Restauration d'une carrera 2.7l chapitre par chapitre ...

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Restauration d'une carrera 2.7l chapitre par chapitre ...

Message par aurélie »

Chapitre 1 : Achat : :-(

Le jeune vendeur s ‘était fait « entuber » par un pro qui ne lui avait surtout pas dit que le moteur avait un problème.. et que cette voiture avait été pas mal « bricolé ».
Il a descendu le moteur assez vite.. Il en a retrouvé un d’occasion qui avait pas tourné depuis longtemps. Erreur de jeunesse, et faute de moyens, il l’a remonté sans l’ouvrir. Quelques temps après, problème… Ce moteur crachait dessous de une bouffée d’huile toutes les 30 à 40 secondes.. Mais, pas une goutte à l’échappement….

La voilà quand je l’ai vu pour la première fois.. remarquez comme l’arrière est gras !!!

Image

Le vendeur l’avait équipé de 3 jantes CUP que je ne voulais point.. Je ne veux que des choses correspondant à l’époque… Je lui ai donc acheté sans roues (prix en fonction)… Je suis venu la chercher avec mes roues…

Pourquoi l’avoir acheté ?
Parce qu’elle avait déjà beaucoup d’options d’époque.. et, que, pris à la gorge, le vendeur a baissé le prix… Il venait de racheter la 924 qui est devant la 911 sur la photo.. 924 état concours..
Dernière modification par aurélie le dim. 23 mars 2008 12:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Chapitre 2 : Rapatriement

Message par aurélie »

Chapitre 2 : Rapatriement : ;-)

De Paris à chez moi par l’A6 : 5 litres d’huile pour 400 km et pas plus de 100 km/h…
Pour l’anecdote : Nous étions monté à Paris en voiture, et, cette voiture nous suivait au retour. Au début, elle restait à distance normale. Au bout d’un moment, le conducteur n’y voyait plus rien, surtout quand il a voulu mettre le lave glace (à cause de l’huile). Il a pris de la distance.
Dernière modification par aurélie le dim. 23 mars 2008 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Chapitre 3 : Avant de l’attaquer

Message par aurélie »

Chapitre 3 : Avant de l’attaquer : |-)

Elle est belle de loin. Mais, elle est loin d’être belle !!

Elle a plus un look de SC que de 2.7l. L’aileron arrière est un aileron de 930..Bizarre tout cela....

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Restauration d'une carrera 2.7l chapitre par chapitre ..

Message par stefFBMDM »

aurélie a écrit :équipé de 3 jantes CUP

Quel style! :-D

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Chapitre 4 : commencement du démontage et surprise

Message par aurélie »

Chapitre 4 : commencement du démontage et surprise +o(

Image

On découvre les « bricolages »
Les ailes avant ont été soudées sur la coque au lieu de les monter avec le joint !!

Image

Et, évidement, come très souvent, l'électricité toujours bricolée à outrance et bonne à refaire totalement, selon les règles de l'art...

Image

Un beau trou qui permet de voir le tuyau de chauffage

Image
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Re: Restauration d'une carrera 2.7l chapitre par chapitre ..

Message par aurélie »

stefFBMDM a écrit :
aurélie a écrit :équipé de 3 jantes CUP

Quel style! :-D

SG
Le vendeur les achetait une par une en fonction de économies...
Je lui ai pas demandé à quel rythme... peut-être une par mois en supplément avec Flat6 chez le marchand de journaux :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Houaa!J'espère que tu n'as pas payé ça cher!
Il est rare de voir des 911 dans un tel état! :'-(


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

stefFBMDM a écrit :Houaa!J'espère que tu n'as pas payé ça cher!
Il est rare de voir des 911 dans un tel état! :'-(
Question indiscrète!! je suis d'abord une femme d'affaire avant d'être une collectionneuse.. Alors :-) :-)
Mais, le vendeur l'avait payé lui au prix d'une bien.. Il y a des pro qu'on devrait mettre en prison pour ça :-P :-P ]:-)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

aurélie a écrit : Mais, le vendeur l'avait payé lui au prix d'une bien.. Il y a des pro qu'on devrait mettre en prison pour ça :-P :-P ]:-)
Il y a surtout des gens qui devraient se renseigner ou se faire accompagner avant d'acheter une auto juste parce qu'elle est belle de loin...
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Oui! mais, enfin, il étais bien jeune. Le pro a abusé de son inexpérience..bref!!

De toutes façons, pour revenir à cette voiture, vu que je voulais entreprendre une restauration totale avec démontage du moindre boulon carrosserie comme mécanique, je cherchais quelque chose de pas cher, pas de en parfait état... Si non c'est pas rentable au niveau coût.. Déjà là, ca risque d'être juste... Enfin, le marché montant, ça devrait être interressant..
Il n'y a guère de différences de coût d'une restauration totale avec démontage total, peinture, et tout entre une voiture en mauvaise état, et une en bon état.

Comptez 1600 à 1800 heures pour une voiture comme celle là...

8-O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Chapitre 5 : démontage fort avancé

Message par aurélie »

Chapitre 5 : démontage fort avancé :

Là, le démontage a déjà bien avancé..
Image
Remarquez les méthodes de repérage des fils (étiquetage un par un).
Le repérage et impératif si la voiture reste longtemps démontée :
- repérage de fils des cables, des durites (photos annotées), etc
- rangement dans des pochettes séparées des boulons, petites pièces, etc
- croquis, dessins,
- repérage à la peinture à l'eau des pièces et montage...

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Voilà un joli contenu à mettre sur le site :) ...
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Chapitre 6 : Départ pour dépose moteur

Message par aurélie »

Chapitre 6 : Départ pour dépose moteur

Là, elle roule toujours ;-)

Allez, une caisse en guise de siège, un gyrophare sur le toit, et c'est parti...
Voudrais pas être à la place du chauffeur.. Pourvu que la police ne se promène pas par là... :-)

Image

Image

Ouf! pas croisé la police... Mais, bon, on aurait dit que les gens n'avaient jamais vu une 911, quoi!! :-D :-D
Dernière modification par aurélie le dim. 23 mars 2008 19:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Si c'est toi qui t'occupe du demontage... je dis Chapeau ;-)

Par contre si c'est pas toi, je retire le Chapeau :-D :-D :-D ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Fl@t 6 a écrit :Si c'est toi qui t'occupe du demontage... je dis Chapeau ;-)

Par contre si c'est pas toi, je retire le Chapeau :-D :-D :-D ;-)
Alors, retires ton chapeau.. je tiens à mes mains et à mes ongles (Ah, les femmes!). J'ai bien donné quelques coups de mains...

Ceci dit, gérer, donner la main, faire les recherches, aller chercher le fournitures, enfin, l'intendance quoi.. Je connais.. Aussi poncer, ranger, etc..
La méthodologie aussi, c'est mon truc.. L'électricité, là, je suis experte, ex-technicienne en électronique, enfin, au début de ma vie..
Répondre