Suite du feuilleton : je reviens juste de Genève et donc trafic très fluide à cette heure et les gens respectent bien de peur de se faire prendre par les radars.
Cela n'empêche pas qu'entre Morges et l'échangeur Lausanne-Sud / Lausanne Nord, juste à l'endroit où cela passe en 3 voies, 3 voitures étaient dans tous les sens (on passait difficilement) après semble-t-il de multiples rebonds dans tous les sens.
Encore des fous qui roulaient vite ? Pas forcément vu les voitures : une Twingo, un truc pas identifiable qui aurait pu être une ford Fiesta ancienne mais avec tous les cotés de refaits et le capot complètement amputé et une autre petite voiture...
Vu l'état des voiture, c'est miraculeux que tous soient dehors en attendant la police que les premiers sur place avaient appelée et qui arrivaient depuis Lausanne (chaussée d'en face, donc partis jusque Morges pour revenir sur les lieux) à au moins 180 avec les feux bleus...
Vraiment efficace ces radars, il n'y a pas à dire.
J'attends avec impatience les statistiques pour voir si on a vraiment amélioré la sécurité avec ces pompes à fric. Mais seront-ils assez honnêtes pour les publier telles qu'elles sont ?
Denis
ATTENTION: Nouveax Radars "Suite"
- Elise111
- Vénérable
Il avait sur ce sujet jeudi passé un débat sur Lausanne FM!
Le thème
Radars prévention ou pompe à fric.
Les invités
Un porte parole du TCS, pour les représentants de la police Monsieur
(je sais c'est petit et lamentable MAIS je ne me souviens pas comment ce nom s'écrit donc c'est par SECURITE dans la crainte de faire une erreur que je me permets cet écart) et pour les citoyens automobilistes la possibilité d'intervenir par SMS.
En très résumé un débat plus que rase motte.
Le monsieur du TCS a relevé quand même qu'il croirait à la prévention quand l'argent récolté par les boîtes à coucou ne figureraient plus au budget du canton et serait intégralement utilisé pour la sécurité routière.
Avec une remarque sur le choix de la position de ce dispositif sur les routes où les accidents graves et mortels sont les moins fréquents.
Pour le publique l'animateur radio a simplement relever 2-3 SMS parlant du problème du danger de coup de frein à la hauteur des radars, avec une réplique immédiate de M. Sauterelle "qu'une fois de plus les radars n'étaient pas en cause mais que c'était simplement le comportement des automobilistes qui était dangereux".
Peut-être Monsieur Sauterelle mais le commun des mortels croyait suite à votre discours que les radars étaient là pour la sécurité et ne dites pas que vous ne connaissiez pas le comportement des automobilistes avant la pose de ces boîtes et l'aspect très dangereux de cette réaction secondaire prévisible. Dans le cas contraire nous pourrions croire à une certaine incompétance!
La suite du débat est vite résumée "nous avons réussi à pacifier le traffic routier sur ce tronçon , les accidents sont en forte baisse et les gens arrivent beaucoup plus détendu à destination"
La palme pour "dans la zone de l'échangeur de Villars te Croix en 2001 avant la pose des radars il y avait plus de 170 accidents par année et depuis on en dénombre pas plus de 2 pour une même durée"

Je passe dans cette zone plusieurs fois par jour depuis plus de 20 ans et je peux vous dire que je vois plusieurs fois par semaine des cartons dans cette zone donc à moins que j'aille mal compris les propos de ce Monsieur il y a quelqu'un qui ment ouvertement et la question du jour est!
Qui est un menteur moi ou le M. qui parlait à la radio.
Si c'est le Monsieur qui représentait la police je trouve ça très grâve! et que la crédibilité de notre police en prend un sacré coup.
Elise passablement énervé !
Personnelement j'utilise l'autoroute pour mes DEPLACEMENTS et dans ce mode de conduite je ne dépasse pas les limitations imposées donc ces nouveaux équipements de sécurité devraient être un plus pour un automobiliste comme moi et pourtant je n'ai jamais eu aussi peur que lors de mes derniers trajets Genève Lausanne.
Après ce "débat" je me suis posé une question .
Est ce qu'il est déjà arrivé à ces décisionnaires de prendre cette portion d'autoroute aux heures de pointe?
Le thème
Radars prévention ou pompe à fric.
Les invités
Un porte parole du TCS, pour les représentants de la police Monsieur

