Achat Porsche 968?
- cl
- Vénérable
Perso, celle de boboracingteam me brancherait bien s il venait a s en separer dans le futur. Mais bon ca c est si tu cherches une auto pour faire de la piste (arceau, 2 bacquets, suspat tout en bas...), pour la route elle est peut etre pas trop confort.
Bon d ici la j aurais peut etre fini ma 44 et plus besoin d autre auto pour la piste.
A+
Bon d ici la j aurais peut etre fini ma 44 et plus besoin d autre auto pour la piste.
A+
- haratchi
- Confirmé
Theo911 a écrit :Si tu veux une CS, tu peux facilement en avoir une en dessous de 20k... perso j'ai vendu la mienne 16k tu vois... mais elle avait malheureusement pas le M030 ni l'autobloquant...
Il suffit d'être patient et surtout de négocier!!! Car on a beau dire, le manque d'image de la voiture n'attire pas les foules en occasion...
(ps: je pense qu'il y a une rouge superbe chez Elite-Sportwagen à ZH... il faudrait leur téléphoner pour voir)
Je ne crois pas que tu trouves si facilement une CS sous les 20 KCHF !
Celle-là semble TOP, mais il faudra négocier:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Cette auto devient rare et constitue un bon placement.... J'avais vendu en 2000 la mienne pour CHF 27'000.-- avec 70 KKm Mais les prix restent élevé; car cette auto est fabuleuse......pour ceux qui savent.....
Le moteur et la boîte sont incroyables..... C'est la référence absolue sous les KCHF 30'000.-- !! Perso je sauterai sur la jaune de suite....
Après celà une 968 "normale est bien fade"...... Le châssis sport M030 est un must qu'il faut absolument avoir.... Un châssis de malade..... 180km/à Signe sans problème au Castellet...
A+
Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
- Theo911
- pilote
- Hédoniste
- Vénérable
C'est ce que je me suis dit en voyant la quantité produite. J'ai beau savoir que quelque soit l'auto, ça ne "vaut rien" et que c'est un bouffe-fric, mon côté calculateur revient toujours au galop. Justement, avec celle qui est chez Zuchuat (Zénith), je ne pense pas prendre un gros risque. Mais à vous entendre parler de la CS, peut-être que je devrais attendre un peu. Surtout essayer une CS et une normale. De toutes façons, je ne suis pas trop pressé. J'aimerais quand même avoir une voiture plus performante que la 44. C'est vrai que pour ~25k (968 CS), je ne dois pas trouver mieux sur le marché des voitures de sport. Il y a bien les M3 E36, mais ça me fout les boules. C'est trop puissant pour moi encore. Je ne veux pas faire 163-321cv comme ça. Il me faut un entre-deux. Sinon, je risque de devoir attendre un bon moment avant d'avoir des Cayman à 45k...Haratchi a écrit :Theo911 a écrit :Si tu veux une CS, tu peux facilement en avoir une en dessous de 20k... perso j'ai vendu la mienne 16k tu vois... mais elle avait malheureusement pas le M030 ni l'autobloquant...
Il suffit d'être patient et surtout de négocier!!! Car on a beau dire, le manque d'image de la voiture n'attire pas les foules en occasion...
(ps: je pense qu'il y a une rouge superbe chez Elite-Sportwagen à ZH... il faudrait leur téléphoner pour voir)
Cette auto devient rare et constitue un bon placement....
Haratchi

Ce que je recherche comme auto, c'est une qui ait une ligne intemporelle, qui ait du charme et qui soit sportive + pas trop onéreuse. Je pense que la 968 serait pas mal comme compromis. Pas trop chère et visiblement fiable et utilisable au quotidien.
Comme avec la 944, j'ai quand même eu beaucoup à refaire niveau mécanique, je vais faire très attention au suivi et au carnet d'entretien des Porsche à l'avenir.
Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- Hédoniste
- Vénérable
J'ai téléphoné aujourd'hui au garage. Le vendeur ne savait pas me dire si la distribution a été refaite dernièrement et si la boîte de vitesse a été révisée. Il m'a juste dit que le dernier service datait de juillet 2006 (en regardant dans le carnet d'entretien). Il a précisé que l'ancien proprio était très minutieux et maniaque. Il m'a dit qu'il pouvait le contacter pour lui demander les factures de garage. Apparemment, ils la vendent 19k sans trop se soucier de l'état réel de l'auto. Tout est relatif et il est évident qu'une voiture à 19k pour eux, c'est insignifiant. Il m'a dit que je pouvais aller l'essayer durant la semaine prochaine si je voulais. Je pense que je vais faire un saut pour voir ce que ça donne. Si elle m'intéresse vraiment, je demandrais les facture d'entretien à l'ex proprio.
Ludo.
Ludo.
- Hédoniste
- Vénérable
Je ne l'ai pas encore achetée. J'auais aussi la possibilité de racheter la M3 E46 de mon père mais pas dans l'immédiat. Par contre, pour la M3, j'aurais besoin de financement externe (elle sera autour des 45k / 29€)...Froggy a écrit :Félicitation. J'ai toujours eu un faible pour la 968.
![]()

Ludo.
- Hédoniste
- Vénérable
Heure H -2 avant l'essai.
0-100 en 6.5 secondes
31.1nm @ 4100 trs (dont 27nm dispo à 2000 trs)
240cv @ 6100 trs
Régime maxi @ 6700 trs
V-max de 252km/h
8 litres aux 100 à 120km/h sur autoroute
1370kgs à vide
J'espère que les chiffres sont justes. C'est ceux dont je me souviens
Ludo.

