Nouveau Porschiste sur Genève

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Nouveau Porschiste sur Genève

Message par Norton »

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir accueillir parmi vous un heureux (pléonasme) possesseur de grenouille !
J'ai enfin assouvi un rêve datant de 1992 (date de mon permis de conduire…) en mettant la main sur une 964 RS.
Ce n'est pas ma première Porsche car j'ai eu un Boxster S en 2003, mais c'est ma première grenouille et surtout, c'est celle que je voulais !

Quelques détails sur la petite:

08.1992 / 61'000 km
3ème main / Black
1992 > 2000 50'000 km "full stock"
2000 > 2006 11'000 km " prépa Stadler"
Arceau Matter 6 points soudé
Big Breaks

Le proprio l'a vendue car elle allait trop vite pour lui
Bon… j'espère que je vais pas faire pareil après mes premières sorties circuit…

A+
Norton
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Hello et bienvenue parmi nous. :groupjump:
Des photos de ta belle ?
Au plaisir de te rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

Voilu !

Image

D'autres suivront dès que j'aurais 5 minutes à moi...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Bienvenue, ca a l air d etre une belle bete cette grenouille!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Salut Norton,

Sympa d'avoir suivi mon conseil, tu vas voir ici les gens sont très sympas et il y a quelques pistards (dont un qui vient d'acheter une 993 GT2 ]:-))...

Au plaisir de faire ta connaissance ! ;-)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

Merci pour vos bienvenues !

Vivement qu'on se croise sur un circuit, un col ou une terrasse :happyjump:

Qqun va faire un tour du côté de Magny-Cours le we du 26-27.08 ?

Cette fameuse 8-O 993 GT2 y sera peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

cl a écrit :Bienvenue, ca a l air d etre une belle bete cette grenouille!
Ouais... mais t'as pas encore vu le poireau de pilote qui tente d'en tirer qqch !
En même temps, je peux que m'améliorer !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Norton a écrit :
cl a écrit :Bienvenue, ca a l air d etre une belle bete cette grenouille!
Ouais... mais t'as pas encore vu le poireau de pilote qui tente d'en tirer qqch !
En même temps, je peux que m'améliorer !
Bon mais c'est comment sur route ? Pas trop dur à conduire ?
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

J'ai connu plus dur... genre une Golf VR6 montées en Eibach/Bilstein du temps de ma jeunesse tuning !
Je trouve plutôt que c'est la chaleur qui fait souffrir sur longues distances.
Le reste, c'est supportable !

Le plus dur c'est de renter la marche arrière sans y passer 2 heures
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Norton a écrit :J'ai connu plus dur... genre une Golf VR6 montées en Eibach/Bilstein du temps de ma jeunesse tuning !
Je trouve plutôt que c'est la chaleur qui fait souffrir sur longues distances.
Le reste, c'est supportable !

Le plus dur c'est de renter la marche arrière sans y passer 2 heures
Je dis ça parce que je me tâte pour changer pour une voiture plus compromis entre la voiture de piste et la voiture pour se ballader. Et je pense que la 964 RS n'est vraiment faite que pour la piste...

C'est normal pour la marche arrière ??
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

l'ancien proprio n'avait pas que bon goût... il a remplacé le pommeau d'origine par un levier ridiculement court ! Donc je sue sang et eau à chaque marche arrière !

En se qui concerne la différence entre la tienne et une RS92... je suis pas assez expert pour te donner le moindre conseil valable !
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

ca me rappelle quelques souvenirs... 8)
Image
concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable... :-D

concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...
Dernière modification par rod le mer. 16 août 2006 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

effectivement... Au volant, vaut mieux l'humilité que l'humidité :-D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

rod a écrit :ca me rappelle quelques souvenirs... 8)
Image
concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable... :-D

concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...
Je suis bien d'accord avec toi Rod, le seul souci est que dans ce cas, tu es moins efficace sur circuit ;)

C'était ta grenouille avant la RS, non ? ;-)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Hello et bienvenue!

Belle auto.

Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Répondre