Sacré député va!

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Sacré député va!

Message par Hédoniste »

NICE - Un député de la Douma russe, Suleïmane Kerimov, 40 ans, a été grièvement brûlé samedi après-midi à Nice (Alpes-Maritimes) quand sa puissante Ferrari a percuté un arbre avant de s'enflammer, a-t-on appris lundi de source policière.

Le député russe se trouvait toujours lundi dans un état jugé critique à l'hôpital de la Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône) où il a été transporté en hélicoptère juste après l'accident. Selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, il faudra "48 heures pour savoir si son état est stabilisé".

Sa passagère, une Russe de 31 ans, a été plus légèrement brûlée au niveau des cuisses et des mains, précise-t-on de source policière. Elle a quitté l'hôpital Saint-Roch de Nice samedi soir et a pu repartir, en avion, vers son pays.

Proche de Vladimir Poutine, Suleïmane Kerimov est arrivé samedi vers 15h à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur où l'attendait une Ferrari Enzo prêtée par un ami. Au volant de son bolide de 660 chevaux, immatriculé en Suisse, le député a quitté la chaussée sud de la Promenade des Anglais avant d'aller percuter un arbre sur le bas-côté. Le véhicule a aussitôt pris feu.

Selon des témoins cités de source policière, Suleïmane Kerimov est parvenu à s'extraire de l'habitacle et à se rouler sur l'herbe, le corps en proie aux flammes. Des automobilistes se sont arrêtés pour lui porter secours ainsi qu'à sa passagère. Atteint au niveau du visage, du torse, des membres inférieurs et des mains, brûlé sur 70% du corps, il a été évacué par un hélicoptère de la Sécurité civile vers le service des grands brûlés de l'hôpital de la Timone à Marseille.

L'accident a engendré de fortes perturbations à l'entrée de Nice. La circulation sur la Promenade des Anglais, sur la chaussée sud, a dû être interrompue pendant 90 minutes. Selon le parquet qui a saisi de l'enquête l'antenne de police judiciaire de Nice, la piste de l'attentat a éte écartée. Il s'agit apparemment d'un "banal accident de voiture".

Selon des témoins, la Ferrari s'est engagée à vive allure sur la Promenade des Anglais où la vitesse est limitée à 50km/h, a zigzagué au milieu des autres usagers avant de partir en tête-à-queue après une violente accélération. La chaussée était très glissante en raison de la pluie.
Image

:-P
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Tiens c'est la 2ème que je vois cassée en 2 ...

AB
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Alain a écrit :Tiens c'est la 2ème que je vois cassée en 2 ...

AB
Voilà ce qu'ils disaient sur le forum où j'ai pêché cette info:
Pour la petite histoire il s'agissait d'un millardaire russe...qui a survécu

Si les enzo détruites sont souvent coupées en 2....c'est normal c'est pour séparer tout ce qui est fuel de l'habitacle

Je viens d'apprendre que les enzo, fxx, f50 et f40 détruites étaient renvoyées à Maranello pour être ....... réparées

et si le model est irrécupérable...ils en reconstruisent une.

Bon un mec de Supraforums qui à une concession Ferrari/Maserati a dit que c'était bien le cas mais que c'était très long.....genre un mec à torché sa F40 et elle est depuis 2004 à Maranello....
A+

Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Ce qui me fatigue: qu'il se plante tout seul c'est son problème... mais il faut éviter de frimer au milieu des autres usagers, une famille (ou tout simplement un passant qui n'a rien demandé) aurait pu y rester...

Minable. :-P ]:-)
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Forcément il a voulu épater la jolie poupée Russe sur un sol mouillé et cela s'est mal terminé...

Bah oui, à basse vitesse donc sur les rapports de boîte inférieur, avec un peu de couple l'adhérence est vite dépassée... ;-)

Denis
964philippe
pilote
pilote

Message par 964philippe »

Au risque de me faire tuer Image, je vais vous dire ce que je pense tout bas : il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme conduisant une belle auto avec un mister gigolo à côté (au plus il est synthétique et artificiel, au plus c'est grave!)

OK, je sors

Philippe qui est déjà dehors Image
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Répondre