Quels freins mettre pour une 964 C2 de 1992 ?
- Faf 964
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Quels freins mettre pour une 964 C2 de 1992 ?
Bonjour,
D’ici la fin de l’année je devrais changer mes disques de freins à l’avant. Etant donné que je dois changer, je pensais mettre quelque chose de "mieux" que ceux d’origine, mais homologué pour notre Service Autos et sans changer les pinces !! Utilisation 75% routes de montagnes et petites routes, 20% balades et environ 2 circuits par année. Je commence par ceux à l’avant et l’arrière on verra plus tard. (modèle 1992 avec déjà 4 pistons d’origine à l’arrière comme la C4)
Quels sont vont conseils pour :
Disques: percés ou pas.
Plaquettes: genre Pagid ou pas et quel couleur.
Durites: aviation ou laisser celle d’origine.
Liquide: lequel ?
Merci d’avance pour toutes ces infos.
A+
D’ici la fin de l’année je devrais changer mes disques de freins à l’avant. Etant donné que je dois changer, je pensais mettre quelque chose de "mieux" que ceux d’origine, mais homologué pour notre Service Autos et sans changer les pinces !! Utilisation 75% routes de montagnes et petites routes, 20% balades et environ 2 circuits par année. Je commence par ceux à l’avant et l’arrière on verra plus tard. (modèle 1992 avec déjà 4 pistons d’origine à l’arrière comme la C4)
Quels sont vont conseils pour :
Disques: percés ou pas.
Plaquettes: genre Pagid ou pas et quel couleur.
Durites: aviation ou laisser celle d’origine.
Liquide: lequel ?
Merci d’avance pour toutes ces infos.
A+
- Nono
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Re: Quels freins mettre pour une 964 C2 de 1992 ?
Disques percés et repercés plus gros une fois achetésFaf 964 a écrit :Bonjour,
D’ici la fin de l’année je devrais changer mes disques de freins à l’avant. Etant donné que je dois changer, je pensais mettre quelque chose de "mieux" que ceux d’origine, mais homologué pour notre Service Autos et sans changer les pinces !! Utilisation 75% routes de montagnes et petites routes, 20% balades et environ 2 circuits par année. Je commence par ceux à l’avant et l’arrière on verra plus tard. (modèle 1992 avec déjà 4 pistons d’origine à l’arrière comme la C4)
Quels sont vont conseils pour :
Disques: percés ou pas.
Plaquettes: genre Pagid ou pas et quel couleur.
Durites: aviation ou laisser celle d’origine.
Liquide: lequel ?
Merci d’avance pour toutes ces infos.
A+
Plaquettes Pagid, ça siffle pas mal, voir si tu t'en accomodes en sachant que tu ne fais pas beaucoup de circuit
Laisse tes durites tranquilles
Liquide haute température genre Motul ou Castrol, il y a déjà eu un post là-dessus...
Bisous
Trouvée !
- Nono
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Bleues ou orange, c'est très bien mais comme je viens de te le dire (tu écoutes ou bien ? :D), ça couine de temps en temps en ville ou ailleursFaf 964 a écrit :Merci pour ces infos.
Pour les plaquettes on m'a conseillé des Pagid bleu, c'est bien ou pas ?
Y a plein de couleurs, y en a pour tout les goûts ...
Trouvée !
- rod
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si je peux me permettre :
les durites meme si votre ct ne permet pas trop la monte de durites avia(de ce qu on m a dit) meritent d etre changées par des neuves (une fois qu on en est au demontage des disques la difference de cout est ultra minime)ca fait partie des pieces pas cheres mais jamais changées par les proprios (faut pas oublier que ce sont aue des tubes en plastique soumis au chaud au froid a la pluie la neige le sel etc...imaginez la gueule de votre tuyau d arrosage apres 10 ans dehors ).
pour le liquide porsche me mettait du castrol srf qui coute un oeil et j'avais aussi bien en feeling et en endurance avec du motul RFB600 bcp moins onereux.
ps le repercage vaut le coup (en terme de temps passé)si tu fais bcp de circuit, si tu as une caisse de 1,5t ou si tu es un bourrin avec tes freins sinon apprendre a freiner c'est plus dur plus long mais plus efficace.
