9ff 997 Turbo Cabriolet

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

9ff 997 Turbo Cabriolet

Message par Hédoniste »

9ff 997 Turbo Cabriolet
236.4 mph
780 hp / 612 lb-ft of torque

Image[/CENTER]

Porsche convertible always is a good choice: elegant, suitable for everyday use and at the same time sufficiently sporty.

But the 9ff convertible offers more than just that: it speeds up to 100 km/h in less than 4 seconds; 5 seconds later (less than 9s), it hits the 200 km/h mark and 11 seconds later, you scorch the tarmac with a speed of more than 300 km/h. At such a speed, caps or toupees don’t stand a chance.

Thanks to its incredible power output of more than 780HP and 830Nm of torque, the discreet super sports car was allowed to compete, beside 15 other potent bolides, for the title of the fastest tuned car. This event, held by Continental and AUTO BILD SPORTS-CARS, took place on the high-speed track in the Italian city of Nardo. The HP-miracle by 9ff took part as the very last contestant and promptly set a world record.

The 9ff boss Jan Fatthauer has done without technology, tools and stress and instead practised something completely new: Motor Racing Zen. With Buddhist calmness, Fatthauer got into his hardtop convertible, accelerated, drove three rounds, parked his car at the edge of the track and went past his thunder-struck contestants to get a coffee.
The new strategy worked out perfectly well: incredible 380.5 km/h – the new convertible world record!

Guru Fatthauer stays cool and says: “We wanted to do justice to our reputation as tuners who resist physics; an aim we have accomplished. But, that was clear from the start.

Image

Image

Image

Image

Image

While Sportec holds the record for the worlds fastest SUV @ 191.6 mph in a Porsche Cayenne Turbo and the Mission 400 Plus (super tuned 997 top speed assualt vehicle) with strong hopes of dethroning the Bugatti Veyron, a Porsche vehicle would hold 3 world titles.

tadam
8)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Cher Père-Noël (ou Mère-Noël tiens!!)... ma liste sera très courte cette année, un petite 9ff 997 Turbo Cabrio en rose avec intérieur tout noir et un peu d'alu me suffit... c'est pour ma chérie...

Merci à toi...

:groupjump:
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

LittleSurfer a écrit :Cher Père-Noël (ou Mère-Noël tiens!!)... ma liste sera très courte cette année, un petite 9ff 997 Turbo Cabrio en rose avec intérieur tout noir et un peu d'alu me suffit... c'est pour ma chérie...

Merci à toi...

Tu abuses là... pauvre Père Noël! :-D
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Je trouve la démarche trop tuning à mon goût : un cab, des boum-boum et des chiffres de puissance ahurissants mais tellement inutiles.

Hédoniste, ton avatar, comment dire... mffff, j'adore !!! ]:-)

Denis
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Denis 965 a écrit :Hédoniste, ton avatar, comment dire... mffff, j'adore !!! ]:-)

Denis
Moi je ne m'en lasse pas en tous cas... :-$ :-D
LittleSurfer
pilote
pilote

Hédoniste a écrit :
LittleSurfer a écrit :Cher Père-Noël (ou Mère-Noël tiens!!)... ma liste sera très courte cette année, un petite 9ff 997 Turbo Cabrio en rose avec intérieur tout noir et un peu d'alu me suffit... c'est pour ma chérie...

Merci à toi...

Tu abuses là... pauvre Père Noël! :-D
Bah, je lui demande jamais rien, il peut bien... et c'est pour ma chérie et non pour moi ;-) :-D
LittleSurfer
pilote
pilote

Hédoniste a écrit :
Denis 965 a écrit :Hédoniste, ton avatar, comment dire... mffff, j'adore !!! ]:-)

Denis
Ta chérie que tu exhibes?? ;-)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Voila, me semble que c est celle-ci dont je parlais dans le sujet sur la Ruf (mais je ne suis pas encore absolument sur que ce soit exactement celle ci).

http://www.geecar.com/cars/368.html

En tout cas elle a les jantes 9ff avec le serrage central, qui sont a mon gout bien mieux que celles de ce cab (drole de choix d ailleurs pour ce genre de prepa).

Et cote chassis, je crois me souvenir que sur la 996 ils etaient consideres comme ce qui se faisait de mieux.

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

LittleSurfer a écrit :
Hédoniste a écrit :

Denis
Ta chérie que tu exhibes?? ;-)
Non (malheureusement) :-D
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

Hédoniste a écrit :

Denis
si elle t'accompagne au MH 07, je veux bien denouveau être membre des GO !

bon je sors...
Répondre