Pour toujours être au courant :

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Ben mon problème avec ce genre de truc c'est qu'un Natel sur "on" ça sonne sans arrêt (enfin dans mon cas) perso ça me distrait et je deviens hyper dangereux même à vitesse légale.

Donc si j'avais un tel système pas de doute je me retrouverais dans le même cas que toi et pour la confirmation du délit j'ai une entière confiance en notre service des automobiles (seul département de cette institution vraiment efficace d'ailleurs).
Light is right
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

J'ai reçu ma facture Natel (Swisscom) et j'ai pour 12.- de traffic GPRS sur le mois de mai, pour une utilisation d'environ 2heures par jours 5 jours sur 7.

Pour le moment je teste une béta version avec fonction GPS ... et c'est bien ... pas besoin de surveiller le téléphone ... seul les évenemts locaux sont signalés ... bien :)

Alain
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

donc affaire à suivre...
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

merci Alain, je suis également l'affaire de près...
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Encore une question alain ... ton portable c'est un modèle spécifique ou un simple samsung D500 fait l'affaire ?
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

J'ai un "vieux" Nokia 6230

L'écran est un peu petit, mais cela fonctionne sans problèmes.

Pour que le programme fonctionne, il faut qu'il puisse executer des applications en java, et se connecter en GPRS.

Pour la version avec GPS (pas encore disponible officiellement), il faut que le téléphone soit équipé de Bluetooth, et avoir un petit récépteur GPS Bluetooth (les premiers prix sont dans le 50.- mais ils ne sont pas terribles, le miens vaut dans les 100.-, il est correcte mais ne vaut pas un garmin, mais suffit pour cette application).

AB
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :J'ai un "vieux" Nokia 6230

L'écran est un peu petit, mais cela fonctionne sans problèmes.

Pour que le programme fonctionne, il faut qu'il puisse executer des applications en java, et se connecter en GPRS.

Pour la version avec GPS (pas encore disponible officiellement), il faut que le téléphone soit équipé de Bluetooth, et avoir un petit récépteur GPS Bluetooth (les premiers prix sont dans le 50.- mais ils ne sont pas terribles, le miens vaut dans les 100.-, il est correcte mais ne vaut pas un garmin, mais suffit pour cette application).

AB
Oui moi je posais la question pour le GPS ce qui est bizarre c'est que sur le site mobiroad il semblerais que le Samsung D500 ne fonctionne pas alors qu'il est équipé du BTH 8-O je comprend pas ....

Faudrais qu'ont ce revoie un coup et que j'essaye ton kit pour vérifier si ça fonctionne sur mon portable ...

A+ Marco ;-)
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Il y a aussi des téléphones dont le firmware est tellement buggé, que ce genre d'applications plante, il faudrait essayer ... essaie d'installer l'application, ça ne coute rien pendant quelques jours.

Alain
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :Il y a aussi des téléphones dont le firmware est tellement buggé, que ce genre d'applications plante, il faudrait essayer ... essaie d'installer l'application, ça ne coute rien pendant quelques jours.

Alain
Mais j'ai déjà l'application 8-O par contre pour le mode GPS y a une autre application ? si oui il faut de toute façon un appareil interface et je ne l'ai pas ...

A plouche, Marco
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

La version GPS n'existe pas encore officiellement, elle est en cours de test.

Mais il y a des chanceux :)

AB
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :La version GPS n'existe pas encore officiellement, elle est en cours de test.

Mais il y a des chanceux :)

AB
Petit veinard .... moi j'attend patiement ;-) mais j'ai signé pour 18 mois le moi passé !!

A+ Marco
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Dans la saga des concurents sur le même segment

lancement
à suivre ? lancement prévu le 1er août.

Alain

Utilisateur heureux de mobiroad GPS :) ... et non, je n'ai pas d'actions :-P
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Nouvelles du front:

La version GPS fonctionne parfaitement (en tout cas sur mon "vieux" nokia 6230).

Les plus par rapport aux premières moutures :

- Météo
- Radars fixes (interface de visualisation très clair, avec indication du sense de prise).

Ils vont très prochainement élargir le champs de leur Bétas testeurs (priorité est donnée à leurs clients actuels), mais je leur en ai touché deux mots en disant du bien des gentils membres du carreraclub, et ils sont prêt à faire un petit quelque chose (mieux que pour les non membres :).

Ce qu'il faut pour pouvoir tester :

- Un natel compatible (voire leur liste)
- Un GPS bluetooth pouvant communiquer avec le natel (c'est pas cher, j'ai payé le miens moins cher qu'un capteur de pression de frein avec le port ;)

Si vous êtes intéressés envoyés moi un petit mail.

Alain

ps : oui je leur fait de la pub ... pour 2 raisons !

1) C'est une solution technique qui fonctionne très bien !
2) Ils me paient des pizzas (rien de plus) :-P

re ps : Ce n'est pas une raison pour faire les fous sur la route ;)
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

sinon un tel/pda un recepteur gps et tom tom c est bien aussi...faut voir le fichier de la carte suisse petit pays mais des milliers de radars hallucinant
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

rod a écrit :sinon un tel/pda un recepteur gps et tom tom c est bien aussi...faut voir le fichier de la carte suisse petit pays mais des milliers de radars hallucinant
Bon sinon ta belle n'est plus chez Vito, elle roule enfin ? ;)
Trouvée !
Répondre