Une question comme ça en passant....

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
axel
Confirmé
Confirmé

Une question comme ça en passant....

Message par axel »

Bonsoir,

Une petite question en passant, qui me trotte dans la tête ... vraiment par hasard !

Je me pose la question (n'allez pas me demander pourquoi, juste par curiosité sans doute :-D ) de savoir quelle est la sanction si on se fait prendre par la police en possession d'un détecteur de radar.

C'est vraiment juste par curiosité car je respecte toujours scrupuleusement les vitesses, et je mets un point d'honneur à ne pas enfreindre la loi.

Sinon, je me pose aussi la question de l'efficacité de tels dispositifs... est-ce que certains d'entre vous auraient une idée (je dis bien une idée car je pense que comme moi aucun d'entre vous n'utiliserait de tels appareils ... mais bon ça n'empêche pas d'avoir des idées des fois ;-) )

Merci par avance !

Axel
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Guillotine . castration . ébouillanté ... et plus si ils peuvent.
axel
Confirmé
Confirmé

Message par axel »

Ouille ça doit faire mal tout ça :'-(

Tout ça pour un malheureux bout de plastique avec 3 composants électriques à l'intérieur :-D
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Nous parlions justement de ce sujet mardi soir au bord du lac mais je ne veux dénoncer personne!... :-D

Les Porschistes Suisse sont encore pire que nous! :happyjump: :groupjump:
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Je croyais que nous formions une grande famille transcontinentale...... :groupjump: 8-O
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

axel a écrit :Ouille ça doit faire mal tout ça :'-(
Peut être pas tant que ça s'ils commencent bien par la guillotine. :-D
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

Mais sa marche , ou pas??????
TS
Débutant
Débutant

Message par TS »

Il y a un modèle pour l'europe

http://www.v-r-i.com/google/fr/products ... e/val1.htm

qui devrait bien fonctionner d'après leur pub.
D'après ce que j'ai entendu, les anciennes versions d'anti radar ne captent pas les nouveaux radars qu'on retrouve entre Lausanne et Genève.
Donc soit l'équipement est au top soit ça ne sert pas à grand chose.

Il y a qqs années une connaissance à eu un PV de CHF 400.-, il a logiquement fait cadeau à la police du anti radar.
Actuellement je n'ai pas d'infos à ce sujet, mais logiquement les peines ont sûrement augmenté...donc il vaut mieux rouler (quasi) normalement
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Se faire coller en suisse avec un détecteur de radar, doit couter très cher, tu auras des ennuis (si découvert) avec la police et la douane, car il est interdit d'importer, de vendre, de posséder, d'utiliser ... ces trucs, même pas le droit d'en avoir un rangé dans un carton au fonds d'un coffre dans la cave à mémé ... je pense que c'est plus grave que d'avoir un lance-missile en expo sur la table du salon :-P

Mais parait que le Valentine One est la Rolls ... à ce que j'ai entendu dire hors de suisse ;) :-P

Alain qui n'a rien vu, rien entendu ... et qui de toute façon roule en Opel avec des bretelles (en plus de la ceinture) et un chapeau, donc 0 risques :boom:
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Tiens je viens de regarder le lien de TS ... bon on ne m'a donc pas menti 8)
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

J'ai constaté personnellement que les conducteurs parmi les plus dangereux sont les personnes qui portent un chapeau et des lunettes pour conduire :-P :groupjump: :happyjump:
Si en plus elles fument le cigare, la panoplie est complète ! :groupjump:
axel
Confirmé
Confirmé

Message par axel »

J'avais aussi lu que le Valentine One était au top. Il détecte aussi les nouvelles boites à coucou entre Lausanne et Genève (encore que celles-là je pense que tout le monde les connaît maintenant)

J'ai aussi trouvé sur un site en allemand (d'où une compréhension partielle...) que l'amende était de 400 CHF + confiscation de l'appareil si on se fait prendre avec un détecteur. Seulement il s'agissait d'un article ancien et j'aurais aimé connaître le nouveau tarif. En tous cas à 400 balles ça me paraissait pas cher, mais impossible de trouver des articles plus récents .... sinon je téléphone à la police pour leur demander leur tarif :-D :-D :-D

Mais quoiqu'il en soit je n'aurai jamais besoin d'un tel dispositif, moi qui respecte toujours scrupuleusement les limitations... c'est fou le temps que je perds avec ces questions qui me passent par la tête juste par curiosité ;-)
axel
Confirmé
Confirmé

Message par axel »

Alain a écrit :roule en Opel
avec des bretelles
Tu nous fais des phrases qui riment :-D
Le sujet t'inspire à ce point ;-)
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Les petis rats
de l'opéra
roulent en Carrera :-P
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

J'ai une connaissance qui connait qui connait qui connait,c'est pour noyer le poisson hihihi 8-O ,mais source tres tres sur une personne qui c'est fait monter sur son allemande un model (indétectable et incorporé à l'électronique d'origine , désactivable par code sur le select-spide volant) et 'cest monté en douce par la marque 8) le prix 5000 euro 8-O 8-O .
PS le proprio a aussi des bretelles. elle sont de quel couleur les tiennes
Répondre