Bonjour,
Et ce que vous pouvez me donner des renseignements sur la 964 Turbo 3,3L. Qu'en pensez vous ?
Etant a la recherche d'une nouvelle voiture et que les 993 S sont de plus en plus dure a trouver, je recherche une alternative.
Merci pour vos commentaires
Sebastien
3,3L TURBO
-
- Nouveau
- Denis 965
- Vénérable
Que dire sur la 964 3.3 Turbo sinon que c'est du super solide.
J'en ai possédé deux et la seconde a fait beaucoup de circuit, était préparée assz profondément et je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans si on excepte un relais de pompe à essence grillé.
D'ailleurs, la côte remonte très légèrement, donc leur qualités sont reconnues.
Elle a l'avantage (au niveau du prix) de rester dans l'ombre de sa grande soeur 3.6 Turbo.
Avec une petite préparation (ressort de soupape de décharge calibré à 0.9 bars), elle devient bien plus remplie à bas régime sans altérer la fiabilité de manière notoire.
Sur la mienne, préparée à 420 chevaux, je n'ai jaais eu de soucis moteur malgrés les séances de circuit où on solicite beaucoup le moteur à pleine charge.
La consommation peut être importante si on appuie un peu. Avec un catalyseur sport, c'est facilement 2-3 litres de moins aux 100 km.
Denis
J'en ai possédé deux et la seconde a fait beaucoup de circuit, était préparée assz profondément et je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans si on excepte un relais de pompe à essence grillé.
D'ailleurs, la côte remonte très légèrement, donc leur qualités sont reconnues.
Elle a l'avantage (au niveau du prix) de rester dans l'ombre de sa grande soeur 3.6 Turbo.
Avec une petite préparation (ressort de soupape de décharge calibré à 0.9 bars), elle devient bien plus remplie à bas régime sans altérer la fiabilité de manière notoire.
Sur la mienne, préparée à 420 chevaux, je n'ai jaais eu de soucis moteur malgrés les séances de circuit où on solicite beaucoup le moteur à pleine charge.
La consommation peut être importante si on appuie un peu. Avec un catalyseur sport, c'est facilement 2-3 litres de moins aux 100 km.
Denis
- Denis 965
- Vénérable
Comme à peu près avec toutes les Porsche : examiner la carrosserie sous tous les angles, les dessous de tapis de coffre et le caisson avant, le dessous de la voiture, les soudures d'ailes arrières (sur les 965, souvent, cela tape suite à un tête à queue).S a écrit :Merci Denis pour tes précieux commentaires, je pense que je vais me decider pour une de ces turbo 2 3.3L.
Et ce que tu as des conseils d'achat ?
Merci
Sébastien
A l'essai, si c'est une vente de particulier, demande à ce qu'il conduise la voiture d'abord et cela t'en dira long sur son respect de la mécanique.
L'intérieur est très solide et tient bien le temps.
Avec 100 000 km, il doit paraître assez neuf... Sinon, la voiture a plus de kilomètre ou a fait beaucoup de ville, donc moins bon...
Les vitesses doivent bien passer, la voiture doit freiner en ligne sur le plat.
Possibilité d'un petit bruit en reculant les roues braquées : ce sont les bagues de l'autobloquant qui se bouffent (peut arriver tous les 50 000 km). Coût : environ 800 à 1000 CHF.
C'est mieux si le dessous du moteur est sec, mais cela devient rare et une petite fuite n'est pas grave à mon goût.
Regarde si le support de clim n'est pas fissuré sous l'endroit qui tient la poulie. Il a peut-être été changé pour le nouveau modèle (plus d'angle droit mais un arrondi qui évite le problème).
Bref, l'achat est une histoire de feeling.
Au moindre doute, dis toi qu'il y en a d'autres à voir sur le marché...
Denis