les durites meme si votre ct ne permet pas trop la monte de durites avia(de ce qu on m a dit) meritent d etre changées par des neuves (une fois qu on en est au demontage des disques la difference de cout est ultra minime)ca fait partie des pieces pas cheres mais jamais changées par les proprios (faut pas oublier que ce sont aue des tubes en plastique soumis au chaud au froid a la pluie la neige le sel etc...imaginez la gueule de votre tuyau d arrosage apres 10 ans dehors ).
pour le liquide porsche me mettait du castrol srf qui coute un oeil et j'avais aussi bien en feeling et en endurance avec du motul RFB600 bcp moins onereux.
ps le repercage vaut le coup (en terme de temps passé)si tu fais bcp de circuit, si tu as une caisse de 1,5t ou si tu es un bourrin avec tes freins sinon apprendre a freiner c'est plus dur plus long mais plus efficace.
- 964philippe
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Hello,
je livre juste mon experience:
le premier circuit que j'ai fait , c'etait avec le materiel d'origine, puis j'ai changé les durites, ( il y a des modèles homologués ), et le liquide haute temperature. Beaucoup plus d'endurance.
Ensuite est venu le problème d'usure,alors j'ai changé les disques par des Zimerman percés et des Pagid bleues. Beaucoup plus bruyantes et beaucoup plus chères, mais encore une fois plus performant en circuit, mais je freinais au frein a main en ville a cause du bruit....
Avec ce materiel performant, j'etais content, mais apres 2 circuits, je devais changer et les plaquettes, et les disques ( voilés graves, memes fissurés, plutot brisés....
Bref maintenant j'ai pris l'option de monter des disques de Rs92 avec les etriers qui vont avec....
C'est encore mieux, on peut mieux doser le freinage, mais c'est vrai que question budget...
Bref je pense le minimum est:
liquide HT et durites aviation...disques d'origines ( j'ai entendu dire qu'il voilaient moins que les Zimermann...
ceci est juste mon experience, et je pense que pour deux circuits par an, on peut eviter l'escalade....
Philippe
je livre juste mon experience:
le premier circuit que j'ai fait , c'etait avec le materiel d'origine, puis j'ai changé les durites, ( il y a des modèles homologués ), et le liquide haute temperature. Beaucoup plus d'endurance.
Ensuite est venu le problème d'usure,alors j'ai changé les disques par des Zimerman percés et des Pagid bleues. Beaucoup plus bruyantes et beaucoup plus chères, mais encore une fois plus performant en circuit, mais je freinais au frein a main en ville a cause du bruit....
Avec ce materiel performant, j'etais content, mais apres 2 circuits, je devais changer et les plaquettes, et les disques ( voilés graves, memes fissurés, plutot brisés....
Bref maintenant j'ai pris l'option de monter des disques de Rs92 avec les etriers qui vont avec....
C'est encore mieux, on peut mieux doser le freinage, mais c'est vrai que question budget...
Bref je pense le minimum est:
liquide HT et durites aviation...disques d'origines ( j'ai entendu dire qu'il voilaient moins que les Zimermann...
ceci est juste mon experience, et je pense que pour deux circuits par an, on peut eviter l'escalade....
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Faf 964
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Merci pour tous vos conseils, mais je suis un peu embrouillé maintenant
Donc si je récapitule, Philippe, d'après toi il vaut mieux laisser des pièces d'origines ?
- Disques et plaquettes d'origine ou Pagid (oui Nono bien entendu pas important le bruit, je ne vais pas en ville avec ma C2 )
- Durites aviation
- Liquide haute temp.
Je pensais faire ce changement car mes disques sont un peu voilés, mais assez pour vibrer au freinage, et oui j'ai reussi à les voilés lors de ma 1ere sortie circuit à Bresse en mai dernier. Donc je remet de l'origine et j'apprend à mieux doser les freinages.
Merci et bon week end à tous.
Donc si je récapitule, Philippe, d'après toi il vaut mieux laisser des pièces d'origines ?
- Disques et plaquettes d'origine ou Pagid (oui Nono bien entendu pas important le bruit, je ne vais pas en ville avec ma C2 )
- Durites aviation
- Liquide haute temp.
