Question Assurance.

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Vidda
Nouveau
Nouveau

Question Assurance.

Message par Vidda »

Bonjour à tous,

Sujet plusieurs fois debatu, et meme en utilisant le fct recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je cherche un assureur en qui je pourrais avoir confiance.
J'ai egalement besoin d'avoir qq precision sur le fonctionnement en suisse.

Dans le menage nous avons 3 autos, une corsa 1.4 60cv, un zafira OPC et la 911 sc.
Pour le moment, la corsa et le zaf ont chacun une assurance, RC+partiel (corsa) et complete (zaf). La 11 est assurée en france car toujours en plaques française.

Mon assurance pour la 11 me coute 54€ par mois, kil illimité, pas de bonus/malus, tous risques (bris de glace, etc) l'equivalent d'une RC complete. Je ne fais pas plus de 10000 kil par an avec.

Comment dois je m'assurer ?
Existe il des assurances collection ?
Le principe des plaques interchangeable est il interessant dans mon cas ?
Combien ça va me couter ?
Ou dois je m'assurer ?

:-$ newbie powwerr :-D
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Salutation,question assurance collection je ne croie pas que cela existe,mais il n'est pas imposible d'avoir un rabais.l'immatriculation de collec oui, cela varie d'un canton à l'autre voiture 25 -30 ans ,visite tout les 6 ans(km restrain).
les plaque et assu interchangable ,c'est la voiture la plus puissante qui paie ,c'est bien mais y faut pouvoir parquer sans plaque la deuxieme.Le prix varie beaucoup, (voiture,age,bonus ext). Tu peut faire ;corsa juste rc et 911 rc casco. En palque inter.tu paie que la rc et casco de la porsche ,corsa ne coute rien
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

si 2 de tes voitures ne roulent jamais en même temps je pense que des plaques interchangeables sont intéressantes, tu payes pour la plus chère. Je possède une Volvo V70 200cv et une 911sc comme toi... pour un supplément de 100CHF par an sur la la casco complète de la Volvo je roule avec la Porsche toute l'année en Casco complète... Perso je travaille avec la Winterthur qui sont les seuls à avoir compris que ma 911SC valait plus que sa valeur résiduelle pour une voiture de 27 ans... les autres assurances me proposaient un remboursement de 500CHF en cas de perte totale... Si tu le souhaites je peux te filer l'adresse de mon assureur, très compétent et parfaitement compréhensif de nos inquiétudes par rapport à nos bonnes vieilles 911... il en possède une lui aussi.

à+

Toniac
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

pour la collection, ta voiture doit avoir 30 ans au minimum et être acceptée comme véhicule de collection par le service des automobiles... c'est à dire qu'elle doit se trouver théoriquement en état d'origine, la mienne est encore trop jeune...

à+

Toniac
Vidda
Nouveau
Nouveau

Message par Vidda »

merci pour toutes ces infos..

Je suis preneur pour les coordonnées de ton assureur.

Et niveau tarifs, ça donne quoi ?
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Vidda a écrit :merci pour toutes ces infos..

Je suis preneur pour les coordonnées de ton assureur.

Et niveau tarifs, ça donne quoi ?
Je suis à la Winterthur + AON pour le circuit ;)
Trouvée !
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Oui , j'ai oublier ce qui c'est dit avant, pour des plaque collection, la voiture doit être en etat origine,peiture, roue, suivant l'expert tres chiant,j'en est fait l'expérience. Pour les assurance, méfiance,car le jour ou elle disparait , si tu n'a pas d'expertisse d'évaluation tu risque d'avoir un café comme dédomagement. Si tu y tiend une expertisse coute - de 300frs et ou moin t'est sur de la valeur venal de ta 911.comme on dit :" parole d'assurreur = parole de me....r .
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

Hello Vidda,

je t'ai envoyé les coordonnées de mon assureur par mp.

à+

Toniac
Vidda
Nouveau
Nouveau

Message par Vidda »

J'ai reçu une reponse deja.. ;-)

1650 boules à35%
Pour 26000 CHF d'expertise.

ça vous parait correct, ou bien ?
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

je dois voir, sais plus ce que je paye, mon épouse sera bientôt là, elle a une mémoire d'éléphant comme toutes les épouses...

Toniac
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Corine a écrit : casco complète
Smart Passion casco complète en plaques interchangeables
C'est quoi "casco"?

Vous pouvez interchanger vos plaques en Suisse????????????
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Moi assurance (HELVETIA) en Rc +casco partiel , bonus35% je suis à 1200.- .en plaque interchangable avec ma seat qui elle a juste la RC . on ma demandé une evaluation du vehicule 38000.-selon expert.
RC=responsabiliter civil obligatoire
Casco partiel= vol,incendie,bris de glace,ext ,facultatif
Casco complet= même chose + accident fautif.
Les plaque interchangable ,2 autos et un jeu de plaque,on paye seulement la puissance la plus forte
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

les prix semblent se tenir comme je le disais précédemment. Casco complète veut dire que c'est l'assurance la plus complète, elle te rembourse la valeur même si c'est toi le fautif. Alors, oui, en Suisse, et c'est assez génial, tu peux assurer 2 véhicules avec le même jeu de plaques et ne payer que pour le véhicule le plus cher...

Toniac
Répondre