Et les rodéos

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Elise111
Vénérable
Vénérable

Et les rodéos

Message par Elise111 »

Source le Matin 18.1.07

«La police doit montrer les dents»
RODÉOS Eric Lehmann prédit de nouvelles courses-poursuites. Le commandant de la police cantonale vaudoise est déterminé à ne rien laisser passer
RENAUD MICHIELS
17 janvier 2007

La folle série des rodéos est-elle terminée?
Les 90 arrestations de l'an passé portent leurs fruits. Elles ont un effet dissuasif à court terme. Mais je suis plutôt pessimiste pour l'avenir, car ce type de cambriolages explose. De 2000 à fin 2003, on en a dénombré 500. Contre 1050 pour la seule année 2006! Mais je n'accepterai jamais que le canton de Vaud soit un territoire de non-droit.

Du coup, les conducteurs qui ont assisté aux rodéos ont eu la peur de leur vie!
Ce n'est pas facile à vivre, mais il n'y a eu aucun accident. Ni risque avéré d'accident.

Reste que ce risque, il existe.
Je l'assume personnellement, mais il est infime. Lors de chaque course-poursuite, il y a, à la centrale, un responsable qui coordonne toute l'opération. Selon la circulation, il peut demander à la patrouille de lever le pied.

La police de Lausanne, elle, déconseille à ses agents de se lancer dans des rodéos...
Ah? Peut-être parce qu'en milieu urbain, il y a une foule de piétons. Mais s'ils s'enfuient de Lausanne, c'est à nous de les courser...

Mais pourquoi prendre des risques alors que les délinquants, mineurs, sont très vite relâchés?
Nous devons montrer les dents! Sinon, des bandes venues de l'Est pourraient débarquer d'ici quelques années. Elles sont autrement plus dangereuses. Et armées!

Pour l'instant, ce sont surtout de jeunes Tziganes...
On est face à une criminalité organisée de type clanique. Ces enfants ont été formés pour cambrioler et sont forcés de le faire. Ceux que nous arrêtons reconnaissent les faits et se comportent comme si, cette fois, ils avaient simplement perdu au jeu des gendarmes et des voleurs... Ils ont un grand sentiment d'impunité. Et souvent, ils récidivent.

S'il y a de la tôle froissée lors d'un rodéo. Qui paye les dégâts?
Nous.
Image

Les propos de ce "grand c.hef) me stupéfient???

Mais bon en cas de pépin c'est la Police qui paye??? évidemment avec l'argent des contribuables! Nous voilà rassurés.... et les souffrances physiques??? c'est aussi remboursé?

Mais bon d'après ce génie il semblerait que ce genre de rodéo à haute vitesse ne comporte "je cite" que des risques infimes!!! Qu'il assume personnellement!

De la part d'un acharné de la répression du dépassement de vitesse, il y a quand même un paradoxe! Non?

8-O 8-O 8-O
Light is right
bilstein44
Confirmé
Confirmé

Message par bilstein44 »

! le vrai incapable!, la seul chose qu il a fait ce gars , c est de rendre les routes dans le canton de VD, completement invivables. ~:-(

Il voulait s' attaquer au vol de voitures en installant de dispositifs(?) de securité sur les autoroutes, mais ..pour 2009..(quand il sera à la retraite..)

desolé je m 'emporte! :-)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Répondre