As-tu déjà acheté/commandé le kit pss9?fritz993 a écrit :hello les gars,
Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal .
le reste va très bien comme ça
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NotTwinTurboYet a écrit :As-tu déjà acheté/commandé le kit pss9?fritz993 a écrit :hello les gars,
Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal .
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Je les ai déjà ils étaient monté sur la 993C4 et je les ai récupéré.
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Pourquoi me demande tu ça tu les trouve pas bien les PSS9?NotTwinTurboYet a écrit :As-tu déjà acheté/commandé le kit pss9?fritz993 a écrit :hello les gars,
Pour ce qui est de ma 993TT ça va pas tarder que je vais lui installer un kit PSS9 et des butées de suspette unibal .
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- Denis 965
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En ce qui concerne la 993 Turbo, je viens de faire monter des catalyseurs sports chez Marc afin d'augmenter un peu les sensations.
Contrat rempli même si les sensations n'arrivent pas au niveau de celles offertes par Titi.
Le passage au banc sans optimisation a donné 466 ch à 5760 trs/min et 62 mkg à 4990 trs/min.
Marc parle de 480 ch bien tassés avec une température normale. En effet, la température relevée dans la cabine était de 36°, donc rien qu'avec la chauffe du moteur, l'échangeur était brulant...
En tous les cas, aux alentours de 4000 trs/min, on sent qu'il se passe un truc plus marqué qu'avant.
Le boitier n'a pas été optimisé, donc tout cela est obtenu avec la pression d'origine et préserve la fiabilité d'origine.
Le bruit est à peine modifié. Juste un bruit légèrement plus rauque en pleine charge, mais vraiment très civilisé.
Denis
Contrat rempli même si les sensations n'arrivent pas au niveau de celles offertes par Titi.
Le passage au banc sans optimisation a donné 466 ch à 5760 trs/min et 62 mkg à 4990 trs/min.
Marc parle de 480 ch bien tassés avec une température normale. En effet, la température relevée dans la cabine était de 36°, donc rien qu'avec la chauffe du moteur, l'échangeur était brulant...
En tous les cas, aux alentours de 4000 trs/min, on sent qu'il se passe un truc plus marqué qu'avant.
Le boitier n'a pas été optimisé, donc tout cela est obtenu avec la pression d'origine et préserve la fiabilité d'origine.
Le bruit est à peine modifié. Juste un bruit légèrement plus rauque en pleine charge, mais vraiment très civilisé.
Denis
- Denis 965
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Non, non, rien d'autre.Alain a écrit :Les catas sports c'est une modif sympa ... si je suis de bonne je routernerai chez MdS offir des poumons à Titine.
tu penses changer autre chose ?
AB
Des combinés filetés éventuellement quand les amortos seront morts car d'origine ça fait quand même un peu monospace...
Pas de PSSSSSS9, mais de simples combinés H&R / Bisltein dont j'ai été si content sur la 965.
Denis
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Attention, apparemment maintenant ils ont un tarage nettement plus dur, voir avec Nono... en tous cas en commandant le même type de kit sur lea 993 que sur la 964, le tarage est nettement plus dur!Denis 965 a écrit :Non, non, rien d'autre.Alain a écrit :Les catas sports c'est une modif sympa ... si je suis de bonne je routernerai chez MdS offir des poumons à Titine.
tu penses changer autre chose ?
AB
Des combinés filetés éventuellement quand les amortos seront morts car d'origine ça fait quand même un peu monospace...
Pas de PSSSSSS9, mais de simples combinés H&R / Bisltein dont j'ai été si content sur la 965.
Denis
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Les PSS9 proposent beaucoup de réglages alors que les H&R, tu peux retarer les cartouches (si elles faiblissent ou que l'amortissement ne te convient plus).admin a écrit :quel est la différence entre des combinés H&R et des PSS9 ? H&R c'est pour le touriste qui veut faire du circuit ?
AB
Les PSS9 sont donc plus pratique, mais je ne me vois pas trofouiller mes suspensions à chaque fois qu'il pluie ou que le bitume change. Pour moi, c'est un gadget.
Une différence de taille est aussi le prix... C'est sûr que c'est super joli, mais après quelques mois d'utilisation et si tu roule l'hiver, cela ne sera plus aussi joli d'un coté comme de l'autre.
NTTY en sait quelque chose qui a vu ses H&R mangés par le sel...
Denis
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Bon toi d'abord tu décides quel compte tu utilises, parce que sinon tu réponds pas à tes mpadmin a écrit :quel est la différence entre des combinés H&R et des PSS9 ? H&R c'est pour le touriste qui veut faire du circuit ?
AB
PSS9 ce sont des Bilstein (Professional Sport System) réglables sur 9 positions en compression et détente (ils sont réglables en hauteur aussi bien sûr) avec un système double-ressorts.
Les autres Bilstein Sport sont plus classiquement des combiné filletés avec des ressorts plus courts (H&R). Il sont excellents pour la conduite de tous les jours. Je pense qu'à présent ils existe en 2 tarages, pour la route ou "RS".
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Oui mais comme moi je les ai eu sur ebay d'occase mais presque neuf pour 1500.- je ne me suis pas privé.Denis 965 a écrit :Les PSS9 proposent beaucoup de réglages alors que les H&R, tu peux retarer les cartouches (si elles faiblissent ou que l'amortissement ne te convient plus).admin a écrit :quel est la différence entre des combinés H&R et des PSS9 ? H&R c'est pour le touriste qui veut faire du circuit ?
AB
Les PSS9 sont donc plus pratique, mais je ne me vois pas trofouiller mes suspensions à chaque fois qu'il pluie ou que le bitume change. Pour moi, c'est un gadget.
Une différence de taille est aussi le prix... C'est sûr que c'est super joli, mais après quelques mois d'utilisation et si tu roule l'hiver, cela ne sera plus aussi joli d'un coté comme de l'autre.
NTTY en sait quelque chose qui a vu ses H&R mangés par le sel...
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Moi aussi ça va être rapide :
- élargisseurs de voies
- sorties échappement Cargraphic
-volant 996 turbo.
Maintenant, si vous connaissez des trucs sympa pour améliorer le comportement de la TT, je suis preneur.
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- sorties échappement Cargraphic
-volant 996 turbo.
Maintenant, si vous connaissez des trucs sympa pour améliorer le comportement de la TT, je suis preneur.
Dernière modification par steph94 le mar. 23 août 2005 07:50, modifié 1 fois.
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
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