**************ATTENTION VOL D UNE 911**************

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Elise111 a écrit :J'ai le même problème que toi

Mon assureur n'est visiblement pas très motivé à répondre à ma demande expertise + valeur de l'estimation sur le contrat :-(
Perso, je l'ai demandé à la Winterthur et je l'ai obtenu sans aucun souci ;)
Trouvée !
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Je suis à la Zürich et j'ai demandé également une assurance sur valeur d'expertise et sur le principe, il n'a pas posé de problème de lancer la procédure.
Je passe sur l'incompétence des experts qui m'ont avoué ne pas pouvoir donner une valeur pour la voiture et à qui j'ai du fournir des exemples de soit-disant GT2 en vente.

Environ 2 mois de temps pour finir par établir une valeur d'après ma facture d'achat (et encore, en dessous) et pourtant, comme je leur ai indiqué, je suis prêt à payer le prix pour une assurance qui couvre la valeur complète de la voiture.

Bon, j'ai signé le contrat. Sauf que là, je m'aperçois que la valeur de marché n'est pas celle du contrat et je pense repartir pour de nouvelles démarches.
Le risque, c'est qu'ils refusent de couvrir si le montant leur parait trop élevé.

Bref, facile en théorie, mais en pratique, ce sont les experts qui font la loi.

Denis
axel
Confirmé
Confirmé

Message par axel »

Nono a écrit :
Elise111 a écrit :J'ai le même problème que toi

Mon assureur n'est visiblement pas très motivé à répondre à ma demande expertise + valeur de l'estimation sur le contrat :-(
Perso, je l'ai demandé à la Winterthur et je l'ai obtenu sans aucun souci ;)
Si ce n'est pas indiscret, de quand date ta Porsche ?

J'ai appelé aujourd'hui la Winterthur et ils me disent qu'ils ne le font que pour les voitures de plus de 20 ans, et qu'il n'est pas possible de faire exception. 8-O

Je sens de plus en plus que je vais prendre la couverture minimum chez l'assureur le moins cher du marché, et je vais faire mon assurance moi-même...
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Pour les voitures de nono, que cela soit la 993 ou maintenant la 996, elles ont forcement moins de 20 ans. ;-)
phil77
Confirmé
Confirmé

Message par phil77 »

axel a écrit :Si ce n'est pas indiscret, de quand date ta Porsche ?

J'ai appelé aujourd'hui la Winterthur et ils me disent qu'ils ne le font que pour les voitures de plus de 20 ans, et qu'il n'est pas possible de faire exception. 8-O

Je sens de plus en plus que je vais prendre la couverture minimum chez l'assureur le moins cher du marché, et je vais faire mon assurance moi-même...
Bizarre mon père fait assurer sa daimler (40 ans) et sa Jag environ 40 ans aussi) sans souci chez eux. Si tu parles allemand je te files les coordonnées du gars chez qui il les assure. C'est un mordu de voitures (il avait entre autre une MG compresseur) et il est super sympa.
Répondre