Deplus pour le petit passage sur le roulage en suisse d'un vehicule en plaques etrangère.
A partir du moment ou tu es propriétaire de ton vehicule depuis plus de 6 mois et que tu fais passer ton vehicule en "effet de demenagement" alors tu ne payes aucune taxe, impot ou autre dedouanement. Et tu as la possibilité de rouler ton vehicule durant 1 an, en plaque etrangère.
C'est indiqué là: http://switzerland.isyours.com/f/immigr ... ation.html
[SC] Dilemme
-
- Nouveau
Pour info une mesure de bruit peut s'effectuer à l'ecole d'ingé de Bienne pour 1250 CHFptitsuisse911 a écrit :Centre des autos (Lausanne, Nyon ou Geneve)
PS.: pour en remettre une couche: de mémoire, une mesure de bruit: 1. ca se fait à Berne uniquement (déplacement: quasi une journée bloquée) 2. ca coute dans les 2000CHF +/- 500CHF
Et 300CHF pour la mesure de bruit au services des autos à Aigle.
- ptitsuisse911
- Vénérable
Salut,
soit je ne comprends pas soit j'ai manqué un étape.
D'apres ton 1er post: il s'agit de rapatrier un vehicule immat. en France. Maintenant si ce vehicule est d'origine Suisse, alors c'est zero probleme (suffit de demander a Amag la fiche d'homolog.)
Sinon, soucis administratif en vue (mais, effectivement, pas de taxe d'import à payer car effet de demenagement)
Pour les couts de mise à niveau (mesure de bruit), c'est ce qu'a communiqué mon centre auto 'SI' nous devions coller au reglement.
Le plus simple...si tu as des doutes ou des questions est de passer chez moi à Rolle un WE (adresse par MP) En sus de ce point délicat, je pourrais te montrer des retours d'exp. (disques voilés, option M030 pour 944/968, ...)
A+
soit je ne comprends pas soit j'ai manqué un étape.

D'apres ton 1er post: il s'agit de rapatrier un vehicule immat. en France. Maintenant si ce vehicule est d'origine Suisse, alors c'est zero probleme (suffit de demander a Amag la fiche d'homolog.)
Sinon, soucis administratif en vue (mais, effectivement, pas de taxe d'import à payer car effet de demenagement)
Pour les couts de mise à niveau (mesure de bruit), c'est ce qu'a communiqué mon centre auto 'SI' nous devions coller au reglement.
Le plus simple...si tu as des doutes ou des questions est de passer chez moi à Rolle un WE (adresse par MP) En sus de ce point délicat, je pourrais te montrer des retours d'exp. (disques voilés, option M030 pour 944/968, ...)
A+
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
-
- Nouveau
Mon vehicule est d'origine française, livrée par Sonauto.ptitsuisse911 a écrit :Salut,
soit je ne comprends pas soit j'ai manqué un étape.![]()
A+
Je viens d'avoir un peu plus d'info.
Donc il me faut les papiers de dedouanement, une assurance RC, le manuel technique, un carnet anti-pollution, la carte grise et 2 formulaires remplis fournis par la blecherette.
Ensuite, si le vehicule a ou peu avoir un COC certificat de conformite européen alors il faut le donner avec tout le reste au services des autos. Et apres reflexion ils te disent si tout vehicule est importable ou pas...
C'est pas gagné
J'ai joué mon français de base en insistant sur le fait que si ce certificat et "européen" pourquoi faire une verification apres. On m'a repondu qu'il fallait verifier les chiffres de CO...

Sans mesure et juste d'apres une feuille fournie par porsche france, sont fort les gars...
-
- Nouveau
C'est super sympa comme proposition.ptitsuisse911 a écrit :Le plus simple...si tu as des doutes ou des questions est de passer chez moi à Rolle un WE (adresse par MP) En sus de ce point délicat, je pourrais te montrer des retours d'exp. (disques voilés, option M030 pour 944/968, ...)
A+
Je suis à Rolle cette aprem...