bonjour,
les portes, le capot, les sieges...en carbone, c'est connu...(plutot pour la compet. vu les prix pratiqués)
Mais avez-vous deja vu/rencontré un porschiste rouler avec des jantes carbone/kevlar????
Je viens de tomber sur une pub du magazine 'magazine about Porsche Excellence' (j'essaie de la scaner des que possible)
A ma connaissance, ca se developpe un peu dans le monde de la moto (les super-sportives)...mais sur une voiture (une Porsche, hein!) jamais vu/entendu.
Compte tenu du potentiel de gain dynamique (et statique dans une moindre mesure), je me penche sur la question.
A ciao, Michael.
jante carbone/kevlar
- ptitsuisse911
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jante carbone/kevlar
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Denis 965
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Re: jante carbone/kevlar
Vu la largeur des jantes et les contraintes latérales incomparables avec la moto, je pense que :ptitsuisse911 a écrit :bonjour,
les portes, le capot, les sieges...en carbone, c'est connu...(plutot pour la compet. vu les prix pratiqués)
Mais avez-vous deja vu/rencontré un porschiste rouler avec des jantes carbone/kevlar????
Je viens de tomber sur une pub du magazine 'magazine about Porsche Excellence' (j'essaie de la scaner des que possible)
A ma connaissance, ca se developpe un peu dans le monde de la moto (les super-sportives)...mais sur une voiture (une Porsche, hein!) jamais vu/entendu.
Compte tenu du potentiel de gain dynamique (et statique dans une moindre mesure), je me penche sur la question.
A ciao, Michael.
- Le prix doit être délirant
- Le risque de casse doit être réel sur circuit (d'ailleurs, on n'en voit pas en compétition, c'est un signe)
- Je laisserai les autres tester avant d'y aller
Mais c'est vrai que le gain de poids non suspendu et de l'inertie de rotation doit être énorme...
Je suppose quand même qu'il s'agit plus d'un accessoire Tuning qu'autre chose si cela existe.
Denis
- cl
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Pareil, j aurais un peu peur sur piste. Deja que des magnesium pas stockees dans de bonnes conditions, un peu trop exposees aux caprices de la meteo, ca devient vite cassant...
A la rigueur je verrais plus des solutions hybrides, genre un sandwich alu/carbone/kevlar histoire d alleger, mais en gardant qqchose de moins cassant.
A la rigueur je verrais plus des solutions hybrides, genre un sandwich alu/carbone/kevlar histoire d alleger, mais en gardant qqchose de moins cassant.
- ptitsuisse911
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bonjour,
de passage (rapide) chez moi ce weekend, je n'ai pas eu le temps de scanner l'article (...pour le WE prochain)
La jante AR (base: GT3RS d'origine) est annoncée à 6.5Kgs. Le centre est en magnesium, la couronne en carbone/kevlar (techno. aviation qui disent) et la liaison entre les 2: inserts en titane.
Prix env.: AR 1300GBP/piece et AV 1000GBP/piece. Soit le carree a environ 6500Euros.
C'est le prix des jantes magnesium chez Manthey (plutot 8.5Kgs pour une jante AR)
Les chassis de F1 etant en carbone/kevlar, je ne me fais pas trop de soucis sur la solidite et deformabilite de la jante.
Par contre pour les petits eclats...j'ai un doute. Es-ce reparable?
Si je vends ma 964C2, peut-etre que je me laisserai tenter...
En attendant, je me suis laché: Speedline-Gemballa 3 parties...de la pure beauté.
de passage (rapide) chez moi ce weekend, je n'ai pas eu le temps de scanner l'article (...pour le WE prochain)
La jante AR (base: GT3RS d'origine) est annoncée à 6.5Kgs. Le centre est en magnesium, la couronne en carbone/kevlar (techno. aviation qui disent) et la liaison entre les 2: inserts en titane.
Prix env.: AR 1300GBP/piece et AV 1000GBP/piece. Soit le carree a environ 6500Euros.
C'est le prix des jantes magnesium chez Manthey (plutot 8.5Kgs pour une jante AR)
Les chassis de F1 etant en carbone/kevlar, je ne me fais pas trop de soucis sur la solidite et deformabilite de la jante.
Par contre pour les petits eclats...j'ai un doute. Es-ce reparable?
Si je vends ma 964C2, peut-etre que je me laisserai tenter...
En attendant, je me suis laché: Speedline-Gemballa 3 parties...de la pure beauté.
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- cl
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Oui ou la carrera gt pour ce qui est de la coque carbone (sans parler des pagani).
En meme temps le carbone peut etre tres cassant, regarde ce que ca donne au niveau des elements de carrosserie de F1 des qu il y a un accrochage...
C est tres rigide dans le sens de la fibre (et justement j aurais plutot la crainte qu on passe direct a la casse sans passer par la deformation), mais meme en croisant les fibres, je ne sais si on arrive a etre bon dans toutes les directions ou il peut y avoir des contraintes. Et c est surtout les chocs du style vibreurs qui m inquieterait le plus, sachant que les pneus en taille basse n amortiront pas grand chose.
