991 Carrera S

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

loco244 a écrit : au yeux de beaucoup la 993 représente l'ultime aboutissement et la meilleure des "vraies 911" originales . coque et moteur à air. avec un lifting des ailes tout en rondeurs, si l'arrière semble faire l'unanimité il en est autrement de l'avant qui dénote avec la verticalité du pare-brise.

Malgré ses énormes qualités, on peut néanmoins relever quelques points négatifs : un sérieux embonpoint , une agilité moindre dû en partie aux 4 roues motrices , une esthétique discutable avec ses phares inclinés, ses ailes rebondies qui lui donne une allure gentillette manquant d'agressivité et une suspension multibras difficile à régler, pour ne citer que les plus importants .

Finalement son ainée 964 un peu plus spartiate n'a pas grand chose à lui envier bien au contraire car elle garde cette bouille très typée "originale 911" tellement appréciée ...
Ouaip, ben comparons...
Une 964 C4, c'est 250 ch pour 1 450 kg et une répartition fixe de la puissance qui fait que tu as 165 ch aux roues arrière.
Une 993 C4, c'est 272 ou 285 ch pour 1 420 kg et une répartition variable de la puissance qui fait que tu as normalement près de 260 ch aux roues arrière sans oublier un train arrière peut-être plus sensible aux réglages mais beaucoup plus efficace et progressif.
Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre laquelle a le comportement le plus sportif.
Après, l'esthétique, c'est une question de goût personnel.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

Bullit a écrit :
loco244 a écrit : au yeux de beaucoup la 993 représente l'ultime aboutissement et la meilleure des "vraies 911" originales . coque et moteur à air. avec un lifting des ailes tout en rondeurs, si l'arrière semble faire l'unanimité il en est autrement de l'avant qui dénote avec la verticalité du pare-brise.

Malgré ses énormes qualités, on peut néanmoins relever quelques points négatifs : un sérieux embonpoint , une agilité moindre dû en partie aux 4 roues motrices , une esthétique discutable avec ses phares inclinés, ses ailes rebondies qui lui donne une allure gentillette manquant d'agressivité et une suspension multibras difficile à régler, pour ne citer que les plus importants .

Finalement son ainée 964 un peu plus spartiate n'a pas grand chose à lui envier bien au contraire car elle garde cette bouille très typée "originale 911" tellement appréciée ...
Ouaip, ben comparons...
Une 964 C4, c'est 250 ch pour 1 450 kg et une répartition fixe de la puissance qui fait que tu as 165 ch aux roues arrière.
Une 993 C4, c'est 272 ou 285 ch pour 1 420 kg et une répartition variable de la puissance qui fait que tu as normalement près de 260 ch aux roues arrière sans oublier un train arrière peut-être plus sensible aux réglages mais beaucoup plus efficace et progressif.
Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre laquelle a le comportement le plus sportif.
Après, l'esthétique, c'est une question de goût personnel.
tu as sûrement raison une fois de plus, pour le poids qui est sensiblement égal à 30kg près à celui de la 964 mais je ne faisais pas une comparaison directe avec celle-ci , par contre pour les RS c'est l'inverse :
964 RS = 1220 kg pour 260 cv
993 RS = 1270 kg pour 300 CV
Et je n'ai pas dit qu'elle était moins sportive au niveau du comportement mais juste esthétiquement parlant et là comme tu le dis c'est une affaire de goûts ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

