Postez les modifs faites sur vos voitures
- Joc911
- pilote
- Messages : 922
- Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
- Localisation : ''Heidi Land''
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Mon dieu quel horrible histoire ... je comprend mieux maintenant tes déboires (je compatie) et je suis navré pour toi ... je n'aimerais vraiment mais alors vraiment pas, qu'un truc pareil m'arrive à moi j'en serais rouge de rage.
Ne t'inquiète plus .... je sens que ta chance tourne et tout va rentrer dans l'ordre rapidement aussi précise bien au gentil M. Rossier (heureusement qu'il reste des bons mécanos comme lui) que tu roule ta 911 l'hiver et que tu dois rendre la smart ... ainsi sa va le "motiver" un peu afin qu'il l'a finisse plus rapidement
A+ Marco et surtout courage ne baisse pas les bras maintenant que tu as passé les plus gros déboires.
Ne t'inquiète plus .... je sens que ta chance tourne et tout va rentrer dans l'ordre rapidement aussi précise bien au gentil M. Rossier (heureusement qu'il reste des bons mécanos comme lui) que tu roule ta 911 l'hiver et que tu dois rendre la smart ... ainsi sa va le "motiver" un peu afin qu'il l'a finisse plus rapidement
A+ Marco et surtout courage ne baisse pas les bras maintenant que tu as passé les plus gros déboires.
- satanas30
- Débutant
- Messages : 97
- Inscription : lun. 21 août 2006 02:36
- Localisation : nantes/france
- Nico997
- Confirmé
- Messages : 168
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
- Localisation : Suisse
Voili, voilo, j'ai récupéré ma voiture avec ses nouvelles chaussures, son échappement sport et le short shifter installés. Un vrai bonheur
Quelques photos de mes belles (à savoir la 997 et Madame Nico restée à l'intérieur because frisquet dehors) prises ce samedi à l'occasion d'une petite rencontre entre 997 organisée au Col du Mollendruz
Et une petite vidéo de Madame Nico pour écouter le son du PSE
Quelques photos de mes belles (à savoir la 997 et Madame Nico restée à l'intérieur because frisquet dehors) prises ce samedi à l'occasion d'une petite rencontre entre 997 organisée au Col du Mollendruz
Et une petite vidéo de Madame Nico pour écouter le son du PSE
Nicolas
- Nico997
- Confirmé
- Messages : 168
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
- Localisation : Suisse
Voui... c'est la hauteur de caisse normale pour les 997. Les deux autres 997 à côté de la mienne, sauf la Targa, sont équipées du chassis sport -20mm et l'on voit nettement la différence.
Je voulais profiter des quelques modifs sur ma voiture pour la rabaisser elle aussi, mais cela m'a été déconseillé par l'atelier.
Je voulais profiter des quelques modifs sur ma voiture pour la rabaisser elle aussi, mais cela m'a été déconseillé par l'atelier.
Nicolas
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
hello Nicolas
merci pour tes images, ainsi que la petite vidéo (qui ne permet que partiellement d'imaginer ce dont ta 997 est désormais "vocalement capable")
ta 997 est très belle avec ses nouvelles jantes, mais c'est manifestement le plaisir de pouvoir enfin (mieux) entendre ton propre flat six qui t'apportera la plus grande satisfaction !...
as-tu déjà réfléchi à la désactivation de la coupure du PSE entre +/- 40 et 70 km/h...le système ne fonctionnant qu'en "on / off" sans coupure artificielle...?
bien sûr, ta présence à la prochaine sortie du Carreraclub est fortement recommandée !
merci pour tes images, ainsi que la petite vidéo (qui ne permet que partiellement d'imaginer ce dont ta 997 est désormais "vocalement capable")
ta 997 est très belle avec ses nouvelles jantes, mais c'est manifestement le plaisir de pouvoir enfin (mieux) entendre ton propre flat six qui t'apportera la plus grande satisfaction !...
as-tu déjà réfléchi à la désactivation de la coupure du PSE entre +/- 40 et 70 km/h...le système ne fonctionnant qu'en "on / off" sans coupure artificielle...?
bien sûr, ta présence à la prochaine sortie du Carreraclub est fortement recommandée !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
- Nico997
- Confirmé
- Messages : 168
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
- Localisation : Suisse
Oui, j'y ai pensé mais ils ne sont pas chaud du côté de mon atelier. Je connais par contre deux 997 pour lesquelles la modif a été effectuée du côté de Lausanne.enzogulforange a écrit :As-tu déjà réfléchi à la désactivation de la coupure du PSE entre +/- 40 et 70 km/h...le système ne fonctionnant qu'en "on / off" sans coupure artificielle...?
