...par quel heureux hasard ?!? c'est en ce 21 juin 2007, alors que la 25ème Fête de la musique bat son plein, que Miss 4S est sortie de l'atelier d'Amag Lausanne, enfin pourvue des fameuses grandes orgues by Porsche: PSE ou Porsche Sport Exhaust...
...oui oui, il s'agit bien de l'échappement dont chaque Porsche (depuis l'aphone 996) devrait être obligatoirement munie dès la sortie d'usine...mais pour d'obscures (mais néanmoins savantes) raisons marketing, ce genre d'appendice se cache dans l'interminable catalogue des options...
enzogulforange a écrit :jeudi 21 juin 2007 (Fête de la musique !)
...par quel heureux hasard ?!? c'est en ce 21 juin 2007, alors que la 25ème Fête de la musique bat son plein, que Miss 4S est sortie de l'atelier d'Amag Lausanne, enfin pourvue des fameuses grandes orgues by Porsche: PSE ou Porsche Sport Exhaust...
...oui oui, il s'agit bien de l'échappement dont chaque Porsche (depuis l'aphone 996) devrait être obligatoirement munie dès la sortie d'usine...mais pour d'obscures (mais néanmoins savantes) raisons marketing, ce genre d'appendice se cache dans l'interminable catalogue des options...
bonne Fête de la musique à tous les porschistes !
Bravo, c'est une jolie occasion de faire de la musique.
@ Denis: ces quelques morceaux de ferraille ne changeront pas grand chose, lorsque tu auras démarré ton avion de chasse, il faudra encore que je regarde mes cadrans pour savoir si mon moteur tourne !
@ Rafael: essai impératif avec ta 4S sur les petites routes qui vont bien
@ Vincent: r.a.s du côté d'Amag Lausanne pour l'instant
@ Ludo: ...ce n'est qu'une 996...(non-GT* ni TT)
@Minou: pas d'homologation séparée ou d'inscription sur le permis de circulation, s'agissant d'un équipement homologué en première monte
beaucoup de propriétaires de 996, insatisfaits par les "non-vocalises" de leurs engins, ont eu recours au PSE en 2ème monte. La littérature abonde sur d'autres sites spécialistes, et le PSE ne constitue qu'une réponse (certes d'usine) à le recherche d'une meilleure sonorité.
dans le cas d'une 3.2, tu pars avec un avantage puisque ton moteur a une vraie signature acoustique: beaucoup de solutions existent sur le marché, mais pas de type déconnectable avec électrovanne. Les spécialistes de la 3.2 comme Albert pourront t'en dire beaucoup plus !
le prix: ...ça coûte "environ" un bras, soit: (variable selon les CP, ici prix en Chf, HT) pose: 1'335.- fourniture: 2'648.-
le prix de la pose est conséquent, en raison du câblage à remonter jusqu'au tableau de bord (bouton on / off pour les électrovannes des silencieux)
Génial.
Il ne te reste plus qu'à couper la diode 1N4148 j'ai les infos si cela t'intérèsse (moi je l'avais fait c'est aussi primordial si tu ne veux pas être frustré).
PS cela évite la coupure entre 40 et 70 km/h même si tu es en position on.
La grenouille a écrit :Génial.
Il ne te reste plus qu'à couper la diode 1N4148 j'ai les infos si cela t'intérèsse (moi je l'avais fait c'est aussi primordial si tu ne veux pas être frustré).
PS cela évite la coupure entre 40 et 70 km/h même si tu es en position on.
hello Xavier...merci pour ton conseil
lors du montage du PSE, mon auto est sortie d'Amag sans cette diode....va savoir pourquoi !?! (il y a encore quelques personnes très bien là-bas)
(je m'étais bien renseigné sur la question et avais connaissance de l'ablation, illustrée sur Rennlist: pas question de monter un PSE avec la coupure 40/70 km !)
...de retour de ma 5ème Route des Grandes Alpes (intégrale) avec miss 4S et son nouveau PSE: NO COMMENT ...!