Postez les modifs faites sur vos voitures

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
As-tu déjà acheté/commandé le kit pss9?
Alain

Message par Alain »

pourquoi pas des H&R coilover ? c'est juste pour ma culture ...

AB
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

Message par fritz993 »

C'est bien joli tout ça mais quand est-ce que tu réponds à mon mail quand à la sortie estivale ? :'-( :-)[/quote]

C'est fait
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

Message par fritz993 »

NotTwinTurboYet a écrit :
fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
As-tu déjà acheté/commandé le kit pss9?

Je les ai déjà ils étaient monté sur la 993C4 et je les ai récupéré.
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

Message par fritz993 »

NotTwinTurboYet a écrit :
fritz993 a écrit :hello les gars,

Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal :happyjump: .

le reste va très bien comme ça 8)


Salutations
As-tu déjà acheté/commandé le kit pss9?
Pourquoi me demande tu ça tu les trouve pas bien les PSS9?
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

En ce qui concerne la 993 Turbo, je viens de faire monter des catalyseurs sports chez Marc afin d'augmenter un peu les sensations.

Contrat rempli même si les sensations n'arrivent pas au niveau de celles offertes par Titi.

Le passage au banc sans optimisation a donné 466 ch à 5760 trs/min et 62 mkg à 4990 trs/min.

Marc parle de 480 ch bien tassés avec une température normale. En effet, la température relevée dans la cabine était de 36°, donc rien qu'avec la chauffe du moteur, l'échangeur était brulant...

En tous les cas, aux alentours de 4000 trs/min, on sent qu'il se passe un truc plus marqué qu'avant.

Le boitier n'a pas été optimisé, donc tout cela est obtenu avec la pression d'origine et préserve la fiabilité d'origine.

Le bruit est à peine modifié. Juste un bruit légèrement plus rauque en pleine charge, mais vraiment très civilisé.

Denis
Alain

Message par Alain »

Les catas sports c'est une modif sympa ... si je suis de bonne je routernerai chez MdS offir des poumons à Titine.

tu penses changer autre chose ?

AB
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Alain a écrit :Les catas sports c'est une modif sympa ... si je suis de bonne je routernerai chez MdS offir des poumons à Titine.

tu penses changer autre chose ?

AB
Non, non, rien d'autre.

Des combinés filetés éventuellement quand les amortos seront morts car d'origine ça fait quand même un peu monospace...

Pas de PSSSSSS9, mais de simples combinés H&R / Bisltein dont j'ai été si content sur la 965.

Denis
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Denis 965 a écrit :
Alain a écrit :Les catas sports c'est une modif sympa ... si je suis de bonne je routernerai chez MdS offir des poumons à Titine.

tu penses changer autre chose ?

AB
Non, non, rien d'autre.

Des combinés filetés éventuellement quand les amortos seront morts car d'origine ça fait quand même un peu monospace...

Pas de PSSSSSS9, mais de simples combinés H&R / Bisltein dont j'ai été si content sur la 965.

Denis
Attention, apparemment maintenant ils ont un tarage nettement plus dur, voir avec Nono... en tous cas en commandant le même type de kit sur lea 993 que sur la 964, le tarage est nettement plus dur!
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

quel est la différence entre des combinés H&R et des PSS9 ? H&R c'est pour le touriste qui veut faire du circuit ?

AB |-)
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

admin a écrit :quel est la différence entre des combinés H&R et des PSS9 ? H&R c'est pour le touriste qui veut faire du circuit ?

AB |-)
Les PSS9 proposent beaucoup de réglages alors que les H&R, tu peux retarer les cartouches (si elles faiblissent ou que l'amortissement ne te convient plus).

Les PSS9 sont donc plus pratique, mais je ne me vois pas trofouiller mes suspensions à chaque fois qu'il pluie ou que le bitume change. Pour moi, c'est un gadget.

Une différence de taille est aussi le prix... C'est sûr que c'est super joli, mais après quelques mois d'utilisation et si tu roule l'hiver, cela ne sera plus aussi joli d'un coté comme de l'autre.

NTTY en sait quelque chose qui a vu ses H&R mangés par le sel...

Denis
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

admin a écrit :quel est la différence entre des combinés H&R et des PSS9 ? H&R c'est pour le touriste qui veut faire du circuit ?

AB |-)
Bon toi d'abord tu décides quel compte tu utilises, parce que sinon tu réponds pas à tes mp :-D

PSS9 ce sont des Bilstein (Professional Sport System) réglables sur 9 positions en compression et détente (ils sont réglables en hauteur aussi bien sûr) avec un système double-ressorts.

Les autres Bilstein Sport sont plus classiquement des combiné filletés avec des ressorts plus courts (H&R). Il sont excellents pour la conduite de tous les jours. Je pense qu'à présent ils existe en 2 tarages, pour la route ou "RS".
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

Message par fritz993 »

Denis 965 a écrit :
admin a écrit :quel est la différence entre des combinés H&R et des PSS9 ? H&R c'est pour le touriste qui veut faire du circuit ?

AB |-)
Les PSS9 proposent beaucoup de réglages alors que les H&R, tu peux retarer les cartouches (si elles faiblissent ou que l'amortissement ne te convient plus).

Les PSS9 sont donc plus pratique, mais je ne me vois pas trofouiller mes suspensions à chaque fois qu'il pluie ou que le bitume change. Pour moi, c'est un gadget.

Une différence de taille est aussi le prix... C'est sûr que c'est super joli, mais après quelques mois d'utilisation et si tu roule l'hiver, cela ne sera plus aussi joli d'un coté comme de l'autre.

NTTY en sait quelque chose qui a vu ses H&R mangés par le sel...

Denis
Oui mais comme moi je les ai eu sur ebay d'occase mais presque neuf pour 1500.- je ne me suis pas privé.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Dans ce cas, autant se faire plaisir... :happyjump:

Denis
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

Moi aussi ça va être rapide :
- élargisseurs de voies
- sorties échappement Cargraphic
-volant 996 turbo.

Maintenant, si vous connaissez des trucs sympa pour améliorer le comportement de la TT, je suis preneur.
Dernière modification par steph94 le mar. 23 août 2005 07:50, modifié 1 fois.
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Répondre