Je pensais faire ce changement car mes disques sont un peu voilés, mais assez pour vibrer au freinage, et oui j'ai reussi à les voilés lors de ma 1ere sortie circuit à Bresse en mai dernier. Donc je remet de l'origine et j'apprend à mieux doser les freinages.
Merci et bon week end à tous.
- albert
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Salut !
Pas d'expérience en 964, mais en 3.2, mais le principe est le même:
Déjà un système de freinage d'origine remis à neuf (surtout les durites et le liquide ) sur une 911 est largement suffisant, en partant du principe que l'on sait freiner (ce qui n'est pas mon cas, je n'arrive pas être brutal avec titine, le freinage dégressif est contre-nature pour moi )
Ensuite, si tu n'es pas satisfait avec cela, un bon entre-deux sont (en gardant les disques d'origine Porsche pleins qui tiennent bien et ne sont pas onéreux, pour une fois :
- liquide HT
- durite aviation (Goodridge avec homologation CH)
- plaquettes "compétition" style Pagid.
Le seul hic avec ce type de plaquettes: les couinement à froid comme le dit Nono. Soit tu vit avec, soit tu y renonce (perso, je suis revenu en arrière, en remettant des plaquettes d'origines en lieu et place des Pagid "bleu" (horriblement chères en plus )
C'est clair, une fois que tu as goûté au mordant de ce type de plaquettes, difficile de revenir en arrière, mais c'était pour la paix des ménages (j'avoue que cela m'agassait beaucoup aussi de traverser Lausanne en ayant l'impression de ne plus avoir de garnitures ... (bruit métal - métal )
Voilà, tout est une histoire de compromis et cela dépend de tes envies et de ton compte en banque. Monter un système complet de RS 92 sur une 964 comme beaucoup ont endance à faire pour 1 ou 2 sorties circuits par année me semble plus qu'exagéré !
Voilà mon humble avis, ayant à peu près la même utilisation de ma 911 que toi, mais en 3.2
@+ Albert
Pas d'expérience en 964, mais en 3.2, mais le principe est le même:
Déjà un système de freinage d'origine remis à neuf (surtout les durites et le liquide ) sur une 911 est largement suffisant, en partant du principe que l'on sait freiner (ce qui n'est pas mon cas, je n'arrive pas être brutal avec titine, le freinage dégressif est contre-nature pour moi )
Ensuite, si tu n'es pas satisfait avec cela, un bon entre-deux sont (en gardant les disques d'origine Porsche pleins qui tiennent bien et ne sont pas onéreux, pour une fois :
- liquide HT
- durite aviation (Goodridge avec homologation CH)
- plaquettes "compétition" style Pagid.
Le seul hic avec ce type de plaquettes: les couinement à froid comme le dit Nono. Soit tu vit avec, soit tu y renonce (perso, je suis revenu en arrière, en remettant des plaquettes d'origines en lieu et place des Pagid "bleu" (horriblement chères en plus )
C'est clair, une fois que tu as goûté au mordant de ce type de plaquettes, difficile de revenir en arrière, mais c'était pour la paix des ménages (j'avoue que cela m'agassait beaucoup aussi de traverser Lausanne en ayant l'impression de ne plus avoir de garnitures ... (bruit métal - métal )
Voilà, tout est une histoire de compromis et cela dépend de tes envies et de ton compte en banque. Monter un système complet de RS 92 sur une 964 comme beaucoup ont endance à faire pour 1 ou 2 sorties circuits par année me semble plus qu'exagéré !
Voilà mon humble avis, ayant à peu près la même utilisation de ma 911 que toi, mais en 3.2
@+ Albert
- cl
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- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Juste, au niveau des plaquettes, fais attention a ne pas prendre qqchose de trop type circuit, le coef de friction de ces plaquettes est eleve, mais a partir d une certaine temperature, bilan en usage routier tes freins ne sont jamais assez chaud et donc tu risques de te faire peur avec des freinages a froid pas terribles.
Perso sur l Audi j ai:
durite avia
RBF 600
Ferodo DS2500 devant et 3000 derriere
Disques rainures perces bremsa (ils sont au tessin et ont l homologation CH)
Le seul bemol serait pour les DS3000 a l arriere qui ont tendance a pas mal attaquer les disques (elles seraient plutot pour du rallye avec des disques gr N, je pense). Par contre je trouve que j ai un peu plus de frein sur l arriere que d origine et je prefere.
