Très jolie (la couleur...) et bien conservée la 911 SC ci-dessus. Il doit s'agir d'un modèle de 1977 avec 180 ch, reconnaissable à ses entourages de vitres, ses poignées de portières et enjoliveurs de phares chromés.
A partir du mois d'août 1980, la puissance du flat 6 passe à 204 ch, avec quelques modifications extérieures, dont le rappel des clignotants sur les ailes avant:

C'était la mienne, achetée directement à Stuttgart en 1982. Désolé pour la photo "basique", prise tout près d'un cimetière, mais je n'en possède pas d'autre. Le sens du parallélisme me faisait encore défaut.
Grâce à son poids réduit, cette voiture était une vraie balle malgré une puissance limitée et son pilotage particulièrement jouissif ! Esthétiquement, elle représente à mon sens la dernière vraie Porsche. Le spoiler de sa remplaçante, la Carrera 3.2 l, était enlaidi par d'affreux (et inutiles) antibrouillard.
Magnifiques photos, Ludo !