Attention : nouveaux radars
-
- Confirmé
Ils ne sont pas encore opérationnel (normallement à partir d'octobre-novembre). De plus un comme cela va aussi voir le jour entre Gland et Nyon, direction Genève.
Je suis contre ces nouveaux radars. Ils sont installés dans le cadre de l'opération "conduite apaisée" ou un truc du genre. L'idée derrière est certe louable (réduire le nombre de mort sur la route), mais si on regarde les chiffres officielles du nombre de tué on voit que l'excés de vitesse vient en 4ème ou 5ème position (loin derrière alcool, inattention et vitesse non adaptée aux conditions). De plus le nombre de mort sur l'autoroute sont aussi très très faible. D'où la conclusion suivante: mettre un radar sur l'autoroute est une manière de faire de l'argent en taxant des gens hors la loi (mais pas forcèment dangereux). Perso je les mettrais aux abords des écoles et des vrais points sensibles et non pas de belles lignes droites.
Mais bon tant que les médias vont continuer à diaboliser et à criminaliser les automobilistes ayant juste le pied unpeu trop lourd, rien ne changera dans cette politique absurde.
Je crois que je vais me lancer dans la politique.
Je suis contre ces nouveaux radars. Ils sont installés dans le cadre de l'opération "conduite apaisée" ou un truc du genre. L'idée derrière est certe louable (réduire le nombre de mort sur la route), mais si on regarde les chiffres officielles du nombre de tué on voit que l'excés de vitesse vient en 4ème ou 5ème position (loin derrière alcool, inattention et vitesse non adaptée aux conditions). De plus le nombre de mort sur l'autoroute sont aussi très très faible. D'où la conclusion suivante: mettre un radar sur l'autoroute est une manière de faire de l'argent en taxant des gens hors la loi (mais pas forcèment dangereux). Perso je les mettrais aux abords des écoles et des vrais points sensibles et non pas de belles lignes droites.
Mais bon tant que les médias vont continuer à diaboliser et à criminaliser les automobilistes ayant juste le pied unpeu trop lourd, rien ne changera dans cette politique absurde.
- Denis 965
- Vénérable
Je partage ton point de vue sur le fait de vouloir faire de l'argent en prétextant améliorer la sécurité routière. On a vu en France qu'on pouvait avoir une source importante de revenus avec des agneaux qui disent encore parce que les médias ont lancé (enfin, on leur a demandé de lancer) une campagne démagogique contre la vitesse plutôt que contre les comportements dangereux. Du coup, on le fait ici aussi...phil77 a écrit :Ils ne sont pas encore opérationnel (normallement à partir d'octobre-novembre). De plus un comme cela va aussi voir le jour entre Gland et Nyon, direction Genève.
Mais pour moi, le radar fixe reste un moindre mal par rapport aux radars bien cachés (et là, inutile de parler de prévention) ou aux lasers...
Bref, tant qu'à investir des deniers publics dans l'arsenal anti-vitesse, je préfère que ce soit des radars fixes.
Denis
-
- Confirmé
Oui comme tu dis c'est le moindre mal.
Mais ce qui me troue le c** (navré pour la vulgarité) c'est ce manque d'esprit critique et que tout le monde suit sans se poser la moindre question.
Lehmann ferait mieux de mettre de l'ordre dans ses rangs plutôt que de vouloir jouer aux chasseurs de grands délinquants routiers. Et si les politiques voulaient vraiment améliorer la sécurité sur nos routes, ils feraient mieux de vraiment réformer le permis avec une vraie formation.
Mais ce qui me troue le c** (navré pour la vulgarité) c'est ce manque d'esprit critique et que tout le monde suit sans se poser la moindre question.
Lehmann ferait mieux de mettre de l'ordre dans ses rangs plutôt que de vouloir jouer aux chasseurs de grands délinquants routiers. Et si les politiques voulaient vraiment améliorer la sécurité sur nos routes, ils feraient mieux de vraiment réformer le permis avec une vraie formation.
- Hédoniste
- Vénérable
Ok. C'est bien ce qu'il me semblait.Yoda a écrit :légalement, les "anti-radars" sont interdit d'importation, d'utilisation, de possession, d'acquisition, de vente"... bref, le meilleur anti-radar reste le respect des limitations !Hédoniste a écrit :Pas possible de les détecter avec de bons anti-radars???

