Assurance

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
axel
Confirmé
Confirmé

Assurance

Message par axel »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente. J'ai 27 ans, et je viens de réaliser depuis peu mon rêve d'enfance, à savoir l'achat d'une Porsche 993. C'est une Carrera 4 de 1995, noire.
Je posterai des photos dès que je l'aurai récupérée :happyjump:

Petite question : j'aurais beaucoup aimé avoir votre avis sur la meilleure assurance pour une 911 d'occasion. J'ai vu plusieurs compagnies, les prestations sont assez différentes sans que je puisse réellement me décider sur la meilleure...
Avez vous demandé en particulier une expertise avant de l'assure pour être certain du montant d'indemnisation ?
Que pensez vous de Zuritel (les prestations ont l'air très complètes pour un tarif très compétitif... mais comme je me méfie de ce qui est trop beau....)?

Mille mercis par avance pour vos conseils, et à très bientôt !

Axel
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

Salut et bienvenue,

Ah la question des assurances... je pense que tu peux aussi faire jouer la conqurence, les assureurs sont souvent prêts à faire des efforts pour te faire signer un contrat, mais regarde bien les pretations.
Moi perso je suis depuis des années à la Winterthur et je suis très content. Il n'ont jamais discuté pour les sinistres et toujour payé rapidement.
Il y a 5 ans j'avais acheté une BMW 330ci neuve et j'ai demandé à plusieurs assurances leur prix pour voir si la Winterthur était cher ou pas, et en fin de compte avec les prestations qu'ils ont, et le prix était dans la moyenne basse donc j'y suis resté.
Il y a aussi la nationalité qui fait une différence... Je suis italien et je sais que je payerais toujour plus qu'un suisse.
Regarde sur Comparis.ch tu pourras y comparer les prix et il y a de sacré différences.
Voilà en espèrant avoir pu t'aider. ;-)
A+

Fabrice
lepaf
Confirmé
Confirmé

Message par lepaf »

Hello Axel,

Bienvenue par ici ;-)

Pour le choix de l'assurance je ne suis pas un expert loin de la. Ce qui me semble important, c'est effectivement de faire expertiser ta voiture au niveau valeure actuelle, par un expert de ton assurance ou un expert indépendant.
Ceci afin de payer les primes sur le montant couvert et non sur la valeure à neuf, et de savoir le montant que l'assurance te remboursera en cas de gros pépin.

Montre nous des photos de ta belle quand tu le pourras
:happyjump:

@+

Patrick
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

lepaf a écrit :Hello Axel,

Bienvenue sur ici ;-)

Pour le choix de l'assurance je ne suis pas un expert loin de la. Ce qui me semble important, c'est effectivement de faire expertiser ta voiture au niveau valeure actuelle, par un expert de ton assurance ou un expert indépendant.
Ceci afin de payer les primes sur le montant couvert et non sur la valeure à neuf, et de savoir le montant que l'assurance te remboursera en cas de gros pépin.

Montre nous des photos de ta belle quand tu le pourras
:happyjump:

@+

Patrick
Juste tu as raison Patrick j'ai oublié la question de la valeur. Pour ma part c'est mon assurance qui l'a estimée.
Répondre