prix pour 996

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

L'espagnol a écrit : Je me rapelle de mon ancienne audi de 290000 km et 15 anées que la temperature aumente 5 degrees chaque 300 km , et j'avez la obligation de faire des longues arretes pour permetre le moteur refroidir. :fire:
Il faut surement nettoyer/detartrer le circuit de refroidissement, ou peut etre simplement nettoyer le radiateur.

Par ailleurs, les affichage de temperature sont stabilises maintenant, donc l aiguille ne bouge plus sauf gros probleme. Mais je peux t assurer que sur mon Audi S3 l aiguille ne bouge pas des 90 degres non plus, et pourtant si tu lis la temperature renvoyee par la sonde, elle varie bien.

A+
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Bravo l'espagnol, pour moi aussi, moderne ne veux pas dire mauvais mais different. Chaque 911 de sa génération a une ame propre mais il faut quelques années pour la voire apparaitre.

La 996 est quand même la 911 la plus fabriquée :-P
Ben je ne crois pas que quelqu'un aille dit que la 996 était un mauvais modèle.

il est clair que depuis le passage à l'eau (date symbolique) Porsche qui faisait de la résistance à "commuté" assez brutalement dans l'époque de la voiture moderne (certainement sans en avoir vraiment le choix) avec tout ce que ça apporte comme conscéquences (électronique omniprésente, construction mécanique moins noble, sensations en diminution mais aussi plus de confort, plus utilisable au quotidien, etc).

C'est d'ailleurs le cas de tous les constructeurs et même des intégristes comme Lotus.

Les adeptes de ultra léger motorisé se divisent depuis que le constructeur d'Hethel s'attaque au marché d'outre atlantique en deux groupes.

Les intégristes adeptes du moins de 700kg (jusqu'à l'Elise S1) et les amateurs des nouvelles autos qui sont maintenant livrées avec tout le confort moderne (vitre électriques, ABS, freinage et direction assistée, clim, etc) et un poids fleurtant avec la tonne.

Après c'est une question de goût et de couleur? Tant que chacun y trouve son plaisir!
Light is right
L'espagnol
Confirmé
Confirmé

Message par L'espagnol »

Merci pour l'explication cl,

c'est evident que je ne conait rien de mecanique. :-$ :-$

Alors, on elimine la estabilité de temperature comme qualité de les 996 en comparation a les anciennes :-D
L'espagnol
Confirmé
Confirmé

Message par L'espagnol »

Elise111 a écrit : il est clair que depuis le passage à l'eau (date symbolique) Porsche qui faisait de la résistance à "commuté" assez brutalement dans l'époque de la voiture moderne (certainement sans en avoir vraiment le choix) avec tout ce que ça apporte comme conscéquences (électronique omniprésente, construction mécanique moins noble, sensations en diminution mais aussi plus de confort, plus utilisable au quotidien, etc).
J'avez lue que pour respecter la reglamentation des emisions de gas Porsche il n'avez pas le choix et ils doit passer a l'eau.
C'est ete ça la raison ?

Alors si les options sont "etre renouvelé ou mourir", Porsche est obligé a paser a la voiture moderne pour pas disparetre
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

pour poursuivre le debat personne n a dit que la 996 c est de la merde et le reste c est bien...

mais autant d un point de vue conceptuel que d un point de vue technique sans oublier le côté subjectif la 996 et la 997 (c'est idem je ne me fais pas berner par le restylage des feux avant) ne sont a mes yeux pas des 911 dans le sens ou elles sont trop en rupture avec ce qu a été la 911 pendant 40 ans, je ne jette pas la pierre ce fut bien résumé nouvelles normes strategie commerciale etc etc ont poussé a cette mutation genetique de grenouille en crapaud...ensuite si on prends la 996 ou 97 dans leur epoque avec leur concurence ce sont d excellentes autos toujours dans la tête de leur categorie de la version de base a la gt3 ou turbo...

sinon ma 2.4 non plus elle bouge pas de 80 degres :-P

pour les raisons du passage a l eau y en a pleins pollution et conso sont liés fallait 4 soupapes par cylindre pour ameliorer les 2 et ce n etait possible qu avec de l eau ensuite a 3.8 on avait atteint les cotes maxi d usinage, on peut aussi parler du bruit avec des normes de + en + strictes l eau isole...plus d air pulsé sur la mecanique qui souffle aussi du son...entres autres
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Personne ne le dit mais beaucoup le pense.

Mais il faut reconnaitre qu'esthétiquement, la face avant des 996 n'est pas très belle et que son cul à part peut être celui de la 4S n'a rien d'envoûtant.

Mais il reste le moteur sac à dos et son Flat bien coupleux qui place en effet ces "911" encore en haut des marches lors des comparatifs de voitures sportives.
Mais une 996 ou 997 sans un pot sport ce n'est pas tout à fait ça.
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

Ceuwx qui pensent que c est de la merde n ont jamais essayé ;-)
Triman
Débutant
Débutant

Sacré débat ! Ne jetez plus d'huile dans l'eau...

Message par Triman »

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires, je constate que le débat est toujours aussi chaud parmi les Porschistes...Bon je suis à pied car j'ai vendu ma grenouille.
Maintenant je rêve d'une 993 mais c'est vrai que les 996 en 3.4 sont au même prix. Mais la cote à long terme semble plus favorable à la génération 993. Ce qui semble rassurant en cas de revente.

Bon ben merci en attendant je vais faire du vélo sur la route du lac entre Lausanne et Vevey. Si vous voyez un cycliste sur un Specialized jaune qui vous regarde avec envie, ayez pitié car ce sera moi !

A bientôt et bonne route bande de veinards...
Triman
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Tiens un cycliste sur un speciliazed jaune ... j'aurai pensé à un autre ...

Bonne route 8)

Alain
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Moi je suis tranquille, il me regardera pas avec envie, je peux donc me permettre d etre sans pitie :-D ]:-) :-D
Répondre