Le respect des limitations est certes la meilleure solution. Perso, moins je prends l'autoroute, mieux je me porte. J'aime pas ces lignes droites à 120km/h. C'est vraiment ennuyant! Un assureur m'avait dit qu'en Valais, les autoroutes étaient faites pour rouler entre 160 et 180km/h. Ces vitesses sont théoriquement adaptées aux infrastructures routières valaisannes. Mais bon, c'est clair que la loi prime sur le reste.
Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- Elise111
- Vénérable
Accessoirement il y a un réel problème sur ce tronçon d'autoroute, il est triste de constater que chaque jour (voir même plusieurs fois par jour) il y a des cartons parfois avec blessés.
ça fait des années que ça dure et je n'ai pas l'impression que nos autorités se sont défoncées pour trouver une solution à ce problème récurant.
L'avenir nous dira si ces radars vont améliorer la sécurité dans cette zone fortement accidentogène.
Pour s'en assurer il faudra éviter de regarder les statistiques que l'on essaye de nous faire avaler et préter un oeil attentif à la situation réelle.
ça fait des années que ça dure et je n'ai pas l'impression que nos autorités se sont défoncées pour trouver une solution à ce problème récurant.
L'avenir nous dira si ces radars vont améliorer la sécurité dans cette zone fortement accidentogène.
Pour s'en assurer il faudra éviter de regarder les statistiques que l'on essaye de nous faire avaler et préter un oeil attentif à la situation réelle.
Light is right
-
- Confirmé
Oui il y a beaucoup de carton sur cette autoroute car elle est saturée 2 fois par jours par tous les pendulaires qui ne peuvent / veulent pas prendre les transports en commun pour aller bosser.
Par contre je ne pense pas que les radars vont changer quoi que se soit sur cet autoroute, car les cartons les plus importants sont avant Morges depuis Allaman/Aubonne (pas de radar à cet endroit) et un peu avant Nyon jusqu'à Genève (juste un radar prévu antre Nyon et Gland). Donc.....
Ben les statistiques autant les utiliser pour faire comprendre que l'on nous prend pour des co**.
Mais je trouve que cela devient ridicule. On systématise les contrôles de vitesse par contre les contrôles d'alcoolémie c'est encore un peu un tabou.
Par contre je ne pense pas que les radars vont changer quoi que se soit sur cet autoroute, car les cartons les plus importants sont avant Morges depuis Allaman/Aubonne (pas de radar à cet endroit) et un peu avant Nyon jusqu'à Genève (juste un radar prévu antre Nyon et Gland). Donc.....
Ben les statistiques autant les utiliser pour faire comprendre que l'on nous prend pour des co**.
Mais je trouve que cela devient ridicule. On systématise les contrôles de vitesse par contre les contrôles d'alcoolémie c'est encore un peu un tabou.
- Denis 965
- Vénérable
Alors hier soir petit aller-retour à Genève et comme prévu, il y en a un nouveau qui a poussé cette semaine au niveau du portique de détection des camions. Pas certain du sens dans lequel il prend, mais il me semble que c'est en allant dans le sens Genève-Lausanne, donc avant Morges quand cela commence à descendre.
Denis
Denis
- renzo
- Confirmé
- Elise111
- Vénérable
- Denis 965
- Vénérable
C'est à peu près ce que je fais : j'essaie de rester sous les 20 de plus au compteur au maximum et je profite du paysage et cherche les nouveaux radars.Elise111 a écrit :La solution sur la ceinture de Lausanne
Rouler aux limites prescites et plus de soucis.
Perso j'utilise l'autoroute pour me déplacer et ça ne me dérange pas trop de rouler aux vitesses fortement conseillées, pour le plaisir j'ai d'autres itinéraires "secrets"
De toutes manières, c'est tout droit, donc plaisir absent...
Denis
- enzogulforange
- pilote
youpee...ces petites bêtes ont l'air bien étalonnées...!?!
ce matin, les boîtes à proximité de Morges ressemblaient à de vrais stoboscopes !... succès garanti dès...121 km/h !
(je suis passé vers les 125, comme les autres jours, mais cette fois, je me suis certainement allégé de quelques dizaines de francs!)