Avec j ai fait: une journee a l anneau du rhin, un petit tour sur la nordschleife, de gros freinages en Allemagne (genre voiture qui me deboite devant a 140-150 alors que j etais un peu au dela de 250, et sinon les tres frequents passage de 200-240 a 120 voir moins pour cause de travaux ou autres limitations) une session a Bresse, de l usage routier plus classique (peu d autoroutes), et ca va pas mal comme setup. C est pas forcement du ultra hautes performances comme si j avais monte des big red etc, mais ca a du me couter au moins 5 fois moins cher que si j etais passe en freinage porsche par exemple, je ne pense pas que l augmentation en terme d efficacite pour l utilisation que j en fais aurait ete dans le meme rapport.
Je ne sais pas si ca donne le meme genre de resultats sur une 964, ni ce que ca donne au niveau prix par rapport a de l orgine.
A+
Perso sur l Audi j ai:
durite avia
RBF 600
Ferodo DS2500 devant et 3000 derriere
Disques rainures perces bremsa (ils sont au tessin et ont l homologation CH)
Le seul bemol serait pour les DS3000 a l arriere qui ont tendance a pas mal attaquer les disques (elles seraient plutot pour du rallye avec des disques gr N, je pense). Par contre je trouve que j ai un peu plus de frein sur l arriere que d origine et je prefere.
Avec j ai fait: une journee a l anneau du rhin, un petit tour sur la nordschleife, de gros freinages en Allemagne (genre voiture qui me deboite devant a 140-150 alors que j etais un peu au dela de 250, et sinon les tres frequents passage de 200-240 a 120 voir moins pour cause de travaux ou autres limitations) une session a Bresse, de l usage routier plus classique (peu d autoroutes), et ca va pas mal comme setup. C est pas forcement du ultra hautes performances comme si j avais monte des big red etc, mais ca a du me couter au moins 5 fois moins cher que si j etais passe en freinage porsche par exemple, je ne pense pas que l augmentation en terme d efficacite pour l utilisation que j en fais aurait ete dans le meme rapport.
Je ne sais pas si ca donne le meme genre de resultats sur une 964, ni ce que ca donne au niveau prix par rapport a de l orgine.
A+
- JEAN-LUC
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- Inscription : mar. 07 mars 2006 21:17
- Localisation : MURAZ
IL Y DES PLAQUETTES EBC, PLUSIEURS TYPES SELON UTILISATION
J'EN AI COMMANDE DES ROUGES POUR MA 3.2
IL PARAIT QUEL NE FONT PAS DE BRUIT
ET LE PRIX ET TRES RAISONABLE
PLUS D'INFO SUR WWW.EBC-BRAKES.CH
BONNES SALUTATIONS
J'EN AI COMMANDE DES ROUGES POUR MA 3.2
IL PARAIT QUEL NE FONT PAS DE BRUIT
ET LE PRIX ET TRES RAISONABLE
PLUS D'INFO SUR WWW.EBC-BRAKES.CH
BONNES SALUTATIONS
- cl
- Vénérable
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- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
J ai des rouges a l avant sur la 924S, elles ont fait la journee a bresse en mai, et la une journee au laquais.
Ca va pas mal, mais je ne peux pas juger bien car je pense qu mon maitre cylindre commence a fatiguer.
Comme toujours sur route ca semble un peu mieux apres un ou deux freinages.
Par contre petit bemol pour mes ferodo, elles m auront fait dans les 30.000km, certes avec un peu de circuit, mais ca me parait court. Sans doute des pagid la prochaine fois.
A+
Ca va pas mal, mais je ne peux pas juger bien car je pense qu mon maitre cylindre commence a fatiguer.
Comme toujours sur route ca semble un peu mieux apres un ou deux freinages.
Par contre petit bemol pour mes ferodo, elles m auront fait dans les 30.000km, certes avec un peu de circuit, mais ca me parait court. Sans doute des pagid la prochaine fois.
A+
Dernière modification par cl le mar. 24 oct. 2006 12:35, modifié 1 fois.