En très résumé un débat plus que rase motte.
Le monsieur du TCS a relevé quand même qu'il croirait à la prévention quand l'argent récolté par les boîtes à coucou ne figureraient plus au budget du canton et serait intégralement utilisé pour la sécurité routière.
Avec une remarque sur le choix de la position de ce dispositif sur les routes où les accidents graves et mortels sont les moins fréquents.
Pour le publique l'animateur radio a simplement relever 2-3 SMS parlant du problème du danger de coup de frein à la hauteur des radars, avec une réplique immédiate de M. Sauterelle "qu'une fois de plus les radars n'étaient pas en cause mais que c'était simplement le comportement des automobilistes qui était dangereux".
Peut-être Monsieur Sauterelle mais le commun des mortels croyait suite à votre discours que les radars étaient là pour la sécurité et ne dites pas que vous ne connaissiez pas le comportement des automobilistes avant la pose de ces boîtes et l'aspect très dangereux de cette réaction secondaire prévisible. Dans le cas contraire nous pourrions croire à une certaine incompétance!
La suite du débat est vite résumée "nous avons réussi à pacifier le traffic routier sur ce tronçon , les accidents sont en forte baisse et les gens arrivent beaucoup plus détendu à destination"
La palme pour "dans la zone de l'échangeur de Villars te Croix en 2001 avant la pose des radars il y avait plus de 170 accidents par année et depuis on en dénombre pas plus de 2 pour une même durée"

Je passe dans cette zone plusieurs fois par jour depuis plus de 20 ans et je peux vous dire que je vois plusieurs fois par semaine des cartons dans cette zone donc à moins que j'aille mal compris les propos de ce Monsieur il y a quelqu'un qui ment ouvertement et la question du jour est!
Qui est un menteur moi ou le M. qui parlait à la radio.
Si c'est le Monsieur qui représentait la police je trouve ça très grâve! et que la crédibilité de notre police en prend un sacré coup.
Elise passablement énervé !
Personnelement j'utilise l'autoroute pour mes DEPLACEMENTS et dans ce mode de conduite je ne dépasse pas les limitations imposées donc ces nouveaux équipements de sécurité devraient être un plus pour un automobiliste comme moi et pourtant je n'ai jamais eu aussi peur que lors de mes derniers trajets Genève Lausanne.
Après ce "débat" je me suis posé une question .
Est ce qu'il est déjà arrivé à ces décisionnaires de prendre cette portion d'autoroute aux heures de pointe?
Dernière modification par Elise111 le dim. 10 déc. 2006 14:15, modifié 1 fois.
Light is right
- bilstein44
- Confirmé
Ils deploient toutes leur forces ces flics à installer leurs radars. et on les voit tout le temps à faire ca...represion, represion c est tout. Entre temps, les voleurs se frottent les mains! et remercient la Police, Puisque ils sont pas la ou il le faut!!
..la preuve..On me pique ma grenouille, en plein centre ville, Les flics ca leurs passe à des km. ca rapporte pas assez peut être ?
Ca devient n importe quoi.
zen ...zEen!.
..la preuve..On me pique ma grenouille, en plein centre ville, Les flics ca leurs passe à des km. ca rapporte pas assez peut être ?
Ca devient n importe quoi.
zen ...zEen!.

