[993] Torsen
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[993] Torsen
Salut à tous,
Dans ma course à l'armement, Ovsky par le biais de Vito me propose le montage d'un pont court sur ma belle mais également d'un autobloquant de type Torsen.
Est-ce que quelqu'un connait ce système et peut m'en dire plus ?
Merci d'avance
Dans ma course à l'armement, Ovsky par le biais de Vito me propose le montage d'un pont court sur ma belle mais également d'un autobloquant de type Torsen.
Est-ce que quelqu'un connait ce système et peut m'en dire plus ?
Merci d'avance
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Torsen = Torque Sensitive
Donc c'est un différentiel sensible au couple. En fait, c'est une différence de rotation des axes qui va créer un blocage du différentiel et donc un transfert de la puissance sur la roue qui a le plus d'adhérence. C'est sensible au couple parce que la viscosité de l'huile du différentiel change avec la différence de rotation des roues et c'est cela qui fait que le différentiel va commencer à se bloquer.
A l'état naturel un différentiel transmet la puissance à la roue qui a le moins d'adhérence, donc plus une roue patine, et plus elle va patiner. D'où l'intérêt de "bloquer" cette roue fumeuse pour que l'autre (celle qui adhère) reçoive la puissance.
Le Torsen est reconnu comme étant l'un des différentiels les plus efficace qui soit, mais il est onéreux.
A+
Donc c'est un différentiel sensible au couple. En fait, c'est une différence de rotation des axes qui va créer un blocage du différentiel et donc un transfert de la puissance sur la roue qui a le plus d'adhérence. C'est sensible au couple parce que la viscosité de l'huile du différentiel change avec la différence de rotation des roues et c'est cela qui fait que le différentiel va commencer à se bloquer.
A l'état naturel un différentiel transmet la puissance à la roue qui a le moins d'adhérence, donc plus une roue patine, et plus elle va patiner. D'où l'intérêt de "bloquer" cette roue fumeuse pour que l'autre (celle qui adhère) reçoive la puissance.
Le Torsen est reconnu comme étant l'un des différentiels les plus efficace qui soit, mais il est onéreux.
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- Nono
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Merci pour l'info, je pense que je vais craquer pour la saison prochaine...NotTwinTurboYet a écrit :Torsen = Torque Sensitive
Donc c'est un différentiel sensible au couple. En fait, c'est une différence de rotation des axes qui va créer un blocage du différentiel et donc un transfert de la puissance sur la roue qui a le plus d'adhérence. C'est sensible au couple parce que la viscosité de l'huile du différentiel change avec la différence de rotation des roues et c'est cela qui fait que le différentiel va commencer à se bloquer.
A l'état naturel un différentiel transmet la puissance à la roue qui a le moins d'adhérence, donc plus une roue patine, et plus elle va patiner. D'où l'intérêt de "bloquer" cette roue fumeuse pour que l'autre (celle qui adhère) reçoive la puissance.
Le Torsen est reconnu comme étant l'un des différentiels les plus efficace qui soit, mais il est onéreux.
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- Marco 964
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Ah bon l'autoblocant des RS est un torsen !? (ce truc conique avec des disques dedans) t'en est sure ?Nono a écrit :Je pense qu'il sagissait de ça effectivement vu le prixMarco 964 a écrit :Sujet très intéressant
Question ... pourquoi ne pas monter ou choisir celui des RS plutôt qu'un modèle pas utilisé par notre constructeur favori !?
Merci de poser la question à Vito si jamais !!
A plouche, Marco
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En fait, j'en sais rien du tout, faudrait que je demande à Vito. Pour le moment je l'ai très mauvaise parce que j'ai une rotule de suspension à changer et un roulement de roue. Le souci est que le moyeu de la roue s'est pris avec le roulement et a tourné grave ce qui me contraint à le changer et surtout (comme il est pas en stock) à annuler Dijon ce week-end (je suis dégoûté )Marco 964 a écrit :Ah bon l'autoblocant des RS est un torsen !? (ce truc conique avec des disques dedans) t'en est sure ?Nono a écrit :Je pense qu'il sagissait de ça effectivement vu le prixMarco 964 a écrit :Sujet très intéressant
Question ... pourquoi ne pas monter ou choisir celui des RS plutôt qu'un modèle pas utilisé par notre constructeur favori !?
Merci de poser la question à Vito si jamais !!
