Porsche Club Chablais-Riviera

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Paf.Le.Chien
Débutant
Débutant

Message par Paf.Le.Chien »

Hédoniste a écrit :
Paf.Le.Chien a écrit :Faut que je m'achete une carte de la Suisse pour situer tout cela... je suis un peu perdu :'-(
:-D :-D bonne idée! ;-) Surtout que les Boxster aiment beaucoup les routes sinueuses des montagnes suisses!

HS:
Ta signature! :-D
il est vrai que je m'éclate dans les Vosges meme si c'est de la petite montagne, il y a de belles ballades à faire :happyjump:
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :la passion :-D quand elle nous faire des choses magnifique :-D

Mais cinq clubs officiels Porsche CPGe, CPR, CPM, Club porsche des trois lacs et club porsche du Jura plus un nouveau au chablais je trouve que ca fait un beaucoup.

Mais peut etre que cette année j'aurais des cliens a la hauteur de ma réputation pour le PDC et ma 924S ]:-) ]:-) ]:-)

J'ai les chevilles qui enfles :boom: :boom: :boom: :boom:
Je me permet de te contredire: bon nombre de passionnés que j'ai rencontré (dont ceux qui sont à la base du PCCR comme moi) on l'envie d'appartenir à un club local: personnellement je n'ai pas envie de me rendre à Genève pour une réunion mensuelle qui dure 3 heures (incluant le repas) et devoir faire 3 heures de route pour cela... je ne suis pas le seul dans ce cas, bien au contraire.

De plus, le PCCR fonctionnera comme un club d'amis, notre objectif n'est pas de nous retrouver à 200 membres uniquement pour "faire de la masse", entre la grenouille et le boeuf nous resterons grenouille :-D ...maintenant toute personne partageant notre philosophie est la bienvenue! A noter que s'il n'y avait pas une réelle demande, le club ne verrait pas le jour, et comme demande il y a... ;-)

De la place il y en a pour tout le monde, car chaque club a sa philosophie propre dans laquelle des personnes se retrouvent, donc y adhèrent, pour partager leur passion Porsche avec les mêmes idées. Car si c'est bien la même passion qui nous fait tous et toutes vibrer, la manière de la vivre n'est pas toujours perçue de la même manière. Les passionnés qui sont à la base du PCCR (12 à ce jour) ont donc des idées, des principes et des envies identiques: c'est l'objectif de tout club.

Autre point non négligeable: certains clubs commencent furieusement à ressembler à une sucursale AMAG (si vous me permettez l'expression, excuses-moi cher Bernard, AMAG Genève). Les anciens modèles ou les modèles "moins frimes" tel que la 924, 944 etc n'ont plus leur place et leur possesseurs se sentent mis à l'écart. Tu diras ce que tu veux, les faits sont bien là, ayant discuté avec de nombreuses personnes c'est de plus en plus le cas. Donc à tous ces pasisonnés qui n'ont pas forcément des moyens financiers à la heuteur de leurs envies, je leur dis "welcome" sur la piste!!

Tout ceci n'empêche pas d'apprécier d'autres clubs/amis et de participer aux autres sorties en partenariat, qu'elles soient sur circuit ou touristiques. Je suis bien membre du PCM (Porsche Club Matterhorn), du CarreraClub et j'ai même gardé des liens forts avec le CPGE ;-) ...Ma dernière sortie était ce lundi (19 mars) au Laquais avec le PCM (perfectionnement pilotage et roulage libre), entre sec, mouillé et neige c'était trop fun!!

Just for fun 8)
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

...merci Dejan pour toutes ces infos, et bravo pour cette nouvelle (!!!) initiative ! cette naissance est pour moi l'illustration de la bonne santé de la "passion Porsche", qui peut se conjuguer de plusieurs manières...

c'est aussi autour d'une petite bande d'amis que sont nés le CPGE, le CPR et les autres..., puis la croissance des effectifs est passée par là...
964philippe
pilote
pilote

Message par 964philippe »

Hello,

Merci pour toutes ces infos, Dejan, mais je ne comprends pas la relative discretion des futurs membres, car habitant le Chablais, personne d'autre que toi ne m'a parlé de ce club naissant...????

Et je suis sur que j'en connais....des futurs membres......

A qui faut il s'adresser.... :'-( :'-(

Philippe.
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
LittleSurfer
pilote
pilote

Message par LittleSurfer »

964philippe a écrit :Hello,

Merci pour toutes ces infos, Dejan, mais je ne comprends pas la relative discretion des futurs membres, car habitant le Chablais, personne d'autre que toi ne m'a parlé de ce club naissant...????

Et je suis sur que j'en connais....des futurs membres......

A qui faut il s'adresser.... :'-( :'-(

Philippe.
Moi (!!), Pino, Gilbert, Pascal & Compagnie :-D :-D :-D

En fait, je prépare le tout (web site, document d'adhésion, idée d'un calendrier 2007 à l'arrachée, perspective 2008 etc). De part mon expérience au comité du CPGE etc je "sais" ce qu'il faut faire (et ne pas faire!!). Indiques-moi tes coordonnées par MP et le tout suivra.

Je suis "la centrale" ;-)

Tschüss 8)
Répondre