B l a c k 9 9 3 C 4 S
-
- Confirmé
-
- Débutant
- Elise111
- Vénérable
-
- Débutant
J'ai reçu la douloureuse, 480 + 60 emolument... et iren d'autre...pour le moment!Corine a écrit :Prévention débile... même les moustiques ne sont pas dehors à cette heure-là!
Prévention= légitimation de ces pompes à fric...
"Joyeux Noël, vous venez de contribuer au budget du canton!!! Merci de votre geste citoyen"
Ben quoi, on peut rêver qu'ils nous remercient en plus, non?
Désolée pour toi... 114 réel ou retenu? parce que de 80 à 114, ça fait beaucoup et pas loin du retrait selon leurs critères à la c..., pardon, à la noix![]()
CP qui a déjà donné dans le domaine
Je sais pas si je vais recevoir autre chose?? quelqu'un a deja eu un cas comme celui ci??
C'est mon premier en 10 ans de permis!
Est ce qu'on recoit l'ammende puis ensuite le retrait? si il y a rien de marque concernant le retrait??
bref j'en sais rien!
- Yoda
- pilote
ce sont deux instances différentes qui statuent. Une (juge d'instruction) statue sur l'aspect pénal de l'infraction (d'où amende et/ou emprisonnement avec sursis). L'autre (Office de la circulation) statue sur l'aspect administratif (d'où retrait de permis). Chaque instante statue librement, sans forcément tenir compte de ce qu'a décidé l'autre. Par contre, ils travaillent sur la base de "tabelles" qui tiennent compte de l'excès commis, du lieu, si c'est la première fois ou non, de ta durée de permis de conduire. Tu devrais normalement recevoir à la maison un courrier t'invitant à te prononcer avant qu'une mesure ne soit prise !cheaterpete a écrit :J'ai reçu la douloureuse, 480 + 60 emolument... et iren d'autre...pour le moment!Corine a écrit :Prévention débile... même les moustiques ne sont pas dehors à cette heure-là!
"Joyeux Noël, vous venez de contribuer au budget du canton!!! Merci de votre geste citoyen"
Désolée pour toi... 114 réel ou retenu? parce que de 80 à 114, ça fait beaucoup et pas loin du retrait selon leurs critères à la c..., pardon, à la noix![]()
Je sais pas si je vais recevoir autre chose?? quelqu'un a deja eu un cas comme celui ci??
Est ce qu'on recoit l'ammende puis ensuite le retrait? si il y a rien de marque concernant le retrait??
bref j'en sais rien!
Donc en résumé, oui, tu vas recevoir encore une deuxième décision pour ton retrait de permis.
- Denis 965
- Vénérable
Si c'était sur l'autoroute, il me semble que pour 1 km/h tu échappe au retrait systématique. Enfin, ça c'était il y a 2 ans où pour 117 au lieu de 80 sur autoroute, je n'ai pas échappé à 1 mois de retrait malgré aucun antécédent...cheaterpete a écrit :J'ai reçu la douloureuse, 480 + 60 emolument... et iren d'autre...pour le moment!Corine a écrit :Prévention débile... même les moustiques ne sont pas dehors à cette heure-là!
bref j'en sais rien!
Lâssurance juridique m'avait bien gentiment répondu qu'ils ne pouvait rien et que c'était 35 au dessus le seuil du retrait...
Depuis, il est possible que cela ait changé (et pas dans le bon sens malheureusement).
Pour info, j'avais aussi écopé d'environ 800 CHF de délestage d'impôt de renflouage des gaspillages de nos chers élus (appelons un chat un chat).
Denis
- Denis 965
- Vénérable
Et ça y est, on nous sort déjà des statistiques : "sur l'axe Lausanne genève, le seul équipé des nouveaux radars, le nombre des accidents a diminué de 40 % en un an"...
Alors on ne recule plus devant le mensonge pour faire de la propagande de justification de ces pompes à fric...
Tout est là : http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0, ... isse-.html
Denis

Alors on ne recule plus devant le mensonge pour faire de la propagande de justification de ces pompes à fric...

Tout est là : http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0, ... isse-.html
Denis