Phil 924S 928S4 986 a écrit :Bravo l'espagnol, pour moi aussi, moderne ne veux pas dire mauvais mais different. Chaque 911 de sa génération a une ame propre mais il faut quelques années pour la voire apparaitre.
La 996 est quand même la 911 la plus fabriquée

Ben je ne crois pas que quelqu'un aille dit que la 996 était un mauvais modèle.
il est clair que depuis le passage à l'eau (date symbolique) Porsche qui faisait de la résistance à "commuté" assez brutalement dans l'époque de la voiture moderne (certainement sans en avoir vraiment le choix) avec tout ce que ça apporte comme conscéquences (électronique omniprésente, construction mécanique moins noble, sensations en diminution mais aussi plus de confort, plus utilisable au quotidien, etc).
C'est d'ailleurs le cas de tous les constructeurs et même des intégristes comme Lotus.
Les adeptes de ultra léger motorisé se divisent depuis que le constructeur d'Hethel s'attaque au marché d'outre atlantique en deux groupes.
Les intégristes adeptes du moins de 700kg (jusqu'à l'Elise S1) et les amateurs des nouvelles autos qui sont maintenant livrées avec tout le confort moderne (vitre électriques, ABS, freinage et direction assistée, clim, etc) et un poids fleurtant avec la tonne.
Après c'est une question de goût et de couleur? Tant que chacun y trouve son plaisir!