Radar - A1 - Tunnel de Combette près de Morat

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
balmi
Débutant
Débutant

Radar - A1 - Tunnel de Combette près de Morat

Message par balmi »

Juste comme ça....

..... parce que j'ai vu une Peugeot 206 (plaque france-voisinage) se faire flashouiller dans le tunnel de "Les Vignes"

De bleu.... même j'étais env. 200 m derriere lui, j'ai vu QUE DU ROUGE pendant qqs secondes. Je trouve ça vraiment dangereux ... surtout dans un tunnel !

Voici, l'article de la Revue Automobile du 25.10.2006:
Sur l’A1, les radars ne vous lâchent plus
«Bienvenue» sur l’A1, où bourgeonne en ce moment une nouvelle génération d’appareils capables de prouesses encore insoupçonnables.

Radar caché dans le tunnel de Combette, près de Morat. / CorminboeufAprès la police vaudoise, au tour de son homologue fribourgeoise de placer l’A1 en garde-à-vue avec la mise en service de deux nouveaux radars automatiques à la hauteur de Morat. Qu’on se le dise, et plutôt deux fois qu’une, étant donné les emplacements de ces deux mouchards.
Ils sont situés sur des portions très roulantes de l’autoroute, mais où la vitesse est limitée en raison des tunnels: celui des Vignes en direction de Berne, celui de Combette en direction de Lausanne.

Véritable maillage
De fait, le véritable maillage qui se dessine sur la quasi-totalité du parcours de l’A1 en Suisse romande – les Vaudois projettent d’implanter un radar tous les cinq kilomètres – s’accompagne d’une évolution jusqu’ici fort discrètement évoquée des capacités de ce matériel de dernière génération. Ils sont en effet désormais capables de faire bien plus que repérer les véhicules dépassant la plus haute vitesse autorisée sur le tronçon surveillé. (...)
ou ici

Bonne route à tous
balmi
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Après les Vaudois, les Fribourgeois s'y mettent aussi, faut dire que ça rapporte ........ non non pas forcement de la sécurité mais du pognon.

http://www.dse.vd.ch/police/communique_ ... 0504_b.htm
Light is right
sfloriano
Débutant
Débutant

Message par sfloriano »

Pas mal ta citation , Elise ! "Ces prochains week-ends et en particulier durant celui de l'Ascension, la Police cantonale effectuera de nombreux contrôles de vitesses notamment au moyen des radars mobiles et des jumelles laser, sur les routes de montagnes et aux endroits critiques."
Logique, on peut plus rouler sur l'autoroute, et les flics s'étonnent qu'on ouvre sur les petites routes?
Répondre