- Frouzman
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- Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
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Hello,
Pour avoir eu des plaquettes Pagid (peu importe la couleur) sur ma voiture, je peux te dire que non seulement elles sont désagréables en usage routier (bruit et manque de souplesse à la pédale), mais en plus leur dureté fait qu'elles usent les disques de frein à une vitesse record !
Le freinage d'origine est déjà excellent. Pourquoi vouloir mieux ?
Pour avoir eu des plaquettes Pagid (peu importe la couleur) sur ma voiture, je peux te dire que non seulement elles sont désagréables en usage routier (bruit et manque de souplesse à la pédale), mais en plus leur dureté fait qu'elles usent les disques de frein à une vitesse record !
Le freinage d'origine est déjà excellent. Pourquoi vouloir mieux ?
- Faf 964
- Pilote très bavard
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- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
Voici selon vos conseils ce que je vais faire pour mes freins:
- Durites aviation homologuées + liquide HT (montage chez Vito en novembre)
- Plaquettes avant + arrière EBC Rouge
- Disques d’origine Porsche.
Une dernière question, depuis la sortie circuit de Bresse en mai j’avais une vibration au freinage dans le volant entre 90 et 100 km/h environ, mais depuis quelques semaines cette vibration a disparut !
Cela pouvait-il par hasard ne pas venir des freins mais des pneus ? Ou est-ce que le fait d’avoir les disques "glacés" provoque ces vibrations au freinage ? Faudrait-il simplement les faire rectifier ou la meilleure chose à faire serai de les changer ? (ils ont environ 7'000 km)
Merci et bonne journée.
Fabrice
- Durites aviation homologuées + liquide HT (montage chez Vito en novembre)
- Plaquettes avant + arrière EBC Rouge
- Disques d’origine Porsche.
Une dernière question, depuis la sortie circuit de Bresse en mai j’avais une vibration au freinage dans le volant entre 90 et 100 km/h environ, mais depuis quelques semaines cette vibration a disparut !
Cela pouvait-il par hasard ne pas venir des freins mais des pneus ? Ou est-ce que le fait d’avoir les disques "glacés" provoque ces vibrations au freinage ? Faudrait-il simplement les faire rectifier ou la meilleure chose à faire serai de les changer ? (ils ont environ 7'000 km)
Merci et bonne journée.
Fabrice
- Denis 965
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Je pense que tu fais le bon choix de t'attaquer aussi aux durits et au liquide.Faf 964 a écrit :Voici selon vos conseils ce que je vais faire pour mes freins:
- Durites aviation homologuées + liquide HT (montage chez Vito en novembre)
- Plaquettes avant + arrière EBC Rouge
- Disques d’origine Porsche.
Une dernière question, depuis la sortie circuit de Bresse en mai j’avais une vibration au freinage dans le volant entre 90 et 100 km/h environ, mais depuis quelques semaines cette vibration a disparut !
Cela pouvait-il par hasard ne pas venir des freins mais des pneus ? Ou est-ce que le fait d’avoir les disques "glacés" provoque ces vibrations au freinage ? Faudrait-il simplement les faire rectifier ou la meilleure chose à faire serai de les changer ? (ils ont environ 7'000 km)
Merci et bonne journée.
Fabrice
Pour la vibration, au freinage, cela peut venir soir des disques (j'en ai voilé, j'en ai fêlé), soit des plaquettes (glacées). Fait vérifier les disques et il se peut qu'une rectification suffise, sinon, il faut les changer. Vito a l'habitude…
Il arrive aussi qu'une voiture ayant stationné à un moment au même endroit l'hiver ait des vibrations car le disque a été attaqué au niveau du contact avec la plaquette. Normalement,m il suffit de rouler pour que cela parte, mais des fois il faut rectifier le disque.
Denis
- Faf 964
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@Phil, merci pour l'info c'est aussi ce que je pensais.
@Denis, j'ai roulé régulièrement depuis la sortie circuit donc je pense plutôt au fait que les disques et le plaquettes sont glacées, ça freine vraiment mal et il faut appuyer fort sur la pédale. Je vais demander à Vito si on peut réctifier ou changer, merci.
@Denis, j'ai roulé régulièrement depuis la sortie circuit donc je pense plutôt au fait que les disques et le plaquettes sont glacées, ça freine vraiment mal et il faut appuyer fort sur la pédale. Je vais demander à Vito si on peut réctifier ou changer, merci.