Corine a écrit :Bon, ben voilà, je disparais pendant une dizaine de jours, travail d'esclave, visites familiales, mon Mac chez Apple pour tout réinstaller sur mon nouveau bijou à la pomme, bref, pas le temps de venir vous voir et qu'est-ce que je constate : on a un dictateur méchant qui veut imposer un site xx
laissez moi rire
Aloooors, résumons-nous...
D'accord pour la sortie causette du moment que ce soit en Porsche et qu'on se mange quelque chose avec un dessert super bon comme d'hab
Je vote (et au diable la dictature!
) pour
carreraclub.net ou
.ch ; perso je n'ai rien contre CH surtout que c'est CH comme... CHocolat
puis ce n'est pas parce qu'il y a écrit CH que c'est limité à la Suisse, je dirais que c'est pour rendre accrocheur un site parmi d'autres bons sites Porsche aux yeux de tous ceux (et celles) qu'ils soient Suisses ou associés (Français du pourtour du Lac et frontaliers) et qui aimeraient se faire un cercle d'amis proches de chez eux...
Vous n'avez aucune idée du nombre de Km que Titine fait chaque année pour aller rendre visite à ses amies rencontrées via d'autres sites Porsche... et aucune idée non plus de la joie de sa propriétaire de faire la connaissance de Porschistes des 4 coins de l'Europe et qui ne se priverait de ces voyages pour rien au monde... Cependant, rencontrer des amis qui n'habitent pas trop loin de chez vous, c'est important aussi pour pouvoir profiter de leur présence bien plus souvent que s'ils habitent en Allemagne, au fin fond de la France, en Belgique et même en angleterre (et je ne vous parle pas de Marc qui vient de Tokyo et dont j'ai eu le bonheur de faire la connaissance lors de son passage avec sa famille en France cet été).
Donc, un site pas fermé à qui que ce soit mais plus orienté Suisse et assimilé pour en tout cas, ce qui est des sorties (à ce sujet, je suis candidate Administrateur pour le sujet, si jamais... ben oui, on excelle dans ce qu'on aime, right?
)
J'adore
grenouilles.ch mais je crains que cela ne rebute ceux qui roulent en Boxster, Cayennes, moteurs avant, ce que je ne crois pas être le but de notre site... enfin je pense...
9sans11.com ou
swiss-carreraclub.net c'est sympa aussi... par contre
crapauds.ch, au delà du fait que c'est à hurler de rire, ne me semble pas trop approprié ni efficace dans un classement opéré par un moteur de recherche (ça aussi il faut y penser pour que des nouveaux puissent nous trouver facilement!).
En ce qui concerne le terme carrera, cela veut dire course en espagnol et ne peut pas être une marque déposée par définition, par contre Porsche l'est et l'association de carrera et de 911 ensemble commence à être tendancieux; cela dit, l'adresse du site de Doudi est
http://911carrera.free.fr et cet étudiant avocaillon de pacotille à l'origine de tous les ennuis de Doudi et de Laséric, qui faisait son mémoire de fin d'étude sur les marques déposées, n'a rien pu faire contre ce nom de site, c'est dire!
donc relax, ce qu'il ne faut surtout pas toucher c'est le nom de Porsche, les documentations qui lui sont associées (manuels officiels, etc.), les polices de caractères... et rester très correct pour ne pas ternir l'image de marque (ce qui m'arrange parce que les nanas, aussi belles soient-elles, légèrement vêtues - quand elles le sont - vautrées sur l'une de nos belles 911, ça me dérange pas seulement en tant que femme mais surtout en tant que Porschiste!) Dans ces conditions, nous n'aurons jamais de problèmes avec notre Société favorite.
Je passe le châpitre DNS, serveurs, bande passante, hébergement en externe, backup de la base, dump de la base, préfixe des tables, Phpbb, bref, Chinese is easier... j'ai rien compris
... ça doit faire partie de la tactique dictatoriale
Je ne suis par contre pas enthousiaste pour un Club fermé du type 9...net qui fini par se la jouer élitiste à la noix et contre une cotisation qui va à coup sûr limiter l'accès à certains qui iront trouver leur bonheur ailleurs. Je ne sais pas comment font Doudi et Laséric pour garder l'accès ouvert à tous avec des sites de grande valeur au niveau apport d'information et sources de connaissances et de divertissements. Pas de cotisation signifie investissement personnel libre sans attente en retour, donc sans exigence particulière, ce qui n'est plus le cas lorsque l'on paye pour quelque chose. Je me vois mal organiser un BBQ à la maison en ayant une pression sur les épaules et où les gens vont s'observer pour voir qui a apporté quoi et qui a "tiré au flanc"... faites-moi confiance, cette attitude est humaine et s'installe très vite quand un groupe n'est pas basé sur la spontanéité et l'amitié vraie!
Voilà, je vous lâche... ah, j'en vois un dans le fond qui s'est endormi sur ma copie... pas bien ça!!!
CP
Cool Calm and Collective
Bon, là dessus un petit bout de choc avec CH me fera le plus grand bien!