**************ATTENTION VOL D UNE 911**************

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
bilstein44
Confirmé
Confirmé

Message par bilstein44 »

loco244 a écrit :Hello Bilstein,

je suis triste pour toi et compatis à ta douleur ...
Etant sur le point d'être l'heureux possésseur d'une 3.2 , je me pose la question sur l'attitude à adopter pour la mienne afin d'éviter au maximum une telle tragédie !
ptêtre mettre un rottweiler ou un pittbull à l'intérieur mais j'ai peur pour les sièges velours et de nos jours ces bestioles sont males vues !
Bon alors une super alarme mais c'est cher et ça dénature l'auto ! et puis l'électronique est capricieuse , je suis un peu ringuard ...
Finalement je crois que je vais dormir dedans où la tente de toit serait une idée !

A+
merci le loco,
L idee de metre un Pitbull (enragé de preference!) est pas mal de tout ! lol
Sinon j ai vue aux Usa de systemes de suivi GPS-GSM à cacher ds la voiture...ca avait l air pas mal..ca coutait ds les 650$. Mais je sais pas si ca marche ici.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
yzi_popo
Débutant
Débutant

Message par yzi_popo »

Bonjour Bilstein44

Nous nous somme parlé au telephone cette ap-midi concernant ma 964C4.

Je suis désolé pour le vol de votre SC.

Courage et cordiales salutations

yzi_popo
bilstein44
Confirmé
Confirmé

Message par bilstein44 »

yzi_popo a écrit :Bonjour Bilstein44
Nous nous somme parlé au telephone cette ap-midi concernant ma 964C4.
Je suis désolé pour le vol de votre SC.
Courage et cordiales salutations
yzi_popo
Merci, oui, J aimerais bien la remplacer le plus vite possible. Je deprime quand j'en voit une. C' est fou comme on peut s'attacher à ce genre de bagnoles..
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Je suis en train d'entreprendre les même démarches auprès de mon assurance.

La valeur vénale d'une auto qui a quelques années devient ridicule, malgré des primes qui ne le deviennent pas .

Il est donc nécessaire de faire cette expertise mais je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous, mon assurance est vraiment réticente à une telle démarche.

Une fois de plus j'ai l'impression d'avoir à faire à des gens qui préfèrent largement contempler le sourire des actionnaires et la courbe montante de leurs profits, que de faire du bon travail et assurer un service de qualité.

Triste époque.
Light is right
bilstein44
Confirmé
Confirmé

Message par bilstein44 »

Corine a écrit :Juste une petite question : quelle est ton type de couverture assurance?
Je suis en train de modifier mon contrat d'assurance qui comporte une expertise de mon véhicule sur laquelle est calculée ma prime ensuite. Cette expertise a été faite il y a 3 ans et devrait être revue à la hausse mais mon assurance n'est pas enthousiaste, donc je cherche d'autres solutions.
Cela dit, assurer nos autos à la valeur catalogue de l'époque reste un non sens quand on sait comment les assureurs estiment la valeur actuelle en cas d'accident ou de vol justement. Et se jeter en conjoncture pour leur prouver qu'une telle auto vaut X sur le marché est une lourde procédure puisqu'ils chercheront toujours à défendre leur beef steak.

CP l'esprit pas tranquille :-)
Salut Corinne, écoute, J ai une casco partielle, rien de plus simple.

Et en effet, il faut leur prouver que ta voiture vaut tant...Ce n est pas une chose facile, et en effet c est une lourde procedure...d ailleurs j en ai marre.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
bilstein44
Confirmé
Confirmé

Message par bilstein44 »

Elise111 a écrit :Je suis en train d'entreprendre les même démarches auprès de mon assurance.

La valeur vénale d'une auto qui a quelques années devient ridicule, malgré des primes qui ne le deviennent pas .

Il est donc nécessaire de faire cette expertise mais je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous, mon assurance est vraiment réticente à une telle démarche.

Une fois de plus j'ai l'impression d'avoir à faire à des gens qui préfèrent largement contempler le sourire des actionnaires et la courbe montante de leurs profits, que de faire du bon travail et assurer un service de qualité.

Triste époque.
Suis d acc, avec toi, Ben, en cas de non expertise c est à toi de demontrer est ce qu'elle vaut ta voiture à l assurance en cas de litige..

