Nouveau Porschiste sur Genève

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Hello,

Bienvenue a toi et ta belle...


Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Nono a écrit : C'était ta grenouille avant la RS, non ? ;-)
Avant la 2,4S...
Light is right
Avatar de l’utilisateur
francksc83
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1361
Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
Localisation : METZ - FRANCE
Contact :

Message par francksc83 »

bien, je vois que tu as suivi mon invitation à venir ici, bienvenu Norton ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Gasp j'oubliais le principal

Bienvenue à toi et à ta sublime RS
Light is right
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Message par renzo »

Salut Norton et bienvenue, fabuleuse "machine" qu'une RS 92, enfin à ce que j'ai pu entendre d'un ami qui en a eu une.

Bravo pour cette acquisition !

Je bosse sur genève en semaine et je prend régulièrement ma 911. Du coup un soir de semaine pour une "balade" c'est faisable... style col de la Faucille ou Salève ou encore de belles petites routes côté français...

MP si ça te dit... aussi valable pour d'autres Porschiste dans le coin...
Dernière modification par renzo le dim. 04 janv. 2009 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Salut Norton et bienvenu ici.

Belle voiture que tu as. C'est une version clubsport alors que tu as avec la fameuse option M003 ?

A bientôt pour les meeting ou sur piste.

Denis
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Nono a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi Rod, le seul souci est que dans ce cas, tu es moins efficace sur circuit ;)

C'était ta grenouille avant la RS, non ? ;-)
effectivement mais la perte d'efficacité reste minime comparée a la polyvalence gagnée, ce n'est pas tant en souplesse qu on y gagne mais en progressivité car les amortos d origine sont vraiment tres raides type on/off. Quoiqu il en soit une rs pour être efficace se doit d'etre reglée légerement piqueuse avec un peu de pince et du carrossage ce qui entrainera quoiqu'il arrive un comportement vif mais relativement inconfortable.

et oui c'etait bien ma rs juste avant la 2.4 :-)
y en a qui suivent !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

Merci merci merci pour tous vos gentils messages d'acceuil !
Denis 965 a écrit :Salut Norton et bienvenu ici.

Belle voiture que tu as. C'est une version clubsport alors que tu as avec la fameuse option M003 ?

A bientôt pour les meeting ou sur piste.

Denis
Non je crois pas... C'est quoi donc cette option M003 ?
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Norton a écrit :Merci merci merci pour tous vos gentils messages d'acceuil !
Denis 965 a écrit :Salut Norton et bienvenu ici.

Belle voiture que tu as. C'est une version clubsport alors que tu as avec la fameuse option M003 ?

A bientôt pour les meeting ou sur piste.

Denis
Non je crois pas... C'est quoi donc cette option M003 ?
C'est l'option clubsport (encore appelée NGT) . pas de moquette, arceau soudé, sièges en tissus non inflammable, coupe-circuit à l'intérieur de la voiture, extincteur, etc...

Il n'y a eu que 290 RS 92 de produites au monde avec cette option, ce qui en fait une rareté qui va voir sa côte monter à mon avis...

Un jouet pour les puristes. J'ai eu la chance de monter en passager d'une sur route et on sent bien l'ambiance course. Excellent...

Denis
Avatar de l’utilisateur
Norton
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 16 août 2006 15:40
Localisation : Genève

Message par Norton »

Nan, nan... pas une N/GT.
Juste une RS avec 2-3 bricoles :-$
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

un petit truc que j avais fait quand j avais la rs qui pourrait t intereser
http://www.carreraclub.ch/964-rs-fr9.html
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

rod a écrit :ca me rappelle quelques souvenirs... 8)
Image
concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable... :-D

concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...

Qu'elle était belle cette clio :groupjump:

Bienvenue à toi Norton, c'est toi l'anti virus?
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

La grenouille a écrit :

Qu'elle était belle cette clio :groupjump:
dommage qu il y ait une grosse bouze qui gene !
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Hello & Bienvenido!
Répondre