0-100 en 6.5 secondes
31.1nm @ 4100 trs (dont 27nm dispo à 2000 trs)
240cv @ 6100 trs
Régime maxi @ 6700 trs
V-max de 252km/h
8 litres aux 100 à 120km/h sur autoroute
1370kgs à vide
J'espère que les chiffres sont justes. C'est ceux dont je me souviens

Ludo.
- Hédoniste
- Vénérable
Voilà je viens de revenir à la maison!
Alors:
Ca n'a rien à voir avec ma 944. C'est silencieux, c'est confortable et elle n'a pas tendance à suivre les défauts de la route. J'ai trouvé trop confortable pour une Porsche. Elle m'a même rappelé la 528I E39 tellement c'est asceptisé. Le moteur est très plaisant (coupleux et on sent venir la puissance à 4000trs, on la sent partir). La tenue de cap est correcte. Les freins m'ont l'air morts (moins de mordant que ceux de la 44)!!! On a juste fait 30 minutes. C'est un peu court pour se faire une idée réelle de l'auto. On a été sur une route de montagne où il y avait pas mal de circulation.
Je ne sais pas trop quoi penser. Je donne réponse jeudi.
Pour ce qui est de l'offre:
- Ils changent les courroies
- Polish + enlever les deux trois défauts sur la carrosserie
- Nettoyage de l'intérieur et du cuir
- Remettre du liquide de frein
- Il m'a proposé de me mettre des pneus tailles basses car je lui ai dit que c'était trop confortable pour une Porsche
- Garantie complète d'une année
Prix: Fr. 18'950.--
Au niveau de l'état, je me suis rendu compte que ma 944 était vraiment très bien conservée (tant l'intérieur que la carrosserie). Pour la carrosserie, la 944 est même mieux. Je ne compte pas me séparer de la 944 en tous cas.
Je vais réfléchir. D'un côté c'est pas mal le confort car dès 2008, je risque de devoir bouger sur Bâle ou Zuerich pour le boulot (autoroute power). Mais elle n'a rien en commun avec la 944 en tous cas niveau conduite. C'est vraiment impressionant la différence.
Ludo.
Alors:
Ca n'a rien à voir avec ma 944. C'est silencieux, c'est confortable et elle n'a pas tendance à suivre les défauts de la route. J'ai trouvé trop confortable pour une Porsche. Elle m'a même rappelé la 528I E39 tellement c'est asceptisé. Le moteur est très plaisant (coupleux et on sent venir la puissance à 4000trs, on la sent partir). La tenue de cap est correcte. Les freins m'ont l'air morts (moins de mordant que ceux de la 44)!!! On a juste fait 30 minutes. C'est un peu court pour se faire une idée réelle de l'auto. On a été sur une route de montagne où il y avait pas mal de circulation.
Je ne sais pas trop quoi penser. Je donne réponse jeudi.
Pour ce qui est de l'offre:
- Ils changent les courroies
- Polish + enlever les deux trois défauts sur la carrosserie
- Nettoyage de l'intérieur et du cuir
- Remettre du liquide de frein
- Il m'a proposé de me mettre des pneus tailles basses car je lui ai dit que c'était trop confortable pour une Porsche
- Garantie complète d'une année
Prix: Fr. 18'950.--
Au niveau de l'état, je me suis rendu compte que ma 944 était vraiment très bien conservée (tant l'intérieur que la carrosserie). Pour la carrosserie, la 944 est même mieux. Je ne compte pas me séparer de la 944 en tous cas.
Je vais réfléchir. D'un côté c'est pas mal le confort car dès 2008, je risque de devoir bouger sur Bâle ou Zuerich pour le boulot (autoroute power). Mais elle n'a rien en commun avec la 944 en tous cas niveau conduite. C'est vraiment impressionant la différence.
Ludo.
- Hédoniste
- Vénérable
Ben c'est vrai que c'est un peu tristounet pour une Porsche. Peu de bruit, confortable, pas de réelles sensations au volant. D'un autre côté, elle est spacieuse, sobre en conso, certainement sympa pour l'autoroute et la ligne est vraiment splendide. Pour ce qui est de la CS, je vais appeler M. Boz (du garage Porsche) ce soir pour lui demander son avis et si il n'aurait pas une CS à me faire essayer dans la semaine (ce dont je doute vu la rareté du modèle). Quitte à ce que j'attende un peu plus longtemps avant d'acheter une autre Porsche, autant être sûr de mon coup.
Merci!
Ludo.
Merci!
Ludo.