Tu peux me dire pourquoi tu choisirais cette solution ??La grenouille a écrit :![]()
Pour moi 1ère solution.
[SC] Dilemme
- rod
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si j avais pris la mouche j aurais juste dit je t emmerde...Nono a écrit :C'est dingue comment tu peux prendre la mouche ! J'ai jamais dit que c'était une connerie, je rappelais le contexte...rod a écrit :autant pour moi, je prefere sortir cette connerie que conseiller une 44 en lieu et place d'une 911 pour se faire plaisir...
Autant t'es sympa dans la vraie vie autant sur un forum tu as une autre personalité, dommage...


et puis pleure pas je comptais pas me marier avec toi de toutes façons...
la 44 n est pas un mauvais choix mais d apres ce qu a ecrit vidda il veut pas l arme absolue il veut se faire plaisir et en terme de plaisir rien ne remplace une 911 que ce soit pour sa gueule, son bruit ses perfs et le côté gratifiant d emmener cette auto sur circuit...en plus pour avoir vu une SC sans prepa juste allégée et equilibrée faire jeu egal avec du plus lourd (certes pilotée par un tres bon coucou stephan!) ca m apparait comme une evidence que garder sa 911 est le meilleur choix...
- Nono
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Comme quoi on a le même avis subjectif. Disons que j'essayais de rester objectif. Pour être monté dans une 944 Turbo Cup, c'est quand même vachement efficace ! Cela dit, je suis d'accord que la 911, c'est quand même un mythe et que la conception moteur en porte-à-faux arrière, c'est quelque choserod a écrit :si j avais pris la mouche j aurais juste dit je t emmerde...Nono a écrit :C'est dingue comment tu peux prendre la mouche ! J'ai jamais dit que c'était une connerie, je rappelais le contexte...rod a écrit :autant pour moi, je prefere sortir cette connerie que conseiller une 44 en lieu et place d'une 911 pour se faire plaisir...
Autant t'es sympa dans la vraie vie autant sur un forum tu as une autre personalité, dommage...![]()
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et puis pleure pas je comptais pas me marier avec toi de toutes façons...
la 44 n est pas un mauvais choix mais d apres ce qu a ecrit vidda il veut pas l arme absolue il veut se faire plaisir et en terme de plaisir rien ne remplace une 911 que ce soit pour sa gueule, son bruit ses perfs et le côté gratifiant d emmener cette auto sur circuit...en plus pour avoir vu une SC sans prepa juste allégée et equilibrée faire jeu egal avec du plus lourd (certes pilotée par un tres bon coucou stephan!) ca m apparait comme une evidence que garder sa 911 est le meilleur choix...

Trouvée !
- cl
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Dommage de coursifier une voiture en superbe etat, dommage aussi de s'en séparer.
Perso je voyais la 44 comme un complément piste à une grenouille de route, sachant que le budget ne permettait pas d'envisager deux grenouilles pour ces deux usages.
Je prefere avoir une voiture de piste dont je n'ai pas besoin par ailleurs et pour laquelle j aurais moins mal en cas de casse, mais après c'est sur que s'il faut maîtriser la prolifération il faut plus chercher le compromis.
Pour le côté plus insipide des pma par rapport aux grenouilles, je ne saurais me prononcer clairement n'ayant pas assez d'expérience de ces dernières.
Désolé je tâcherais de plus dire de conneries ou d'hérésies.
Perso je voyais la 44 comme un complément piste à une grenouille de route, sachant que le budget ne permettait pas d'envisager deux grenouilles pour ces deux usages.
Je prefere avoir une voiture de piste dont je n'ai pas besoin par ailleurs et pour laquelle j aurais moins mal en cas de casse, mais après c'est sur que s'il faut maîtriser la prolifération il faut plus chercher le compromis.
Pour le côté plus insipide des pma par rapport aux grenouilles, je ne saurais me prononcer clairement n'ayant pas assez d'expérience de ces dernières.
Désolé je tâcherais de plus dire de conneries ou d'hérésies.
- rod
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je ne pense pas qu insipide soit le terme qui convient a une PMA je les vois plutot comme efficace et plus avare en sensation alors que la 911 est plus delicate a cerner, moins easy mais ses qualités plus le mythe font que la retour de sensations (donc subjectif) m apparait comme plus important. (ps :j' ai fait un tour en pasager aussi d une 44cup et côté sensation j ai été déçu...)
Cela dit pour ce qui est de coursifier une voiture en bon etat c est dommage si c est un collector ou si l etat est vraiment exceptionnel (mais bon on peut faire cette reflexion pour toute sle sautos donc celle de denis etant rare ne devrait pas etre amené sur une piste et pourtant elle n est faite que pour ca...) sinon sur une SC un gros demontage (pour la cure ww) en regle fait que tu ne touches pas a l intergité de l'auto (un arceau boulonné, des contreportes light ou des pagids n ont jamais été irreversibles)et que toutes les pieces sont stockés pour etre remontés en cas de vente par exemple...
Cela dit pour ce qui est de coursifier une voiture en bon etat c est dommage si c est un collector ou si l etat est vraiment exceptionnel (mais bon on peut faire cette reflexion pour toute sle sautos donc celle de denis etant rare ne devrait pas etre amené sur une piste et pourtant elle n est faite que pour ca...) sinon sur une SC un gros demontage (pour la cure ww) en regle fait que tu ne touches pas a l intergité de l'auto (un arceau boulonné, des contreportes light ou des pagids n ont jamais été irreversibles)et que toutes les pieces sont stockés pour etre remontés en cas de vente par exemple...
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non noncl a écrit :Désolé je tâcherais de plus dire de conneries ou d'hérésies.

