenouille Club.net".?

Je trouve que ce surnom donné à nos Porsche est des plus sympa (Comme Coccinelle pour la VW) et c'est sûr que légalement on aurait aucun problèmes.
Si, Carrera est déposé de même que grenouille ;-)

Pour la ptite histoire le premier numéro de Flat6 s'appelait Carrera magazine et ils ont tout de suite eu la Maison Porsche sur le dos et crois moi que Gilles Stievenart n'a pas insisté.

Pour le nom il faut faire pliens de proposition et on votera puis on se fera un logo des pin's et des autocollants :groupjump:


:-P Tout ce qui concerne l'avenir de nos supers autocollants a été déplacé dans un nouveau sujet :-P

AB :bubble:
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Pour relancer le sujet puisqu'il faut y penser, les jours passant sans que l'on ait plus de nouvelles de Tribal, ne croyez-vous pas que le nom du forum devrait aussi montrer qu'il s'agit d'une section Suisse?

Evidemment, si l'extension est ".ch" ce sera clair, mais si on choisit ".net" c'est moins évident.

Pour le reste, je suis nul pour trouver des noms.

Cela dit, je ne sais pas si le nom a une réelle importance, c'est la référence dans yahoo et google qui fait presque tout. Et puis un bel exemple est le forum rennlist, rien n'indique par son nom qu'il est dédié à Porsche.
Alain

Message par Alain »

carreraclub.ch est déjà dans mon tirroir ! mais bon si carrera est source d'ennuis potentiels :-P

p-club.ch .... comme j'ai mis en haut il y a longtemps :), et personne n'a encore grogné, c'est un reste du proto fallait remplir la page !


AB :boom:

je vais splitter ce post (faire de l'ordre)
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Alain a écrit :carreraclub.ch est déjà dans mon tirroir ! mais bon si carrera est source d'ennuis potentiels :-P

p-club.ch .... comme j'ai mis en haut il y a longtemps :), et personne n'a encore grogné, c'est un reste du proto fallait remplir la page !


AB :boom:

je vais splitter ce post (faire de l'ordre)

Trop court le P et ce n'est pas beau.
Ta splitter pour mettre où Alain?, ça y est Moi je suis perdu (et t'appels ça faire de l'ordre -dans ta tête oui mais ça ne marche pas avec la mienne- ]:-) ). 8-O

Pourquoi le localiser à la Suisse ??? à l'heure de l'europe et de la mondialisation?

Je reste sur ma proposition : Club des 900.net ou ch
mais j'aime bien et pour cause l'idée d'Elise111 mais en le mettant au pluriel : Club des grenouilles.net/ch
Alain

Message par Alain »

C'est dans Autocollants et tatoos ...

moi j'aime bien le 900.xx, c'est court et simple, les noms de domaines ont tendances a être trop complexes ... grenouilles est-ce que cela inclus les boxster (on écrit comment) ?

Grenouilles.ch c'est sympa (dans mon esprit), surtout que le chat (vous savez, le truc que personne n'utilise ;) )s'appelle "La marre à têtards".


900.ch est pris
9xx.ch est libre ***
grenouille.ch est pris
grenouilles.ch est libre ***


900.net est pris
9xx.net est pris
grenouille.net est pris
grenouilles.net est pris


pourquoi .ch ... ben on est quand même localisé sur la suisse, Divonne va bientôt être racheté (vu que par la force c'est pas vraiment possible) , nos amis français et Belges auront du plaisir a utiliser un .ch (comme dans chocolat) :-P

AB

mais bon on n'est pas encore en phase de changement de nom (malgré le vent)
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

OK et OK et pas ok pour 9xx (ça fait trop sexe)

et c'est OKKKKAY pour Grenouilles.ch :groupjump:

alors votons, on est deux et bien c'est bon on à l'unanimité (NTTY étant forcément d'accord) et les absents ayant toujours tort...
Comment ça, ça fait dictature?


Sans plaisanter ne faudrait-il pas réquisitionner ce nom avant qu'on nous le pique, même si rien n'est définitif?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

La grenouille a écrit :OK et OK et pas ok pour 9xx (ça fait trop sexe)

et c'est OKKKKAY pour Grenouilles.ch :groupjump:

alors votons, on est deux et bien c'est bon on à l'unanimité (NTTY étant forcément d'accord) et les absents ayant toujours tort...
Comment ça, ça fait dictature?


Sans plaisanter ne faudrait-il pas réquisitionner ce nom avant qu'on nous le pique, même si rien n'est définitif?
C'est marrant, perso, je voterais pour 9xx.ch, plus moderne ;)
Trouvée !
Répondre