peinture total de la voiture
- claude965
- Débutant
- Messages : 97
- Inscription : mer. 15 août 2007 14:56
- Localisation : Lausanne environ
peinture total de la voiture
Bonjour à Tous
combien coute une peinture total , nouvelle couleur fun orange ou jaune
sur une 965 ????
Merci
A+
combien coute une peinture total , nouvelle couleur fun orange ou jaune
sur une 965 ????
Merci
A+
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Euh là Marco, tu ne compte pas le démontage et le remontage car tu l'as fait toi-même.Marco 964 a écrit :Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-
Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas
A+
Marco
Dans mon cas, il y avait changement de teinte (jaune Cadmium, réf 11V), donc nécessité d'une sous-couche de blanc pour ne pas voir le gris foncé dessous mais pas de peinture des coffres AV et AR et le prix de revient total arrive entre 10 et 12 000 Frs.
Mais le résultat était parfait car tous les éléments ont été peints en une fois grâce à leur grande cabine.
Plutôt qu'un long discours, voici le film des événements :
Et le résultat final est ici (merci TT pour les photos) :
http://www.swisscarsightings.com/indept ... turbo.html
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Re: 964 Turbo
Tu as du gout pour les belles raretés...trazom a écrit : Ce modèle me plaît également beaucoup:
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: 964 Turbo
Nothing but the best !stefFBMDM a écrit :Tu as du gout pour les belles raretés...
SG
N.B. J'aime aussi beaucoup ta Noiraude, quelle classe !
BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Re: 964 Turbo
Merci.
La Leichtbau est aussi une auto qui me fait rêver.
Mais bon, pour faire le difficile, maintenant, à part le coté faible diffusion (80 exemplaire + 1) , je pense que cela semblerait presque fade en sensations comparée à mon ex 965...
Et je trouvais le jaune Speed un peu trop "moutarde" à mon goût...
Denis
- °°°PetiteFée°°°
- Débutant
- Messages : 54
- Inscription : jeu. 24 mai 2007 15:34
- Localisation : Montpellier
Combien ??? c'est en quoi pas en euros j'espèreMarco 964 a écrit :Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-
Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas
A+
Marco
:groupjump: Euhhhhh moi bientôt le permis de conduire alors faites gaffe car j'serai po une as du volant comme vous...Soyez tolérant sur les jeunes conducteurs merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :groupjump:
mamzelsally@live.fr (mon msn)
mamzelsally@live.fr (mon msn)
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Exact Denis tu as raison pour une mains d'oeuvre faite entièrement par la carrosserie c'est plus chère, mais il faut dire que pour notre cas, ils ont du faire une peinture sur des pièces en carbonne-kevlar, ce qui coûte bcp plus chère que de repeindre la même couleur sur une voiture avec les pièces d'origines (because sur du carbone-kevelar c'est plus de surfaceur, plus de ponçage et de correction des surfaces, ajustage, etc ....) donc je pense qu'il faut que tu donne plutôt une idée de prix que t'as coûté la 993 Turbo noir comme information à claude 965 et pas ton ex TITI
Oui petitefée ce sont bien des CHF et pas des euros, par contre pour Denis c'était plutôt 8'000 euros mais pour les raisons énumérées ci-dessus.
A+ Marco
Oui petitefée ce sont bien des CHF et pas des euros, par contre pour Denis c'était plutôt 8'000 euros mais pour les raisons énumérées ci-dessus.
A+ Marco
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Oui. mais là 993 TT ce n'était pas un changement de couleur, mais pour refaire la peinture sur le même ton (noir).Marco 964 a écrit :Exact Denis tu as raison pour une mains d'oeuvre faite entièrement par la carrosserie c'est plus chère, mais il faut dire que pour notre cas, ils ont du faire une peinture sur des pièces en carbonne-kevlar, ce qui coûte bcp plus chère que de repeindre la même couleur sur une voiture avec les pièces d'origines (because sur du carbone-kevelar c'est plus de surfaceur, plus de ponçage et de correction des surfaces, ajustage, etc ....) donc je pense qu'il faut que tu donne plutôt une idée de prix que t'as coûté la 993 Turbo noir comme information à claude 965 et pas ton ex TITI
Oui petitefée ce sont bien des CHF et pas des euros, par contre pour Denis c'était plutôt 8'000 euros mais pour les raisons énumérées ci-dessus.
A+ Marco
On voit sur les photos que le travail était tout aussi réussi (la voiture n'était pas propre) :
http://www.swisscarsightings.com/indept ... turbo.html
Le prix était de l'ordre de 6000 Frs.
Denis
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Hello,
Quand je vois toutes ces bêtes de course sur le Forum, je me demande si je ne vais pas être tenté par remplacer ma 993 Carrera4 contre une 4S ou même une Turbo.
Question: une 993 Turbo a réellement plus de risques mécanique qu'une atmosphérique? Moi qui ai eu déjà tellement d'emmerdes moteur par le passé (avec d'autres marques), cela me fait un peu peur, je dois le reconnaître.
Quand je vois toutes ces bêtes de course sur le Forum, je me demande si je ne vais pas être tenté par remplacer ma 993 Carrera4 contre une 4S ou même une Turbo.
Question: une 993 Turbo a réellement plus de risques mécanique qu'une atmosphérique? Moi qui ai eu déjà tellement d'emmerdes moteur par le passé (avec d'autres marques), cela me fait un peu peur, je dois le reconnaître.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Essence et maintenance==} 50% de plus qu'une atmo.Florent a écrit : vois vraiment pas ce que tu veux dire ...
Ma 930 fait dans les 16L/100 sur autoroute en roulant entre 130 et 150.
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.