Un ami qui deposait habituellement les plaques de sa grenouille pendant l'hiver, maintenant Il hesite à les deposser. Même si la voiture est ds un box fermé, Si on te la pique, ben..elle est pas de tout assurée..aie..!
B l a c k 9 9 3 C 4 S
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Apres il faut voir si la 3.2 avec travaux se vend reellement a 25k. Je peux aussi annoncer ma 24S verte a 10k, mais bon... A ce tarif, sauf cas particulier d une jubile comme la tienne, je regarde du cote des 964.
Quand je repense a un collegue qui a lache sa targa 230cv a 12k et sans qu elle soit en ruine...

A+
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Et quand je pense à ce que les "marchands" offrent pour ma 993 ...

AB
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

Pour info j'ai ma 964 C2 de 1992 à la Winterthur et ils l'avaient estmée il y a 2 ans à 33'000. La semaine passée j'ai fais faire une modification à mon contrat (pas à propos de la valeur mais autre chose...) et j'ai vu que la valeur est toujour de 33'000, et il est aussi noté que c'est un véhicule de "collection". Pourquoi collection ? je ne sais pas exactement mais peut être parce qu'elle a été évaluée par un de leurs experts. Bon reste à voir en cas de vol ou autre si il rembourse réellement cette valeur :-(
Dans le cas d'une estimation il serai peut être valable de faire la "tournée" des différents assureurs. ;-)
A+
renzo
Confirmé
Confirmé

Message par renzo »

en tout cas je pense que c'est mieux de faire "taxer" le véhicule AVANT, car après c'est toujours plus dur à prouver. Et il faut que ce soit spécifié dans la police que le véhicule est assuré pour la somme X. Cela doit être clairement mentionné dans une clause spéciale.

En tout cas pour moi, toutes mes anciennes ont été taxées par un expert et je suis assuré pour cette somme d'assurance. Avec une telle expertise les litiges sont moins courants.

Par contre en ce qui concerne le dépôt des plaques l'assurance casco partielle est il me semble encore valable pendant 6 mois (à vérifier dans les conditions générales de votre assureur car pas forcément chez tous les assureurs)
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Ma 68 est assurée à 19k en cas de vol. J'ai 5k de franchise. J'ai mis assez haut car je sais qu'elle ne devrait pas trop intéresser les voleurs. Ou alors, elle intéresserait un voleur qui connaît pas les Porsche... :-D
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

????

Toujours pas de nouvelles?
Light is right
bilstein44
Confirmé
Confirmé

Message par bilstein44 »

Elise111 a écrit :????

Toujours pas de nouvelles?
Non pas de news.. Mise à part que La bagnole va etre remboursé par
l assurance. En dessous de ce que j attendais. (je rentrerai pas en detail concernant les $$).
Mais bon suis à la chase d une remplacante !.

Au moins ca ! :)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
axel
Confirmé
Confirmé

Message par axel »

renzo a écrit :en tout cas je pense que c'est mieux de faire "taxer" le véhicule AVANT, car après c'est toujours plus dur à prouver. Et il faut que ce soit spécifié dans la police que le véhicule est assuré pour la somme X. Cela doit être clairement mentionné dans une clause spéciale.

En tout cas pour moi, toutes mes anciennes ont été taxées par un expert et je suis assuré pour cette somme d'assurance. Avec une telle expertise les litiges sont moins courants.

Par contre en ce qui concerne le dépôt des plaques l'assurance casco partielle est il me semble encore valable pendant 6 mois (à vérifier dans les conditions générales de votre assureur car pas forcément chez tous les assureurs)
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet de l'assurance... je suis en effet en train de me prendre la tête avec les assureurs. J'ai eu la mauvaise (bonne ?) idée de me renseigner sue la valeur vénale de ma future 993 avant de signer le contrat d'assurance ... 30000CHF :-( sachant que je l'ai payée un peu (beaucoup) plus cher.

Tous les assureurs à qui j'ai posé la question refusent de m'assurer la voiture à une valeur fixe. Ils me proposent une expertise mais juste pour m'informer de la valeur actuelle de la voiture, mais en cas de sinistre le dédommagement ne se ferait pas sur cette valeur mais à la valeur qu'estimera l'expert à ce moment. En gros ça ne sert à rien car je connais très bien tout seul la valeur de ma voiture. Ce que je veux c'est avoir cette valeur marquée sur le contrat.

Auriez vous des astuces pour obtenir ce type de contrat ? Personnellement je me décourage, je sens que je vais l'assurer à la RC seulement et me mettre de l'argent de coté pour me faire ma propre assurance pour les reste....

Merci par avance

Axel
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

J'ai le même problème que toi

Mon assureur n'est visiblement pas très motivé à répondre à ma demande expertise + valeur de l'estimation sur le contrat :-(
Light is right
Répondre