trazom a écrit :La durée de vie d'un turbo est d'environ 100'000 km, il faudra donc prévoir son remplacement à plus ou moins brève échéance, surtout si la pression a été majorée.
Euh non, ça ce sont les magazines comme Flat6 et consorts qui écrivent cela de longue date.
Sur ma 965 avec forte utilisation circuit, le passage des 100 000 km n'a posé aucun problème avec le turbo d'origine alors que sur circuit c'est pleine charge de toute autre manière que sur route.
trazom a écrit :Même si la Turbo conserve aujourd'hui toute sa magie et enivre toujours autant celui qui la conduit, il faut quand même reconnaître qu'elle a bien vieilli sur le plan des performances pures par rapport à des modèles plus récents. Son pilotage est particulièrement délicat à cause de la brutalité du moteur lorsque le turbo entre en action avec un risque non négligeable de perte d'adhérence inattendue. Le plaisir de conduite est très relatif à cause du temps de réponse du turbo (effet tout ou rien.) Il faut à tout prix l'essayer avant de l'acheter et si possible sur un col et des petites routes.
Pour les performances, tu as 100 % raison, mais pour le plaisir, le temps de réponse est l'un des charmes de ces mono-turbo à mes yeux. Tu vois, tout dépend des goûts, donc je ne dirais pas que le plaisir de conduite est relatif.
Il faut simplement aimer.
J'adore.
trazom a écrit : Les Turbo récentes sont peut-être moins "magiques" mais beaucoup plus sécurisantes et performantes et aussi moins chères à l'entretien (mais malheureusement bien plus coûteuses à l'achat...)
Oui, les Turbo modernes sont beaucoup plus sécurisantes et bien plus efficaces. Pour l'entretien, la 965 ce n'était pas le bout du monde que beaucoup veulent bien décrire.
Sinon, étonnament, en tenant compte de l'inflation, la 911 Turbo n'a pas vu son tarif augmenter de beaucoup depuis bien des années.
Denis