Pb démarrage d'une classic

930, SC, 3.2
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deudeuesse
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Pb démarrage d'une classic

Message par deudeuesse »

Salut
Je n'arrive pas à démarrer ma 2.2l
celle-ci n'a que peu roulé, a démarré un jour, puis 3 jours apres, impossible..
l'essence étant vieille de +2 mois, j'ai ajouté 20l, aucun changement
le démarreur tourne, la pompe à essence aussi, sur un autre site on m'a conseilél de vérifié la crémaillere de la pompe injection ok, bref, je seche...

avant de l'emmener chez mécano, qqn qui s'y connait plus que moi(çà ne devrait pas être dur :-D aurait il la possibilité de venir voir
ma voiture est à BELMONT

merci à tous par avance

Fabrice
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Elise111
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par Elise111 »

Peut-être ta batterie qui est un peu faiblarde et qui arrive quand même à faire tourner le démarreur, mais plus à donner l'énergie nécessaire à l'allumage?

J'ai eu ce genre de curieux problème sur ma 993, qui après le remplacement ne m'a plus causé de problème.
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deudeuesse
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par deudeuesse »

salut
oui j'y ai pensé car ma batterie est d'autant + faible que j'ai laissé les détresses par erreur toute une nuit..
mais avec des pinces sur mon 4x4, j'ai essayé et j 'ai pas l'impression que cela ne tourne pas assez pour produire le courant nécessaire
elle démarre en prise(quand elle est tractée) mais ne peut accélérer, ni avancer moteur tournant mais sans réel changement de régime, impossible de faire augmenter l'accélération
je précise que le câble accélérateur est ok, aucune tringle, ni rotule reliant les 6 cylindres cassées...bref, je ne vois pas

croyez vous qu'un changement de bougies pourrait donner un coup de boost?
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BABOU68
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par BABOU68 »

Salut,
Alors, point 1 : si elle fonctionnait bien avant sont arrêt, y a pas à chercher trop compliqué, le réglage d'une crémaillère d'injection mécanique ( sur que c'est une mécanique, et pas une K?, ) ne ce dérègle pas à l'arrêt sans vibration.
Point 2 : le démarreur tourne t'il avec vigueur ? et pas mollement , y a t'il eu un changement de régime du démarreur lors du pontage?
Point 3 : Y a t'il de l'allumage, sortir un câble bobine/ bougie ( faut être deux ) et voir si étincelles ?
Point 4 : si étincelle il y a, elle est surement noyée à force de tourner faiblement au démarreur, et là sortir 4-5-6 bougies peut être utile, et voir si elles sont humide d'essence ou sèche.
Là ou je ne suis plus, c'est qu'elle a démarrer au remorquage, et n'accélère pas......cela veut déjà dire que l'allumage fonctionnerai! l'a tu laisser tourner un moment ? fumait elle?
Sans voir et entendre les diagnostiques à distance sont plutôt hasardeux.
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par deudeuesse »

le pb, c'est que je suis seul...

donc si je récapitule

le démarreur tourne, pas à bloc il me semble, mais il tourne
oui elle démarre en prise, mais sans aucune accélération, cad qu'elle ne peut pas avancer
l'essence était vielle de 2-3 mois(rajout de20l depuis)
a roulé env 100kms en 2-3 mois seulement à cause de la neige et sel sur la route
le démarrage était un peu mollasson avant(les 2-3 fosi ou je l'ai fait roulé fin décembre)
elle pétaradait déjà la dernière fois, et manque de vigueur
elle ne démarre pas non plus avec les pinces sur mon autre voiture
j'ai bien actionné la crémaillere de la pompe qui n'est pas bloquée

voici une photo de la bougie cylindre 4 , si cela peut aider:
Image

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est ce que le changement de bougies est utile?
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par deudeuesse »

désolé pour le doublon (ndlc ... Il n'y a plus de doublon :) ).
je précise que des que le véhicule tracteur s'arrête, et donc le véhicule tracté aussi, au point mort, le moteur s'arrete, il n'y a qu'en prise(1-2 ou 3) que j'entends le moteur se mettre en route avec un régime faible et constant....
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par deudeuesse »

aucune idée d'un chuiche dans le coin?
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tiwenn
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par tiwenn »

Non si ce n'est que la bougie ne laisse a penser que la carburstion semble loin d'être optimale.
électrode sec mais point de contact encrasser laissant a penser que le mélange ne semble pas adéquat.
Mais ce n'est vraiment qu'une idée sur ma groupe A a l'époque des bougies dans un état similaire nous amenaient au débimètre.
Voila en vertu de cela, ça vaut peût être la peine de nettoyer le filtre a air, contrôler la carburation, parfois apres une certaine inactivité de la condensation dans la boîte a air.
le fait qu'elle ne prenne vraiment pas de tours et quelle finisse par caler serait le fait de trop de richesse.
en espérant que mes modestes connaissance puisse t'aider car chui chuiche . :bubble:
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tiwenn
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par tiwenn »

tiwenn a écrit :Non, si ce n'est que la bougie me laisse a penser que la carburation semble loin d'être optimale.
électrode sec mais point de contact encrassé, laissant a penser que le mélange ne semble pas adéquat.
Mais ce n'est vraiment qu'une idée sur ma groupe A a l'époque des bougies dans un état similaire nous amenaient au débimètre.
Voila en vertu de cela, ça vaut peût être la peine de nettoyer le filtre a air, contrôler la carburation, parfois apres une certaine inactivité de la condensation se forme dans la boîte a air.
le fait qu'elle ne prenne vraiment pas de tours et finisse par caler serait le fait de trop de richesse.
en espérant que mes modestes connaissances puissent t'aider car chui chuiche . :bubble:
je ne connait pas dans le détail la 2.2 elle est a carbu ? si je ne m'abuse ? donc si essence sale comme tu le pense, même si tu as nettoyé le réservoir, ces derniers sont peût être encrassés ?
a voir aussis si tu as roulé longtemps en 95 sans additif sur les anciennes pas bon non plus, vla t'as du taf pour le week .
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par deudeuesse »

c'est une injection!
je vais regarder la pompe, puis apres tt ce que mes 10 doigts me permettent de voir, CAD pas grand chose :-D
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tiwenn
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par tiwenn »

Injection mécanique donc, essayer également un aditif de nettoyage d'injecteur, mais je doute que cela suffise, je sent un démontage et un nettoyage des injecteurs a plein nez lol.

A mon avis c'est vraiment lié a ton essence sale qui les a encrassés. :'-(
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par deudeuesse »

hello
j'ai regardé la crémaillère de la pompe cet am, j'ai mis un peu de w40, çà avait l'air de mieux répondre au niveau des commandes
mais je penche de plus en plus du côté , en effet, d'injecteurs encrassés, bougies noyées, bref tout ce qui a un lien avec un moteur à l'arret trop longtemps avec une essence qu ia stagné plus de 2 mois

mes batteries étant hs, je les recharge, refais un essai demain et apres, direction le mécano....
si qqn a une piste à explorer entre temps....

(je n'ai pas démonté les injecteurs car ne sait pas si du w40 suffit à nettoyer et s'il faut faire autre chose...?)

merci àvous
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tiwenn
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Re: Pb démarrage d'une classic

Message par tiwenn »

Non du wd40 aide a dégriper, mais pas a nettoyer des injecteurs, avant de la redemarrer, tu peuts acheter un aditif a mettre dans l'essence pour nettoyer les injecteurs.

apres si ça ne suffit pas restera plus qu'a faire démonter et nettoyer par des spécialistes.
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