Pour moi ce ne sont pas de conneries, ni une heresie.
Juste que je prefere une 911 qu'une 944.. rien envers toi. Ton idée est loin d'etre idiote, je trouve. Mais il me faut penser 6 et pas tout seul... et ça c'est moi qui l'ai voulu

ça par contre... ça me donne des idées.rod a écrit :...que toutes les pieces sont stockés pour etre remontés en cas de vente par exemple...
ça pourrait etre une solution, sans faire de grosse modif irreversible;-)
- Nono
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Sauf que le montage d'un arceau, de gros freins, etc, ce n'est pas ça qui va te faire gagner du poidsVidda a écrit :non noncl a écrit :Désolé je tâcherais de plus dire de conneries ou d'hérésies.![]()
Pour moi ce ne sont pas de conneries, ni une heresie.
Juste que je prefere une 911 qu'une 944.. rien envers toi. Ton idée est loin d'etre idiote, je trouve. Mais il me faut penser 6 et pas tout seul... et ça c'est moi qui l'ai voulu![]()
ça par contre... ça me donne des idées.rod a écrit :...que toutes les pieces sont stockés pour etre remontés en cas de vente par exemple...
ça pourrait etre une solution, sans faire de grosse modif irreversible;-)

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- ptitsuisse911
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Salut,
je me permets d'ajouter un point fort important ...et toutefois non cité: les critères d'importation du véhicule.
A partir de 1994 (sauf erreur) le carnet/feuille d'homologation (Typenprüfung en Allemand) européen est reconnu par les autorités suisses (normes de bruit et pollution)
Ta SC ne tombe donc pas dans cette categorie.
D'un canton à l'autre, la souplesse au niveau de l'importation varie.
Du coté de Zurich, on peut s'en tirer en ayant un certificat de l'importateur AMAG (ou Porsche France...mais je doute qu'ils connaissent les regles suisses) prouvant que le vehicule repondait (à l'epoque) aux limites requises par la Suisse.
Il semblerait que du coté de Geneve et de VD, ils soient bcp plus....euhhhhh bornés.
Et la, l'addition peut tres vite monter: mesure du bruit, mise a niveau moteur pour polution (pompe a air ou autres...), changement des phares (blancs)...ceci à titre indicatif (je ne connais pas la reglementation en detail...mais l'idée y est)
VARIANTE: tu gardes tes plaques francaises => fortement déconseillé. La douane est tres tres active...et intransigeante.
VARIANTE2: comme indiqué, vendre en France et acheter en Suisse. Seul probleme: tu sais ce que tu perds mais jamais ce que tu 'gagnes' (surtout à ce niveau de prix)...à moins de vraiment connaitre l'acheteur
VARIANTE3: tu te mets d'accord avec qqun (du club, ami etc...) pour partager un vehicule orienté circuit...confiance totale requise pour que ca marche...
voili, voila.
je me permets d'ajouter un point fort important ...et toutefois non cité: les critères d'importation du véhicule.
A partir de 1994 (sauf erreur) le carnet/feuille d'homologation (Typenprüfung en Allemand) européen est reconnu par les autorités suisses (normes de bruit et pollution)
Ta SC ne tombe donc pas dans cette categorie.
D'un canton à l'autre, la souplesse au niveau de l'importation varie.
Du coté de Zurich, on peut s'en tirer en ayant un certificat de l'importateur AMAG (ou Porsche France...mais je doute qu'ils connaissent les regles suisses) prouvant que le vehicule repondait (à l'epoque) aux limites requises par la Suisse.
Il semblerait que du coté de Geneve et de VD, ils soient bcp plus....euhhhhh bornés.
Et la, l'addition peut tres vite monter: mesure du bruit, mise a niveau moteur pour polution (pompe a air ou autres...), changement des phares (blancs)...ceci à titre indicatif (je ne connais pas la reglementation en detail...mais l'idée y est)
VARIANTE: tu gardes tes plaques francaises => fortement déconseillé. La douane est tres tres active...et intransigeante.
VARIANTE2: comme indiqué, vendre en France et acheter en Suisse. Seul probleme: tu sais ce que tu perds mais jamais ce que tu 'gagnes' (surtout à ce niveau de prix)...à moins de vraiment connaitre l'acheteur