(bravo, super prévention...et bien entendu, les automobilistes qui se collent les uns aux parchocs des autres le font en toute impunité...avec carambolage garanti au moindre éternuement de l'un d'entre eux ! mais tant qu'il n'y aura pas 2 x 3 voies entre Lausanne et Genève, les radars pousseront comme des cèpes après la pluie, donc restons calmes...)
ce matin, les boîtes à proximité de Morges ressemblaient à de vrais stoboscopes !... succès garanti dès...121 km/h !
(je suis passé vers les 125, comme les autres jours, mais cette fois, je me suis certainement allégé de quelques dizaines de francs!)
(bravo, super prévention...et bien entendu, les automobilistes qui se collent les uns aux parchocs des autres le font en toute impunité...avec carambolage garanti au moindre éternuement de l'un d'entre eux ! mais tant qu'il n'y aura pas 2 x 3 voies entre Lausanne et Genève, les radars pousseront comme des cèpes après la pluie, donc restons calmes...)
- Elise111
- Vénérable
Ben moi j'ai fais idem!!!
Et cette fois je l'impression de me faire doublement enc....
Avec la Lotus qui est très basse et parfois difficilement visible des autres conducteurs, je me suis fais une frayeur quand un autre automobiliste qui avait pris la preselection de gauche à décidé de se rabattre à droite au moment où j' avais déjà pris une certaine avance sur sa poubelle.
Donc ni une ni deux un petit coup de gaz + gros coup de klaxon pour éviter de se faire refaire le côté et ..........FLASH...... même sanction que toi.
Ce qui m'énerve particulièrement c'est que je passe tout les jours ce carrefour de Pully, je connaissais parfaitement ce radar et en appuyant sur les gazzzzsssss je me suis dis mon gars c'est ou le radar ou l'accrochage.
donc dépassement 6km/h resultat des courses CHF 120.-- et je pense évidemment qu'aller essayer de s'expliquer avec ces braves gens est du temps perdu. Je les entends déjà me sermonner. Vous comprenez"Monsieur" trop vite c'est trop vite quelque soit la situation, vous auriez du vous laisser rouler dessus par l'autre abrutti, vous étiez dans votre bon droit!
Ma seule consolation est de me dire que d'avoir une auto réactive m'a éviter un accrochage.
Et cette fois je l'impression de me faire doublement enc....
Avec la Lotus qui est très basse et parfois difficilement visible des autres conducteurs, je me suis fais une frayeur quand un autre automobiliste qui avait pris la preselection de gauche à décidé de se rabattre à droite au moment où j' avais déjà pris une certaine avance sur sa poubelle.
Donc ni une ni deux un petit coup de gaz + gros coup de klaxon pour éviter de se faire refaire le côté et ..........FLASH...... même sanction que toi.
Ce qui m'énerve particulièrement c'est que je passe tout les jours ce carrefour de Pully, je connaissais parfaitement ce radar et en appuyant sur les gazzzzsssss je me suis dis mon gars c'est ou le radar ou l'accrochage.
donc dépassement 6km/h resultat des courses CHF 120.-- et je pense évidemment qu'aller essayer de s'expliquer avec ces braves gens est du temps perdu. Je les entends déjà me sermonner. Vous comprenez"Monsieur" trop vite c'est trop vite quelque soit la situation, vous auriez du vous laisser rouler dessus par l'autre abrutti, vous étiez dans votre bon droit!
Ma seule consolation est de me dire que d'avoir une auto réactive m'a éviter un accrochage.
Light is right
- Elise111
- Vénérable
Bon! pas certain que tu reçoives le fameux courrier, cette semaine certains radars sur ce troncon étaient mis en service avec une période d'étalonage pendant laquelle ils flashent tout ce qui bouge même à 50 kmh.enzogulforange a écrit :youpee...ces petites bêtes ont l'air bien étalonnées...!?!
A suivre
Light is right
-
- Confirmé
la plaquette du fabricant du radar allez sur la dernière page et regardez la fourchette de vitesse enregistrable par le radar. Si ceux de l'autoroute sont les mêmes que ceux de la plaquette c'est que Lehmann est encore plus con que je ne pensais.
Dernière modification par phil77 le lun. 09 oct. 2006 15:45, modifié 1 fois.