991 Carrera S

Message par tiwenn »

les aides à la conduite je ne sait pas ce que c est je débranché tout tu voit si t en avait roule tu saurais enfin je nuance sur la 997 phase 1 je prend la main totale sur l auto si je ne m abusé sur la phase 2 tout ce remet enroute au premier toucher de frein les seule fois ou mon auto peut prendre la main c est pour sortir de la route si j en fait une (rire) mais je confirme qu il y en a qui roulent en gt3 en laissant l électronique en route tu fait ça en poste avec la mienne t est arrêté partout pur ce qui est du physique on voit que tu ne t est jamais battu avec une 997 en piste mais bref n importe quel auto n ira vite sans pilote et si je laisse l assistance faire c est toi qui me tournera autour c est sur bref fait beau à bière ? (rire)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

loco244 a écrit : Par contre pour les RS c'est l'inverse :
964 RS = 1220 kg pour 260 cv
993 RS = 1270 kg pour 300 CV
Et je n'ai pas dit qu'elle était moins sportive au niveau du comportement mais juste esthétiquement parlant et là comme tu le dis c'est une affaire de goûts ...
D'accord avec toi, n'empêche qu'une 993 RS colle une sacrée valise à une 964 RS en terme de chrono comme quoi, sensations et efficacité ne vont pas forcément de paire...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :les aides à la conduite je ne sait pas ce que c est je débranché tout tu voit si t en avait roule tu saurais enfin je nuance sur la 997 phase 1 je prend la main totale sur l auto si je ne m abusé sur la phase 2 tout ce remet enroute au premier toucher de frein les seule fois ou mon auto peut prendre la main c est pour sortir de la route si j en fait une (rire) mais je confirme qu il y en a qui roulent en gt3 en laissant l électronique en route tu fait ça en poste avec la mienne t est arrêté partout pur ce qui est du physique on voit que tu ne t est jamais battu avec une 997 en piste mais bref n importe quel auto n ira vite sans pilote et si je laisse l assistance faire c est toi qui me tournera autour c est sur bref fait beau à bière ? (rire)
Sur la 996, le PSM se réactive dès que tu freines.
Sur la 997 , c'est quand tu rentres dans l'ABS
Après, en fonction du mode (confort, sport, sport plus), le PSM t'autorise plus ou moins d'angle de dérive avant d'intervenir.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :les aides à la conduite je ne sait pas ce que c est je débranché tout tu voit si t en avait roule tu saurais enfin je nuance sur la 997 phase 1 je prend la main totale sur l auto si je ne m abusé sur la phase 2 tout ce remet enroute au premier toucher de frein les seule fois ou mon auto peut prendre la main c est pour sortir de la route si j en fait une (rire) mais je confirme qu il y en a qui roulent en gt3 en laissant l électronique en route tu fait ça en poste avec la mienne t est arrêté partout pur ce qui est du physique on voit que tu ne t est jamais battu avec une 997 en piste mais bref n importe quel auto n ira vite sans pilote et si je laisse l assistance faire c est toi qui me tournera autour c est sur bref fait beau à bière ? (rire)
bah, bah, bah du blabla tout ça :-D

A gimel le soleil est de retour, et je vais sortir la bête :happyjump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
bah, bah, bah du blabla tout ça :-D

