tiptronic génération 996 3.4

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Triman
Débutant
Débutant

tiptronic génération 996 3.4

Message par Triman »

Bonjour à tous,

J'ai essayé un 996 tiptronic et je dois dire que j'ai trouvé cette boîte semi automatique vraiment intéressante. OK c'est moins sportif que la boîte 6 mais il m'a semblé que je pouvais piloter moins à l'arrache (bon OK j'avais une 911 3.2 avant...) dans les entrées de virages surtout en descente. Freiner descendre le rapport au volant et ceci super proprement. Pas mal. Moins d'à coup qu'avec la boîte manuel. Pas de cirage d'embrayage. Plus lent mais pas mou comme une vieille boîte auto américaine. J'ai pas vraiment le temps de faire du circuit de toute façon. De plus l' embrayages est moins solicité.

Etes-vous content de vos tiptronic au volant?? Vous avez eu les 2 manu et tiptronic dites-moi tout...

Merci de vos avis

A+
Triman
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Mon avis personnel, qui n'engage que moi et personne d'autre :-D

Reprenons, pour moi une 911 est une auto sportive bourrée de caractère, de génération en génération les qualités et les défauts qui faisaient le charme de nos grenouilles s'estompent et tout en devenant de plus en plus parfaites les autos modernes dviennent de plus en plus aséptisées.

Je trouve que la démarche Tiptronic va dans cette direction, cette boîte est très agréable, ne bouffe pas trop en performance mais rend la 911 trop insipide par rapport à ce que j'attend d'une telle auto.
Light is right
Triman
Débutant
Débutant

996 tiptro

Message par Triman »

Elise

tu es en 993 sauf erreur, un grand service ca tourne autour de quel
budget (hors consommable) ?

Triman

PS:Content de ta Lotus ?
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Conduire en Tiptronic est tout un état d'esprit. Néanmoins si l'on regarde les performances de la 997 Turbo Tiptronic celà laisse songeur...

Personnellement, je me pose la question suivante: en terme de frais d'entretien/réparation la Tiptronic est-elle bcp plus chère que la boîte 6??
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

LittleSurfer a écrit :Conduire en Tiptronic est tout un état d'esprit. Néanmoins si l'on regarde les performances de la 997 Turbo Tiptronic celà laisse songeur...

Personnellement, je me pose la question suivante: en terme de frais d'entretien/réparation la Tiptronic est-elle bcp plus chère que la boîte 6??

Légèrement moins chère au niveau boite le reste est identique. Par contre, pas de problèmes de joints spi avec la tip. De plus, je ne connais pas de casse moteur avec cette boite.
Elise111
Vénérable
Vénérable

Re: 996 tiptro

Message par Elise111 »

Triman a écrit :Elise

tu es en 993 sauf erreur, un grand service ca tourne autour de quel
budget (hors consommable) ?

Triman

PS:Content de ta Lotus ?
Ben voilà j'ai eu ma 993 à un peu plus de 100'000Km et depuis au niveau entretien.

Grand service 100'000 fait par l'ancien proprio (courroies, bougies, double allumeur, vidange) CHF1'800.--

110'000 vidange, mécanique ouverture aileron CHF 640.--

120'000 vidange, plaquettes de freins arrières, filtre à aire et 1 courroie bruyante CHF970.--

autrement la seule mauvaise surprise l'été passé c'est la crémaillère de direction approximativement CHF 2'000.--.

Hyper content de mon Elise

Je l'ai achetée neuve en 99 et depuis c'est le bonheur pas le moindre problème.

Au niveau entretien c'est de la rigolade "style CHF 250.--/300.--" le petit service et env CHF 500.-- la plus grosse dépense remplacement de la courroie de distribition après 5 ans.

La conso c'est du genre 7 litres en conduite dynamique et difficilement plus de 10 litres sur circuit.

Ah encore une précision je suis un adepte de l'entretien bien fait donc je n'ai jamais essayé d'économiser sur ces travaux
Light is right
Triman
Débutant
Débutant

Merci de vos commentaires

Message par Triman »

Salut Elise et les autres 911istes

Merci pour vos commentaires.
Je suis à l'affût d'une bonne 911, le plus dur c'est d'en trouver une
qui me plaise au niveau des couleurs et hélas du ....budget !

Merci et à bientôt

Triman
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

Tu vas trouver, faut juste prendre le temps et ne pas se jeter sur la première occasion ;-)
Pourquoi pas une Tiptronic, si c'est pour rouler tous les jours et que tu ne penses pas faire de circuit. Mais que vaut une Tiptronic à la revente ?
TT
Nouveau
Nouveau

Message par TT »

Je roule de temps à autre avec une 996 3.4 Tiptronic

Image

et franchement j'aime pas du tout. C'est vrai qu'il faut le prendre avec la bonne mentalité, mais si je veux me faire plaisir un dimanche, je vais surement pas prendre une 911 Tiptronic et je sors plutôt mon 944 S2 ou 964...

J'ai aussi essayé la 997 en Tiptronic C4S et c'est la même chose: trop lent, trop aseptisé, pas fun du tout...

Pour parler de la 997TT et ses performances de ouf en Tiptronic, qu'il en soit ainsi: je préfère perdre quelque dixième de seconde théorique (de toute façon d'accelerations au feu rouge, pied au plancher on en fait pas tous les 100 mètres, au profit d'un agrément de conduite majeur (de mon point de vue)
LittleSurfer
pilote
pilote

@La grenouille: merci pour ces infos.

@Triman: quel est déjà ton budget?
Triman
Débutant
Débutant

budget

Message par Triman »

Budget de ma folie

Je dirais maximum 50 gros billets. D'autant que je possède déjà une Mustang cabrio de 65 rutilante V8 en boîte méca et une BMW sur 2 roues.

En fait j'hésite à passer commmande au Pére Noël car je me demande finalement si je ne ferais pas mieux d'investir cet argent dans de la brique (appartement) plutôt que dans de la tôle sur 4 roues.... Comme vous je bosse dur et j'ai envie de me faire un "p'tit cadeau" !!!

Triman

PS: mais bon on ne vit qu'une fois paraît-il !!
LittleSurfer
pilote
pilote

Ton budget te permet de trouver de belles Porsche. Je suis persuadé que tu finiras par découvrir ta belle avec un peu de patience, le coup de foudre frappera quand tu t'y attendras le moins ;-)

Les garages, Autoscout, amis, fais donc agir tout le réseau pour ta recherche 8)
Répondre