Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 993 !
- haratchi
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Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 993 !
Salut !
Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.
Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?
A+
Haratchi
Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.
Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?
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Haratchi
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Re: Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 99
N'est-ce pas là encore le problème du récepteur hydraulique d'embrayage ?Haratchi a écrit :Salut !
Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.
Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?
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Haratchi
Le maître cylindre, pas certain que cela soit cela qu'il faille changer...
Denis
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Re: Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 99
Parfois, c'est juste la commande derrière la pédaleDenis 965 a écrit :N'est-ce pas là encore le problème du récepteur hydraulique d'embrayage ?Haratchi a écrit :Salut !
Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.
Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?
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Haratchi
Le maître cylindre, pas certain que cela soit cela qu'il faille changer...
Denis
Trouvée !
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J'ai aussi ce problème sur ma 964, mais ça le fait rarement, surtout lorsque je lache la pédale quand je suis au point mort. On verra lorsqu'il faudra faire l'embrayage, mais je sais pas du tout dans combien de temps, donc pour le moment cela reste comme ça.
La purge du circuit d'embrayage a été faite il y a 6 mois et c'est toujour pareil.
La purge du circuit d'embrayage a été faite il y a 6 mois et c'est toujour pareil.
- Nono
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Comme je disais dans mon post juste au dessus, parfois comme sur ma précédente 964, ça vient d'une petite pièce située derrière la pédale et c'est pas grand chose à changerFaf 964 a écrit :J'ai aussi ce problème sur ma 964, mais ça le fait rarement, surtout lorsque je lache la pédale quand je suis au point mort. On verra lorsqu'il faudra faire l'embrayage, mais je sais pas du tout dans combien de temps, donc pour le moment cela reste comme ça.
La purge du circuit d'embrayage a été faite il y a 6 mois et c'est toujour pareil.
Trouvée !
- Frouzman
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Pour illustrer les propos de Nono : http://p-car.com/diy/pedal/clutchlever.html
Sans oublier le couple émetteur/récepteur HS.
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Corine a écrit :J'ai eu ce problème sur ma 3.2l et cela n'avait rien à voir avec l'émetteur/récepteur/embrayage ou autre scénario catastrophe... Mon gourou de Bière a mis un moment avant de trouver...
Evidemment je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le ventre ou plutôt sous le ventre d'une 993, à fortiori d'une belle RS...
Mais chez moi c'était simplement le câble reliant la pédale qui était grippé en passant dans un cylindre pivotant (beaucoup de terre s'y était logé... ben oui, ce n'est certes pas un 4x4 mais cela ne m'empêche pas de faire du tout terrain avec ma Belle, mon chemin oblige) situé à l'arrière sous l'auto un peu avant la gachette d'ouverture des gaz. Un démontage, un nettoyage et c'est reparti, plus jamais eu de problèmes depuis.
CP
Ceci est une explication faite par un touriste, pas par un mécano... je décline toute responsabilité si vous n'avez rien compris
Un câble sur ta voiture ??? C'est une boîte 915 ?
Sur les versions suivantes des 911, l'embrayage a reçu un circuit hydraulique.
- Nono
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J'ai rien compris :D:DCorine a écrit :J'ai eu ce problème sur ma 3.2l et cela n'avait rien à voir avec l'émetteur/récepteur/embrayage ou autre scénario catastrophe... Mon gourou de Bière a mis un moment avant de trouver...
Evidemment je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le ventre ou plutôt sous le ventre d'une 993, à fortiori d'une belle RS...
Mais chez moi c'était simplement le câble reliant la pédale qui était grippé en passant dans un cylindre pivotant (beaucoup de terre s'y était logé... ben oui, ce n'est certes pas un 4x4 mais cela ne m'empêche pas de faire du tout terrain avec ma Belle, mon chemin oblige) situé à l'arrière sous l'auto un peu avant la gachette d'ouverture des gaz. Un démontage, un nettoyage et c'est reparti, plus jamais eu de problèmes depuis.
CP
Ceci est une explication faite par un touriste, pas par un mécano... je décline toute responsabilité si vous n'avez rien compris
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- BABOU68
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