Petite nouvelle ... même si c'est pas une grenouille

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
vravolta
Confirmé
Confirmé

Petite nouvelle ... même si c'est pas une grenouille

Message par vravolta »

Salut à tous et bonne année.
Je fais juste un petit post histoire de donner des nouvelles vu que ca fait longtemps qu'on n'a pas fait de sorties (because GT2 tjrs en attente de réparation de sa fuite de DA suite à sombre histoire de suicide de mécano). Mais on a pris les décisions qui s'imposent pour avoir de nouveau de quoi rouler décemment et légalement. On s'est aussi inspiré de Coco : petit véhicule 2 places, léger, suralimenté, propulsion, freins à disques, jantes alu, etc... Bon alors vous avez tous eu peur, mais je vous rassure, notre seconde voiture sportive ne sera pas une smart mais ... une Caterham super seven turbo (ca va faire plaisir à Elise 111 et sans doute moins à Albert).
L'autre bonne nouvelle pour les amateurs, c'est qu'un gars est entrain d'importer la gamme Wetsfield sur Suisse avec notamment la 2000S et la XTR2 : va y'avoir des trucs sympas dans le coin dans les années à venir.
Sinon, quelques photos de la pitchoune :

Image

Image

Image

Image

A très bientot sur les routes ou ailleurs.

Vravo et Mme Vravo
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Wow superbe féloche!

C'est celle qui était chez Fredy K....?
Light is right
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

J'aime :) et en plus j'ai une place de libre !

Alain
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Elise111 a écrit :Wow superbe féloche!

C'est celle qui était chez Fredy K....?
C'est bien celle là. Une semaine avant qu'elle passe sur son site, je lui ai demandé s'il n'avait pas de temps en temps des Cats un peu plus anciennes et moins racing que ce qu'il vend habituellement ou à défaut s'il était possible de mettre des long wings sur une CSR histoire d'avoir un look classique. Je lui demandais aussi si sur les anciennes il avait pas des trucs plus velus que la centaine de CH habituels sans tomber dans les délires de la S7C.
3 Jours plus tard, alors qu'il ne m'avait pas encore répondu, elle était sur son site. Je l'ai appelé le vendredi pour lui demander un essai le samedi, il m'a dit que 2 gars passaient l'essayer dans l'après midi.
Je lui ai donc proposé de lui virer 1000 balles pour pas qu'il la vende avant que j'ai pu l'essayer, il a accepté de la réserver sans même que je fasse le virement. On est arrivé le samedi à midi à la bourre suite à bouchon monumental sur l'autoroute, le gars allait fermer, il nous a donc filé la caisse pour l'essayer entre midi et 2 en nous indiquant les routes sympa du coin ainsi que le resto kivabien. Finalement on a fait que rouler sans manger et on a signé l'achat à la réouverture à 14 heures.
Elle est pour le moment encore chez lui pour divers détails (pédalier trop loin pour Madame) et accessoirement sans que je ne demande quoi que ce soit, une grosse révision de fond en combles y compris la courroie de distrib. Ca tombe bien, la 944 ne partira chez son nouveau proprio que vers mi février.
Quand aux problèmes de place, il est prévu de passer le garage de 2 à 4 places cette année et puis sinon, avec parebrise et arceau démontés, ca doit faire dans les 50 cms de haut donc ca doit même rentrer au plafond dans le salon pour l'hiver ... pour peu que madame ne mette pas son véto ce qui n'est pas gagné :'-(

Bon et puis avec ce truc, je vais pouvoir faire des slaloms avec l'ami Phil ;-)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Freddy est un gars très sympa et compétant. "Sur une anglaise il y a intérêt d'avoir un mécano qui connaît.

Si pour l'entretien dans le futur tu souhaites aller un poil moins loin il y a le

Garage du Pont-Neuf
rte d'Ecublens 28
CH-1026 Echandens
Tel: (41) 21 701 04 92
Schluchter Pierre

Il s'occupe remarquablement bien de nombreuses Cat et Lotus modernes et anciennes et il a une "vrai" Lotus 7 série 3 depuis plus de trente ans.

Lorsque tu retournes chez Freddy n'oublie pas (si ce n'est pas déjà fait) de lui demander de visiter sa cave à merveilles Où se repose des autos incroyables dont certaines F1 mythiques.

http://www.kumschickracing.ch/
Light is right
lepaf
Confirmé
Confirmé

Message par lepaf »

Superbe jouet 8) j'aime beaucoup, bravo :groupjump:
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Magnifique et superbe!!!! 8)
Froggy
Confirmé
Confirmé

Message par Froggy »

Superbe. Félicitations.
:jump:
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Light is right
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Sexy! Ca doit être vraiment un plein de sensations cette auto.

Bien du plaisir avec.

;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Yoda
pilote
pilote

Message par Yoda »

vraiment trop top ! 8)
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Jolie.

C'est la 1600 Ford Turbo je suppose. Il me semble que c'est spécifique à la Suisse.
Et avec ça au moins, tu risque moins les radars.

Denis
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Denis 965 a écrit :Jolie.

C'est la 1600 Ford Turbo je suppose. Il me semble que c'est spécifique à la Suisse.
Et avec ça au moins, tu risque moins les radars.Denis
Pourquoi il passe dessous? :-D
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Denis 965 a écrit :Jolie.

Et avec ça au moins, tu risque moins les radars.

Denis
C'est bien ca : 1600 turbo ford CVH, modèle spécifique à la Suisse (car à l'époque, la gamme Cat n'avait pas de moteurs catalysés donc Freddy a du se débrouiller).
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Bon, et bien ca y'est, la baignoire est à la maison. On a raté le rassemblement de ce matin du coup on s'est vengés et on a roulé un peu dans le coin : marchairuz, vallée de joux retour maison, barbecue, on repart vers les Rousses acheter du pain, puis là, une nouvelle envie honteuse => col de la faucille (avec un Speedster Opel orange qui marchait pas trop mal) puis retour par la montée de St Cergue. Pas des métiers faciles décidément...
Au final, on a mis 35 francs d'essence dedans pour 300 bornes : c'est sobre comme un chameau ce truc.
Par contre sur la route, c'est un truc de fou : le passage au banc fait ressortir une puissance de 227 CH (167 Kw) ce qui pour 570 kgs tous pleins faits est très correct. Kumschick avait omis de me dire qu'elle avait un pont court ce qui est bien agréable et 180, c'est très suffisant pour ce genre de suppo à camion.

La tenue de route est mythique, les freins idem (presque aussi bons que ceux des grenouilles, mais faut dire qu'ils ont rien à freiner) et le 0-160 est impressionnant. Bon par contre, pour rentrer dedans, faut avoir le truc et les pauses pipi pour les filles sont à anticiper plus que d'hab (pour les mecs, y'a une astuce ;-) ). Faut aussi des pompes spéciales (on vient de commander) car sinon, c'est parfois stressant.

Dernier point de détail : de petites frayeurs genre moteur qui se stoppe d'un coup : c'est le genoux qui peut taper dans la clef et couper le contact : la première fois j'ai mis 2 mn en roue libre avant de comprendre (me suis fait poser par le speedy) mais la seconde, moins de 2 secondes pour tout remettre en ordre. La grosse différence avec nos grenouilles, c'est qu'on ne lutte plus contre le poids et la force centrifuge : y'a 0 inertie ce qui surprend bcp au début. Bref, un gros plaisir comme ca fait longtemps que je n'en avais pas eu. C'est certainement moins performant que la GT2, mais les sensations sont décuplées. Cerise sur le gateau, madame adore aussi, donc vous risquez de nous voir pas mal avec lors des prochains rassemblements...
Répondre