Nouveau Porschiste sur Genève
- Norton
- Nouveau
Nouveau Porschiste sur Genève
Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir accueillir parmi vous un heureux (pléonasme) possesseur de grenouille !
J'ai enfin assouvi un rêve datant de 1992 (date de mon permis de conduire…) en mettant la main sur une 964 RS.
Ce n'est pas ma première Porsche car j'ai eu un Boxster S en 2003, mais c'est ma première grenouille et surtout, c'est celle que je voulais !
Quelques détails sur la petite:
08.1992 / 61'000 km
3ème main / Black
1992 > 2000 50'000 km "full stock"
2000 > 2006 11'000 km " prépa Stadler"
Arceau Matter 6 points soudé
Big Breaks
Le proprio l'a vendue car elle allait trop vite pour lui
Bon… j'espère que je vais pas faire pareil après mes premières sorties circuit…
A+
Norton
Je vous prie de bien vouloir accueillir parmi vous un heureux (pléonasme) possesseur de grenouille !
J'ai enfin assouvi un rêve datant de 1992 (date de mon permis de conduire…) en mettant la main sur une 964 RS.
Ce n'est pas ma première Porsche car j'ai eu un Boxster S en 2003, mais c'est ma première grenouille et surtout, c'est celle que je voulais !
Quelques détails sur la petite:
08.1992 / 61'000 km
3ème main / Black
1992 > 2000 50'000 km "full stock"
2000 > 2006 11'000 km " prépa Stadler"
Arceau Matter 6 points soudé
Big Breaks
Le proprio l'a vendue car elle allait trop vite pour lui
Bon… j'espère que je vais pas faire pareil après mes premières sorties circuit…
A+
Norton
- Nono
- Vénérable
- Nono
- Vénérable
- Norton
- Nouveau
- Nono
- Vénérable
Je dis ça parce que je me tâte pour changer pour une voiture plus compromis entre la voiture de piste et la voiture pour se ballader. Et je pense que la 964 RS n'est vraiment faite que pour la piste...Norton a écrit :J'ai connu plus dur... genre une Golf VR6 montées en Eibach/Bilstein du temps de ma jeunesse tuning !
Je trouve plutôt que c'est la chaleur qui fait souffrir sur longues distances.
Le reste, c'est supportable !
Le plus dur c'est de renter la marche arrière sans y passer 2 heures
C'est normal pour la marche arrière ??
Trouvée !
- Norton
- Nouveau
- rod
- Confirmé
ca me rappelle quelques souvenirs...

concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable...
concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...

concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable...

concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...
Dernière modification par rod le mer. 16 août 2006 17:04, modifié 1 fois.
- Nono
- Vénérable
Je suis bien d'accord avec toi Rod, le seul souci est que dans ce cas, tu es moins efficace sur circuitrod a écrit :ca me rappelle quelques souvenirs...![]()

C'était ta grenouille avant la RS, non ?

Trouvée !