Deja le centre en magnesium les condamnent a ne pas les utiliser au quotidien, et peut etre pas sur une duree trop longue. (j ai une connaissance qui s est retrouver avec l etoile centrale integralement decoupee au Mans, heureusement a faible vitesse. Curieusement depuis il a pris des OZ en Alu et ne veut plus trop tenter de la BBS magnesium. Il n aurait sans doute pas du les rouler par tous les temps et au quotidien...)
Pour les reparations... De la fibre ca se repare et se restratifie, sauf que... Dans le cas de pieces a fortes contraintes, elles ont ete realisees en autoclave, et je ne suis pas sur que ca puisse se reparer comme ca...
Donc perso, meme si le gain peut etre tres appreciable, j aurais une apprehension cote resistance et longevite. (et dans mon cas, je reste convaincu qu il y aurait encore plus a gagner entre le siege et le volant)
Enfin si tu craques, tu nous diras.
A+
En meme temps le carbone peut etre tres cassant, regarde ce que ca donne au niveau des elements de carrosserie de F1 des qu il y a un accrochage...
C est tres rigide dans le sens de la fibre (et justement j aurais plutot la crainte qu on passe direct a la casse sans passer par la deformation), mais meme en croisant les fibres, je ne sais si on arrive a etre bon dans toutes les directions ou il peut y avoir des contraintes. Et c est surtout les chocs du style vibreurs qui m inquieterait le plus, sachant que les pneus en taille basse n amortiront pas grand chose.
Deja le centre en magnesium les condamnent a ne pas les utiliser au quotidien, et peut etre pas sur une duree trop longue. (j ai une connaissance qui s est retrouver avec l etoile centrale integralement decoupee au Mans, heureusement a faible vitesse. Curieusement depuis il a pris des OZ en Alu et ne veut plus trop tenter de la BBS magnesium. Il n aurait sans doute pas du les rouler par tous les temps et au quotidien...)
Pour les reparations... De la fibre ca se repare et se restratifie, sauf que... Dans le cas de pieces a fortes contraintes, elles ont ete realisees en autoclave, et je ne suis pas sur que ca puisse se reparer comme ca...
Donc perso, meme si le gain peut etre tres appreciable, j aurais une apprehension cote resistance et longevite. (et dans mon cas, je reste convaincu qu il y aurait encore plus a gagner entre le siege et le volant)
Enfin si tu craques, tu nous diras.
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- ptitsuisse911
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Dernière modification par ptitsuisse911 le dim. 18 févr. 2007 19:30, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Denis 965
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Merci pour les détails.
Si j'en crois la photo, il y a plus de Kevlar que d carbone, ce qui semble logique pour éviter l'explosion au premier choc... Le kevlar est employé dans les casques de moto par exemple et il résiste plutôt pas mal aux chocs.
reste que la liaison entre l'étoile et les voiles me semblent un peu osée car au final, ce ne sont que des inserts dans une matière composite. Effectivement, entre deux matériaux si différents, on ne va pas souder, mais bon, les à-prioris restent les plus forts (je me souviens de ce que pensais quand j'ai apris que le chassis de l'Elise allait être collé avant la sortie de la petite bête...
D'ici quelques années, pourquoi pas une fois que tout cela aura été test et approuvé.
Félicitations pour tes jantes.
Tu as bien fait de te lacher : Speedline fait de bons produits et ce n'est pas par hasard que Porsche les a choisies pour plusieurs de ses modèles.
Denis
Si j'en crois la photo, il y a plus de Kevlar que d carbone, ce qui semble logique pour éviter l'explosion au premier choc... Le kevlar est employé dans les casques de moto par exemple et il résiste plutôt pas mal aux chocs.
reste que la liaison entre l'étoile et les voiles me semblent un peu osée car au final, ce ne sont que des inserts dans une matière composite. Effectivement, entre deux matériaux si différents, on ne va pas souder, mais bon, les à-prioris restent les plus forts (je me souviens de ce que pensais quand j'ai apris que le chassis de l'Elise allait être collé avant la sortie de la petite bête...
D'ici quelques années, pourquoi pas une fois que tout cela aura été test et approuvé.
Félicitations pour tes jantes.
Tu as bien fait de te lacher : Speedline fait de bons produits et ce n'est pas par hasard que Porsche les a choisies pour plusieurs de ses modèles.
Denis
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- ptitsuisse911
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- ptitsuisse911
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ca j'avais bien compris. mais ou se trouve la touche 'editer'??
=> merci a Cl. Dans Firefox, la fenetre n'est plus 'sizée' à mon écran(!????)
On dira que c'est Dimanche....et que les neurones sont restés à la sieste
=> merci a Cl. Dans Firefox, la fenetre n'est plus 'sizée' à mon écran(!????)
On dira que c'est Dimanche....et que les neurones sont restés à la sieste
Dernière modification par ptitsuisse911 le dim. 18 févr. 2007 19:33, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"