A gimel le soleil est de retour, et je vais sortir la bête :happyjump:
Moi je l'ai sortie ce matin, comme il pleuvait j'avais pas peur avec mes aides a la conduite :groupjump:
Heureusement qu'il y a nos échanges, ça anime le forum, et le pauvre Vincent qui essaye de faire l'arbitre au milieu de nous deux c'est une tâche gigantesque et sans fin :groupjump:
Pi arrête de traiter ma 997 de nouvelle, y a déjà deux générations de nouvelles devant c'est une Vénérable maintenant, la seule trace de jeunesse elle se trouve derrière le volant ok je m'en vais :-$ :-$ :-$ :splash:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :les aides à la conduite je ne sait pas ce que c est je débranché tout tu voit si t en avait roule tu saurais enfin je nuance sur la 997 phase 1 je prend la main totale sur l auto si je ne m abusé sur la phase 2 tout ce remet enroute au premier toucher de frein les seule fois ou mon auto peut prendre la main c est pour sortir de la route si j en fait une (rire) mais je confirme qu il y en a qui roulent en gt3 en laissant l électronique en route tu fait ça en poste avec la mienne t est arrêté partout pur ce qui est du physique on voit que tu ne t est jamais battu avec une 997 en piste mais bref n importe quel auto n ira vite sans pilote et si je laisse l assistance faire c est toi qui me tournera autour c est sur bref fait beau à bière ? (rire)
Haie j'arrête de répondre a l' I Phone c'est du charabia ]:-) ]:-) ]:-) :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :
tiwenn a écrit :les aides à la conduite je ne sait pas ce que c est je débranché tout tu voit si t en avait roule tu saurais enfin je nuance sur la 997 phase 1 je prend la main totale sur l auto si je ne m abusé sur la phase 2 tout ce remet enroute au premier toucher de frein les seule fois ou mon auto peut prendre la main c est pour sortir de la route si j en fait une (rire) mais je confirme qu il y en a qui roulent en gt3 en laissant l électronique en route tu fait ça en poste avec la mienne t est arrêté partout pur ce qui est du physique on voit que tu ne t est jamais battu avec une 997 en piste mais bref n importe quel auto n ira vite sans pilote et si je laisse l assistance faire c est toi qui me tournera autour c est sur bref fait beau à bière ? (rire)
Haie j'arrête de répondre a l' I Phone c'est du charabia ]:-) ]:-) ]:-) :groupjump:
je viens de rentrer et me faire la petite côte de Mt s/Rolle toujours sympa quand il n' y a pas une chicane mobile devant ! :sioux:

Tes explications pour le moins fumeuses sont en effet loin d'être claires , tu es où avec ton Iphone , en pleine jungle !?
je parie que tu tapes en conduisant la 997,
oui oui cela peut bien être possible avec tous les automatismes embarqués ! :-D
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 991 Carrera S

Message par pierre »

Bullit a écrit : Sur la 996, le PSM se réactive dès que tu freines.
Sûr de ça? C'est pas également quand on tape dans l'ABS?
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
je viens de rentrer et me faire la petite côte de Mt s/Rolle toujours sympa quand il n' y a pas une chicane mobile devant ! :sioux:

Tes explications pour le moins fumeuses sont en effet loin d'être claires , tu es où avec ton Iphone , en pleine jungle !?
je parie que tu tapes en conduisant la 997,
oui oui cela peut bien être possible avec tous les automatismes embarqués ! :-D
Ah non justement dans la 997 qui comme chaqun sait se conduit absolument toute seule mes messages auraient été on ne peut plus claires, il ne lui manque qu'une plaque et un four pour y faire la cuisine, ce sera pour la 992 :groupjump:

c'étaient une belle journée spéciale débats de haut vol Didier - Thierry et Sarko - Holland que des grands crus :groupjump: :groupjump:
Les 4 ont un point communs ils ne sont arrivés a aucune entente :groupjump: mais deux en rigolent et ça ne les empêchent pas de manger ensemble et de se faire de bonnes arsouilles chercher lesquels ? :groupjump:
si on faisait de la politique on auraient au moin une proposition commune la fermeture du Marchairuz a usage exclusif des Porschistes aux autres on leur laisse le mollendruz :groupjump:

Le choix du Marchairuz c'est un geste de ma part a ton encontre, pour que tu soit moin loin de tes exploits, car chaqun le sait le trajet de chez toi au début Mollendruz sur ta planche a roulettes ancestrale s'apparente a la marche d'approche de l’Everest en short en portant le mullet et pas le contraire et ce, en plein hiver :groupjump:

Heu bon je croit qu'il est temps je file :-$ :-$ :-$ :fart:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

pierre a écrit :
Bullit a écrit : Sur la 996, le PSM se réactive dès que tu freines.
Sûr de ça? C'est pas également quand on tape dans l'ABS?
pour la 996 je savais pas qu'il se réactivait ? sur la mienne c'est sûr tout se débranche sauf l'abs mais son action en mode sport est reculé a l'extrême limite.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