Xavier,
No problemo. En fait, mon SMS datait de samedi matin pour t'inviter précisément au Col du Mollendruz
Nicolas
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Je réactualise la liste des modifs faite sur ma C2
1- Modifs chassis RSR (amorto RSR AV + AR et platines supérieur de réglage et barres anti-roulis AV + AR de RSR) en cours
2- optimisation du freinage par des durits aviation + liquide AP600 + plaquettes Pagid jaunes + disques étriers de 993 Bi-Turbo et surtout montage du maître cylindre des RS ainsi que la pompe d'assistance hydraulique (et poubelle le servo frein)
3- Allégement générale et montage des baquets et harnais + arceau 6 points
4- Changement du moteur par un vrai RSR 3L8 et d'une BV RS avec pont court (en prévisions pour cet hivers et ready pour 2007)
5- Intérieur complètement dépouillé de tous ce qui était inutile
6- Volant tulipé.
7- Remplacement des intérieurs de portes par des modèles de RS
8- Remplacement des commandes de vitres électriques par des manuelles.
9- Les harnais 3 pouces 4 points.
10- Montage d'un arceau 6 points Arepa.
11- Montage de jantes 3 parties BBS en 9J 18 et 11J 18 (en commande).
12- Reperçage des disques en diamètre 6.5 mm au lieu des 4 mm d'origine (pour ne plus être embêté par le colmatage des trous et en plus, on gagne du poids).
13- Echappement sport.
14- Ailes avant, capot avant, portes, bas de caisse et pare-choc en carbone-Kevlar.
15- Montage de toutes les vitres fine de RS.
Sinon, au niveau des choses que je projette pour 2007 :
- Pont court sortie de BV.
- Modif moteur 3L8 et admission à six papillons.
Poids avec toute les modifications est de 1140 kg tout plein fait ..... et futur puissance d'environ 380 - 390 cv
Je suis impatiens d'être en 2007 je vous le dit c'est dur, dur
J'en oublie mais en gros c'est tout .....
Marco
1- Modifs chassis RSR (amorto RSR AV + AR et platines supérieur de réglage et barres anti-roulis AV + AR de RSR) en cours
2- optimisation du freinage par des durits aviation + liquide AP600 + plaquettes Pagid jaunes + disques étriers de 993 Bi-Turbo et surtout montage du maître cylindre des RS ainsi que la pompe d'assistance hydraulique (et poubelle le servo frein)
3- Allégement générale et montage des baquets et harnais + arceau 6 points
4- Changement du moteur par un vrai RSR 3L8 et d'une BV RS avec pont court (en prévisions pour cet hivers et ready pour 2007)
5- Intérieur complètement dépouillé de tous ce qui était inutile
6- Volant tulipé.
7- Remplacement des intérieurs de portes par des modèles de RS
8- Remplacement des commandes de vitres électriques par des manuelles.
9- Les harnais 3 pouces 4 points.
10- Montage d'un arceau 6 points Arepa.
11- Montage de jantes 3 parties BBS en 9J 18 et 11J 18 (en commande).
12- Reperçage des disques en diamètre 6.5 mm au lieu des 4 mm d'origine (pour ne plus être embêté par le colmatage des trous et en plus, on gagne du poids).
13- Echappement sport.
14- Ailes avant, capot avant, portes, bas de caisse et pare-choc en carbone-Kevlar.
15- Montage de toutes les vitres fine de RS.
Sinon, au niveau des choses que je projette pour 2007 :
- Pont court sortie de BV.
- Modif moteur 3L8 et admission à six papillons.
Poids avec toute les modifications est de 1140 kg tout plein fait ..... et futur puissance d'environ 380 - 390 cv
Je suis impatiens d'être en 2007 je vous le dit c'est dur, dur
J'en oublie mais en gros c'est tout .....
Marco
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
ben non on est pas mal à tourner sur piste ainsi et j'ai jamais entendu qu'un disque avais cassé à cause du re-perçage et je trouve même qu'ils sont plus résistant (mieux refroidi) et le mordant est aussi meilleur et ont gagne au poids et les trous ne ce bouchent pratiquement jamais contrairement à d'origine ou il faut pratiquement à chaque cession souffler les trous pour les libérer de la poussière des plaquettes !phmas a écrit :marco: pour les disques de frein, tu n'as pas peur de les fragiliser?
Y pas bon casser disque au freinage style Adélaïde...
Donc pour les perfs et tout ce qui va avec (seulement pour les pistards donc) y a pas photo faut le faire
Toi tu as entendu des échos ou vu une mauvaise expérience de quelqu'un que tu connais qui a cassé un disque après un re-perçage ?
A+ Marco