VARIANTE3: tu te mets d'accord avec qqun (du club, ami etc...) pour partager un vehicule orienté circuit...confiance totale requise pour que ca marche...
voili, voila.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- 964philippe
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alors je prends la discussion au vol et je suis 120% d'accord avec Rod...rod a écrit :je ne pense pas qu insipide soit le terme qui convient a une PMA je les vois plutot comme efficace et plus avare en sensation alors que la 911 est plus delicate a cerner, moins easy mais ses qualités plus le mythe font que la retour de sensations (donc subjectif) m apparait comme plus important. (ps :j' ai fait un tour en pasager aussi d une 44cup et côté sensation j ai été déçu...)
Cela dit pour ce qui est de coursifier une voiture en bon etat c est dommage si c est un collector ou si l etat est vraiment exceptionnel (mais bon on peut faire cette reflexion pour toute sle sautos donc celle de denis etant rare ne devrait pas etre amené sur une piste et pourtant elle n est faite que pour ca...) sinon sur une SC un gros demontage (pour la cure ww) en regle fait que tu ne touches pas a l intergité de l'auto (un arceau boulonné, des contreportes light ou des pagids n ont jamais été irreversibles)et que toutes les pieces sont stockés pour etre remontés en cas de vente par exemple...
Au point de vue des sensations, je ne crois pas que avec une PMA on arrive a retrouver celles resenties dans une 911.... ( sans etre sectaire... )
Et au niveau des modifications de l'auto, on peut tres bien faire sans rien casser...D'ailleurs c'est ce que je fais avec ma 964.... jusqu'a maintenant, j'ai reussi a ne pas faire un trou suplementaire en posant l'arceau, un alfano, des gros freins, etc et j'ai gardé toutes les pièces d'origine dans le garage.... Et j'ai une voiture plaisir que je peux en tout temps revendre en la remettant en etat Stock...
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Nono
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Exact, j'avais même monté un arceau clubsport 6 points (donc juste à l'arrière) sans faire un seul trou puisque les points d'ancrage des ceintures sont utilisés. Je me demande si ça existe d'ailleurs un arceau 2 points964philippe a écrit :alors je prends la discussion au vol et je suis 120% d'accord avec Rod...rod a écrit :je ne pense pas qu insipide soit le terme qui convient a une PMA je les vois plutot comme efficace et plus avare en sensation alors que la 911 est plus delicate a cerner, moins easy mais ses qualités plus le mythe font que la retour de sensations (donc subjectif) m apparait comme plus important. (ps :j' ai fait un tour en pasager aussi d une 44cup et côté sensation j ai été déçu...)
Cela dit pour ce qui est de coursifier une voiture en bon etat c est dommage si c est un collector ou si l etat est vraiment exceptionnel (mais bon on peut faire cette reflexion pour toute sle sautos donc celle de denis etant rare ne devrait pas etre amené sur une piste et pourtant elle n est faite que pour ca...) sinon sur une SC un gros demontage (pour la cure ww) en regle fait que tu ne touches pas a l intergité de l'auto (un arceau boulonné, des contreportes light ou des pagids n ont jamais été irreversibles)et que toutes les pieces sont stockés pour etre remontés en cas de vente par exemple...
Au point de vue des sensations, je ne crois pas que avec une PMA on arrive a retrouver celles resenties dans une 911.... ( sans etre sectaire... )
Et au niveau des modifications de l'auto, on peut tres bien faire sans rien casser...D'ailleurs c'est ce que je fais avec ma 964.... jusqu'a maintenant, j'ai reussi a ne pas faire un trou suplementaire en posant l'arceau, un alfano, des gros freins, etc et j'ai gardé toutes les pièces d'origine dans le garage.... Et j'ai une voiture plaisir que je peux en tout temps revendre en la remettant en etat Stock...
Philippe