A plouche, Marco
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- Marco 964
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!?!? comment est-ce possible .... elle a combien de kilomètre ta 993 ? c'est rare comme casse non ? c'est quel roue qui est touchée (AR ou AV droite !?) je suis sur le cul et vraiment désolé que sa t'arrive à toi et en plus juste avant une sortie circuit (pour t'aider à passer le cap imagine toi que moi sa fait 1 an que je bouillonne de rouler avec ma 964 sur circuit) et l'année prochaine sa fera plus de 18 mois que je n'aurais plus fait de circuit et 17 mois que je n'ai plus conduit en 911 sauf 8 minutes avec la 965 de Denis il y a 4 mois) ....Nono a écrit :En fait, j'en sais rien du tout, faudrait que je demande à Vito. Pour le moment je l'ai très mauvaise parce que j'ai une rotule de suspension à changer et un roulement de roue. Le souci est que le moyeu de la roue s'est pris avec le roulement et a tourné grave ce qui me contraint à le changer et surtout (comme il est pas en stock) à annuler Dijon ce week-end (je suis dégoûté )Marco 964 a écrit :Ah bon l'autoblocant des RS est un torsen !? (ce truc conique avec des disques dedans) t'en est sure ?Nono a écrit : Je pense qu'il sagissait de ça effectivement vu le prix
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Je comprends ce que ça peut faire mais en fait j'irai quand même à Dijon en passager d'une Audi TT, ce qui est déjà bien. On suivra Denis sous la pluie avec ses Corsa usés à 60 sur l'autoroute
Je ne sais pas trop ce qui est arrivé, Vito me dit que j'ai dû taper un trou ou quelque chose... Depuis que j'ai fait le Col de la Croix 3 fois de suite, je pense que le souci vient de là. Avec mes réglages de train, ce n'est vraiment pas fait pour ça. Ca m'apprendra... C'est du côté arrière droit et c'est la seule partie qui a pris bizzarement. Idem pour la rotule de suspension. Faut dire que j'ai bien arsouillé sur cette route du Col, que c'est quand même pas mal accidenté et que ça a tapé deux trois fois...
Je ne sais pas trop ce qui est arrivé, Vito me dit que j'ai dû taper un trou ou quelque chose... Depuis que j'ai fait le Col de la Croix 3 fois de suite, je pense que le souci vient de là. Avec mes réglages de train, ce n'est vraiment pas fait pour ça. Ca m'apprendra... C'est du côté arrière droit et c'est la seule partie qui a pris bizzarement. Idem pour la rotule de suspension. Faut dire que j'ai bien arsouillé sur cette route du Col, que c'est quand même pas mal accidenté et que ça a tapé deux trois fois...
Dernière modification par Nono le lun. 22 août 2005 22:26, modifié 1 fois.
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- Marco 964
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Ahh OK tu m'avais fait peur je comprend mieux maintenant ce problème ..... tu m'avais fait un peu peur vu que la mienne approche les 170'000 km !!!Nono a écrit :Je comprends ce que ça peut faire mais en fait j'irai quand même à Dijon en passager d'une Audi TT, ce qui est déjà bien. On suivra Denis sous la pluie avec ses Corsa usés à 60 sur l'autoroute
Je ne sais pas trop ce qui est arrivé, Vito me dit que j'ai dû taper un trou ou quelque chose... Depuis que j'ai fait le Col de la Croix 3 fois de suite, je pense que le souci vient de là. Avec mes réglages de train, ce n'est vraiment pas fait pour ça. Ca m'apprendra... C'est du côté arrière gauche et c'est la seule partie qui a pris bizzarement. Idem pour la rotule de suspension. Faut dire que j'ai bien arsouillé sur cette route du Col, que c'est quand même pas mal accidenté et que ça a tapé deux trois fois...
Eh ben ça va te changer en TT et effectivement WE pluvieux
A+ Marco
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Pour le Torsen, tout est dit ou presque...
Alors on peut dévier...
Et bah non, les 60 sur autoroute ce n'était pas pour hier car finalement le trajet s'est plutôt pas mal passé : pas de trop grosse pluie et autoroute sèche du coté Français.
Nono, pour ta casse, cela ne serait pas un ou deux passages en appui sur un vibreur (coté gauche, donc coté en appui sur la plupart des virages...) ?
Denis
Alors on peut dévier...
Et bah non, les 60 sur autoroute ce n'était pas pour hier car finalement le trajet s'est plutôt pas mal passé : pas de trop grosse pluie et autoroute sèche du coté Français.
Nono, pour ta casse, cela ne serait pas un ou deux passages en appui sur un vibreur (coté gauche, donc coté en appui sur la plupart des virages...) ?
Denis
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Ben tu vas rire mais c'est du côté droit (me suis trompé) et justement du côté où je ne prends jamais les vibreurs... Tu le crois toi ?Denis 965 a écrit :Pour le Torsen, tout est dit ou presque...
Alors on peut dévier...
Et bah non, les 60 sur autoroute ce n'était pas pour hier car finalement le trajet s'est plutôt pas mal passé : pas de trop grosse pluie et autoroute sèche du coté Français.
Nono, pour ta casse, cela ne serait pas un ou deux passages en appui sur un vibreur (coté gauche, donc coté en appui sur la plupart des virages...) ?
Denis
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- Denis 965
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