Nouveau Porschiste sur Genève
- 964philippe
- pilote
- francksc83
- Pilote très bavard
- renzo
- Confirmé
Salut Norton et bienvenue, fabuleuse "machine" qu'une RS 92, enfin à ce que j'ai pu entendre d'un ami qui en a eu une.
Bravo pour cette acquisition !
Je bosse sur genève en semaine et je prend régulièrement ma 911. Du coup un soir de semaine pour une "balade" c'est faisable... style col de la Faucille ou Salève ou encore de belles petites routes côté français...
MP si ça te dit... aussi valable pour d'autres Porschiste dans le coin...
Bravo pour cette acquisition !
Je bosse sur genève en semaine et je prend régulièrement ma 911. Du coup un soir de semaine pour une "balade" c'est faisable... style col de la Faucille ou Salève ou encore de belles petites routes côté français...
MP si ça te dit... aussi valable pour d'autres Porschiste dans le coin...
Dernière modification par renzo le dim. 04 janv. 2009 20:56, modifié 1 fois.
- rod
- Confirmé
effectivement mais la perte d'efficacité reste minime comparée a la polyvalence gagnée, ce n'est pas tant en souplesse qu on y gagne mais en progressivité car les amortos d origine sont vraiment tres raides type on/off. Quoiqu il en soit une rs pour être efficace se doit d'etre reglée légerement piqueuse avec un peu de pince et du carrossage ce qui entrainera quoiqu'il arrive un comportement vif mais relativement inconfortable.Nono a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi Rod, le seul souci est que dans ce cas, tu es moins efficace sur circuit
C'était ta grenouille avant la RS, non ?
et oui c'etait bien ma rs juste avant la 2.4

y en a qui suivent !!!

- Norton
- Nouveau
Merci merci merci pour tous vos gentils messages d'acceuil !
Non je crois pas... C'est quoi donc cette option M003 ?Denis 965 a écrit :Salut Norton et bienvenu ici.
Belle voiture que tu as. C'est une version clubsport alors que tu as avec la fameuse option M003 ?
A bientôt pour les meeting ou sur piste.
Denis
- Denis 965
- Vénérable
C'est l'option clubsport (encore appelée NGT) . pas de moquette, arceau soudé, sièges en tissus non inflammable, coupe-circuit à l'intérieur de la voiture, extincteur, etc...Norton a écrit :Merci merci merci pour tous vos gentils messages d'acceuil !
Non je crois pas... C'est quoi donc cette option M003 ?Denis 965 a écrit :Salut Norton et bienvenu ici.
Belle voiture que tu as. C'est une version clubsport alors que tu as avec la fameuse option M003 ?
A bientôt pour les meeting ou sur piste.
Denis
Il n'y a eu que 290 RS 92 de produites au monde avec cette option, ce qui en fait une rareté qui va voir sa côte monter à mon avis...
Un jouet pour les puristes. J'ai eu la chance de monter en passager d'une sur route et on sent bien l'ambiance course. Excellent...
Denis
- rod
- Confirmé
un petit truc que j avais fait quand j avais la rs qui pourrait t intereser
http://www.carreraclub.ch/964-rs-fr9.html
http://www.carreraclub.ch/964-rs-fr9.html
- La grenouille
- pilote
rod a écrit :ca me rappelle quelques souvenirs...![]()
concernant l ancien proprio c est le syndrome classique : on met des cheveaux et apres seulement on se dit que des cours de pilotage auraient été un investissement plus rentable...
concernant le levier court c est un blaireau car il est rallongé (et incliné)d'origine pour permettre une prise en main et un passage de rapport plus rapide...
pour le fait que ce ne soit qu'une voiture de piste les avis sont partagés il est tout a fait possible de lui refaire une geometrie adaptée a la route et de lui coller des amortos tarés plus souples, j'en ai connu qui etait confortable et de veritable avion sur route...
Qu'elle était belle cette clio

Bienvenue à toi Norton, c'est toi l'anti virus?