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- ptitsuisse911
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Centre des autos (Lausanne, Nyon ou Geneve)
Spécifier l'année, le modele et marque.
Le fameux sesame (pour les vehicules apres 94): Certificat de Confirmité Européen.
Le TCS a des infos précises:
www.tcs.ch
du genre:
"Conduite d’un véhicule immatriculé à l’étranger
Il est interdit de conduire un véhicule immatriculé à l'étranger dans son pays de domicile; cette règle est valable dans tous les pays. En effet, l'utilisation d'un véhicule dans ces conditions est considérée par les Douanes comme une importation illégale, puisque les droits de douane n'ont pas été payés. "
De mémoire, TCS vend (gratuit pour les membres) un livret sur l'importation (dans le cadre d'un déménagement => exonération des taxes d'importation...mais interdiction de re-vendre le vehicule dans les 12mois qui suivent)
Désolé pour l'info...mais mieux vaut qqsoucis/verif maintenant...que de gros tracas ($$$) une fois devant le mur (de l'absurdité)
A ciao.
PS.: pour en remettre une couche: de mémoire, une mesure de bruit: 1. ca se fait à Berne uniquement (déplacement: quasi une journée bloquée) 2. ca coute dans les 2000CHF +/- 500CHF
Spécifier l'année, le modele et marque.
Le fameux sesame (pour les vehicules apres 94): Certificat de Confirmité Européen.
Le TCS a des infos précises:
www.tcs.ch
du genre:
"Conduite d’un véhicule immatriculé à l’étranger
Il est interdit de conduire un véhicule immatriculé à l'étranger dans son pays de domicile; cette règle est valable dans tous les pays. En effet, l'utilisation d'un véhicule dans ces conditions est considérée par les Douanes comme une importation illégale, puisque les droits de douane n'ont pas été payés. "
De mémoire, TCS vend (gratuit pour les membres) un livret sur l'importation (dans le cadre d'un déménagement => exonération des taxes d'importation...mais interdiction de re-vendre le vehicule dans les 12mois qui suivent)
Désolé pour l'info...mais mieux vaut qqsoucis/verif maintenant...que de gros tracas ($$$) une fois devant le mur (de l'absurdité)


A ciao.
PS.: pour en remettre une couche: de mémoire, une mesure de bruit: 1. ca se fait à Berne uniquement (déplacement: quasi une journée bloquée) 2. ca coute dans les 2000CHF +/- 500CHF
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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Attend je crois que l'on s'egare...
Pourquoi irais je faire ré-homologuer un vehicule qui c'est vendu sous cette forme original (la mienne est d'origine je precise) en suisse ?? je pige pas.
J'imagine qu'il existe un batiment administratif quelconque en suisse pouvant me donner un fiche d'homologation d'une 911 SC suisse et de faire le rapprochement avec les SC française... ou bien ??
Je ne compte pas faire homologuer mon vehicule deja tout modifié auquel cas je comprendrais la demarche.
Tu me fais peur là, petitsuisse
Pourquoi irais je faire ré-homologuer un vehicule qui c'est vendu sous cette forme original (la mienne est d'origine je precise) en suisse ?? je pige pas.
J'imagine qu'il existe un batiment administratif quelconque en suisse pouvant me donner un fiche d'homologation d'une 911 SC suisse et de faire le rapprochement avec les SC française... ou bien ??
Je ne compte pas faire homologuer mon vehicule deja tout modifié auquel cas je comprendrais la demarche.
Tu me fais peur là, petitsuisse