Bienvenue à trazom

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
satanas30
Débutant
Débutant

Message par satanas30 »

salut trazom et bienvenue a toi avec un grand coucou du sud de la france !!!!

superbe tuture, mais bon pas la peine d'en rajouter, y'a qu'a admirer...

bref on espère tous te rencontrer lors d'une de nos sorties... et surtout lors de l'évènement exceptionnel, qu'est le meeting helvétique!!!!

bye !!!!!!

et à trés bientôt en suisse !!!!!!

jean-michel ]:-)
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Salutation et bienvenu , On est vraiment impatient de voir ce super météor :fear: :fart:
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

J'avais promis de vous en dire un peu plus sur ma personne.

Je suis un médecin-radiologue privilégié car j'ai eu la possibilité de prendre une "retraite" très anticipée, ce qui me permet de profiter des bons côtés des l'existence. D'origine valaisanne, j'habite Genève. En plus des voitures de sport et de la bonne vie, je suis très branché musique classique (cf. mon pseudo) , sport (culture physique et vélo) et photographie.

Voilà, c'est dit (ou plutôt écrit), n'hésitez pas à me poser des questions, je répondrai à toutes celles qui resteront bienséantes mdr !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Eh bien en voilà déjà une : Qu'emploies-tu comme matériel photo ?
Comment ça, vilain petit curieux ? :-P

The Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Et moi docteur, pouvez m'faire une radio, j'ai un truc planté dans le cou! 8-O j'suis sur que c'est une puce alien pour suivre mes déplacement. :mad: :mad:
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

@Babou,

Tes déplacements peuvent déjà être suivis simplement en collationnant les endroits où tu emploies ta carte de crédit ou ta carte de prélèvement, lorsque tu paies des achats, par exemple.
Il parait que cela donne pas mal de renseignements. :groupjump:
The minou of JB
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

minou14 a écrit :Eh bien en voilà déjà une : Qu'emploies-tu comme matériel photo ?
Comment ça, vilain petit curieux ? :-P

The Minou
C'est bien parce que tu me le demandes:

Nikon D80
Nikon D200
AF Zoom-Nikkor 24-85 mm f/2.8-4D IF
AF-S VR DX Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED
Micro-NIKKOR 55 mm 1 : 2.8
Flash électronique Nikon SB-800
Panasonic Lumix TZ3
Trépied Manfrotto etc.

Satisfait ?
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Soyons sérieux, moi j'ai été très déçu par le numerique,appareil classic.Du coup j'ai trouvé un olympus OM 10 avec des objectifs zuiko,sa date des années 70,quand pense tu, rien n'est automatique et il faut réfléchire avant de tirer le cliché et le résultat est éxélent . Il y a certainement de réfex numérique de grande qualité, j'en prendrai un certainement le jour ou j'en aurai l'utiliter (safari ext. )
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

J'ai pratiqué la photographie argentique pendant de nombreuses années avec des reflex, surtout des Nikon. Que ce soit en argentique ou en numérique, tu as toujours la possibilité de travailler en automatique, même avec des appareils ultra-compliqués, c'est amplement suffisant dans la plupart des situations. Photoshop te permet d'optimiser facilement tes photos et de les recadrer sans les dénaturer, c'est incroyable ce qu'on arrive à récupérer avec ces logiciels, ça serait dommage de s'en priver. C'est clair qu'indépendamment du matériel, il y a des gens qui ont le sens de la photo et d'autres pas du tout !

Pour la photographie créative, des réglages individualisés sont incontournables; pour être à l'aise il faut juste avoir des notions théoriques de photographie et savoir décrypter un mode d'emploi, ça aide aussi d'avoir de l'expérience.

Pour moi, le principal avantage du numérique est de pouvoir visualiser immédiatement ses photos et détruire celles qui sont ratées. En complément aux reflex, les appareils compacts sont très pratiques car ils prennent peu de place et sont d'une qualité inouïe.

J'ai fait scanner HD tous mes anciens négatifs couleur (environ 5000 prises de vue) et le résultat est stupéfiant de qualité. Je dispose donc de bonnes réserves pour envahir les sujets photo ! :-D
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Va bien faloir passé au reflex numerique(canon), rien que pour les avantages que tu as sité. Pour l'instant j'ai des Pt numeriques pocket(minolta-hp) mais comme je l'ai dit plus haut le resultat est médiocre des que l'on dépasse quelque metre, ou le manque de lumière (comme les photos des gosses en spectacle). Pour comparaison j'ai fait les mêmes avec un pocket argentique olympus mjull35 mm-f2.8,salle sombre à 10m,et le resultat est sans appel.
A bientôt .
yvan
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

Corine a écrit :@Trazom : tu n'aurais pas eu dans ton jeune temps une 993 4S sans être tout à fait une 4S? je veux dire par là une belle 993 préparée look 4S?

Bienvenue parmi nous en tout cas! :groupjump:

CP ;-)
Merci pour le chaleureux accueil !

Comme Porsche, je n'ai possédé qu'une 911 SC 204 ch, une Carrera 3.2 l, une 964 RS, une 997 Carrera 2S et l'actuelle Turbo. Je ne suis pas très tuning (traduttore, traditore...) Et j'aime à croire que mon jeune temps est toujours d'actualité mdr !
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

Bienvenue Trazom!

Je ne dirais qu'une chose : Bellissima!!! (on dirait la même couleur que ma 993 :-P )
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

Corine a écrit :Certes, certes... mais l'heureux proprio de cette belle auto m'avait l'air d'un "petit" jeune, dans la jeune trentaine, très mignon de sa personne, médecin directeur de je ne sais plus quelle clinique mais qui n'a pas eu l'air d'apprécier quand je lui ai dit en rigolant qu'il me paraissait bien jeune, peut-être bien né, pour occuper une telle position. Bon j'avoue j'aurais du la fermer... Inutile de dire, je n'ai pas acheté son auto :-P
Je devais avoir le même profil que lui à l'époque, à la différence près que je vendais pas de voiture mdr ! Et contrairement à lui, ta remarque m'aurait bien amusé.

Conclusion: je confirme, ce n'était pas moi C.Q.F.D.
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Pour t'avoir rencontré durant cette lointaine RS époque tu étais très timide et tu n'aurais pas répondu à une dame :groupjump:

Mais qu'elle était belle cette RS sans clim :-D
Répondre