Bullit a écrit : Sur la 996, le PSM se réactive dès que tu freines.
Sur la 997 , c'est quand tu rentres dans l'ABS
Après, en fonction du mode (confort, sport, sport plus), le PSM t'autorise plus ou moins d'angle de dérive avant d'intervenir.
Testé a Ledenon rien ne se réenclanche sur ma phase 1 même avec une grosse dérive limite tête a queue, par contre sur sol sec en circuit l'abs ne s'est jamais activé, donc pas pu vérifier si cela réactivait le tout mais je croît pas sur la phase 1, par contre sur phase 2 oui j'ai testé tu touche les freins, ne serais que l'assistance au freinage en fonction, le psm se remet en route, par contre j'ai bien lu ce que tu confirme pour cette dernière suivant la dérive, mais ça j'ai pas testé.
la mienne autorise bien des facéties sans rien déclencher avant l'arrivée du psm, par contre en circuit si tu débranche pas t'est arrêté partout, avec pour une fois comme dit Didier l'impression que c'est elle qui conduit avec des réactions pour le moi bizarres, Psm donc a proscrire en piste. J'aurais une phase 2 je bidouillerais un interrupteur c'est sur.

Par contre Vincent sur la 991 qu'en est il déclenchable complètement ou pas ?
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :
J'ai l' avantage d'avoir roulé dans bons nombres d'anciennes, effectivement pleines de sensations, je pense que beaucoup de possesseurs d'anciennes n'ont par contre pas roulé avec des nouvelles, pour ma part, je n' émet aucun jugement sur la 991 que je n'ai pas essayé, j' invite volontiers un possesseur d'ancienne a mes côtés dans la 997, si il en descend sans avoir aucune sensations je m'inclinerais, je peut me permettre de le dire , pour avoir pratiqué réellement toutes les générations de 911, exception faite de la dernière, je ne peut en toute objectivité laisser dire de telles choses.
J'ai en particulier conduit encore récemment une vrai comme certains la nomme , et bien je l'ai trouvé lourde du train avant pataude peut réactive avare de sensations j'avais la sensation d'avoir une grosse berline déguisée en coupé, ce n'est pas la première de ce type et de ce modèle dont je tairais le nom que j'ai entre les mains et qui me procure ce sentiment ce n'est donc pas a lié a une voiture qui serait mal réglée, a côté ma 997 "bourgeoise" fait figure de rsr.
par contre je ne dit pas que c'est une mauvaise 911, le sport n'était pas sa vocation, encore bien moin que ma 4s, et je comprends très bien ceux qui en ont et qui aiment, chacun ses goûts.

Je pense également que ma 997, si je lui enlève 200kg, lui modifie la cartographie, lui change les suspensions, silents blocs, lui supprime vitres électriques, chauffage, clim, l'équipe en racing.
Je dirais aussi vive le sport, mais qu'auras elle a voir avec le modèle originel ? le modèle dont je te parle n'est pas très loin de la tienne, enfin d'origine bien sur ;-)
Comparons ce qui est comparable, je ne suis pas au 3em âge mais qu'est ce que je m'éclate avec ma 997. :groupjump: :groupjump:
Sans rancune Didier c'est bon de te retrouver :groupjump: :groupjump: :groupjump:

au fait la 'pataude' qui ressemble à la mienne que tu cites ci-dessus
ne serait ce pas une 964 C4 que ça ne m'étonnerait pas !
C'est pas joli de traiter les ancêtres de cette façon, un peu de respect jeune homme !

En tout cas la mienne est encore bien dégourdie pour son âge ... elle va fêter ses 20 ans tout prochainement !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

991 Carrera S

Message par tiwenn »

Ce qu il ne faut pas faire pour que Didier me traite de jeune h hehe j ai jamais maltraite une 911 quelle qu elle soie, je dit juste que toute les anciennes n ont pas été des monstres de sportivité Je ne prétend pas posséder la meilleure grenouille de tout les temps mais de loin pas la pire pi y a que ton toit ouvrant qui a 20 ans le reste est neuf (rire)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre