
Reste qu'avec le moteur en porte à faux arrière, c'est déjà difficile de passer ce genre de puissance alors avec un moteur avant...
Denis
Equilibre du chassis avec le système transaxle, OK c'est connu pour être meilleur que celui d'une 911. Mais avec de fortes puissances, je maintiens que la motricité est loin de valoir celle d'une 911. Déjà avec une 944 Turbo montée à 300 ch, sous la pluie c'est fun alors avec 532 ch.cl a écrit :La boite est en porte a faux arriere, d ou l equilibre de la voiture.![]()
Sinon, si elle est de serie, c est le couple qui est a 532Nm, pour la puissance je dirait dans les 300cv pour une tubo s
A+
Si tu lis mon message original, c'est ce que je veux dire : déjà que j'ai du mal à passer 540 ch au sol sur le sec (sur le mouillé, c'est délicat jusqu'en 6) en 5ème avec des Corsa en 315 de large, donc une voiture avec le moteur avant, même avec une boîte plus longue, je n'ose même pas imaginer...cl a écrit :En meme temps un 11 de plus de 500cv avec des pneus de 305 de large a l arriere et pas trop de poids sur l avant, sous la pluie quand ca tourne... tu es peut etre un peu sur des oeufs aussi, parce que certe tu peux rentrer sur les freins pour donner de l adherence aux roues avant, mais si tu delestes trop l arriere faudra se depecher de contre braquer et remettre du gaz (et sur une route detrempee avec un monstre comme ca faudra sans doute du doigte).
Arrive a un certain niveau de monstruosite, sous la pluie si tu veux attaquer, t as interet a etre plus pilote que conducteur.![]()
A+
Sinon, pour une config plus light:Description
4 custom PH forged racing pistons, lightweight forged wrist pins & ring set
4 custom PH forged light weight connecting rods
PH racing preparation of crank, block, and pan (for ultimate engine longevity)
PH polished stainless steel header/collector, catalytic bypass (optional) and muffler
PH / KKK Turbocharger and oil/water plumbing
PH custom aluminum Intercooler and custom aluminum boost plumbing
PH custom aluminum Oil Cooler with braided lines
PH Lightweight Performance Clutch package
PH Cylinder head: full valve job, o-ring, port & polish
Complete engine gasket set, complete bearing set
All new cooling hoses and boost hoses
PH Motronic injection system, Mass Flow, chips, and injectors
Labor to install 3.0L kit, including complete overhaul, R&R engine, dyno tune
De toutes manières, je ne pense pas que ce soit homologable ce genre de modifs en SuisseEPROM Computer Chip
16
Stainless or Carbon Fiber Muffler
15
Air Intake System
5
TOTAL PACKAGE:
36 hp
Merci pour tes explications! Le M030 complet me paraît hors de prix. Mais les ressorts pourraient être une bonne idée! Surtout pour l'abaissement du véhicule. Il faudra que je voie tout ça en tenant compte des jantes. Vu que ça sera certainement une combine à 5-6k en tout, j'attends l'année prochaine au minimum.cl a écrit :En effet alors, ce n est pas une turbo s d usine, d ailleurs celle ci semble rester en 16v.
Oui c est clair que ce genre de modif est toujours techniquement faisable, d ailleurs il n y a pas tres longtemps qq un vendait quasi tout le matos pour monter un moteur de 968 turbo dans une 44 je crois. Apres, je reserverais ce genre de modifs a une auto de piste qui serait revisee tres frequemment. En plus j ai qq doutes sur la facilite d utilisation au quotidien.
Sinon, par rapport au chassis, monter apres coup un M030 est realisable... pourvu que tu trouves les pieces... et aie un budget confortable a disposition. Je dirais que pour faire la conversion il faudrait entre autres: jambes de force filetees pour l avant, fusees specifiques a l avant, etriers de freins de 928GT (ce me semble, je ne crois pas que ce soit ceux de la GTS), disques plaquettes durites qui vont avec, a voir si le maitre cylindre est le meme ou non, amortisseurs Koni sport jaunes reglables avec un tarage specifique dans les jambes de force, ressorts progressifs a l avant, combines filetes a l arriere (les barres de torsion restent mais sont sans doute reglees au plus mou) barres anti-roulis avant et arriere. Donc ca revient vite cher.
Sur un modele comme la tienne, je monterais plutot des ressorts de 968CS qui devraient te rabaisser la caisse d une vingtaine de mm, et ferais regler les barres de torsion arriere pour rabaisser l arriere en consequence. Apres si l auto a un peu trop de roulis a ton gout, tu peux toujours monter les barres anti roulis du M030. En termes de cout, il faudrait voir le prix des ressort de CS sans M030 chez Porsche, mais pour d autres vehicules chez H&R ou Eibach je dirais que ca doit tourner dans les 500-600chf (et il y en a generalement 4), apres il faut compter la main d oeuvre pour le changement et une geometrie (demontage des jambes de force pour remplacer les ressorts). Le reglage des barres de torsion peut etre assez vite galere, donc ca sortira peut etre du cadre d une geometrie "de base", mais ca peut justement etre l occasion de faire un reglage approfondi de la geometrie. Pour les barres anti roulis, j ai en tete dans les 600 euros, le montage n est pas hyper complique et ne necessite pas de refaire une geometrie apres si je ne m abuse.
A+