Votre attitude à l'égard d'une autre Porsche ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Flatabi a écrit :Si c'est Denis avec sa GT : je le bute !
Qu'est-ce que tu as contre les Super 5 ? :'-(

Denis
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Re: Quand un porschiste rencontre un autre porschiste

Message par trazom »

Denis 965 a écrit :Le seul moyen de les reconnaître est hélas quand tu n'as pas reçu le moindre regard de la part du gars que tu viens de saluer...
J'attends toujours qu'on me salue en premier, ça m'évite d'être déçu ! :-D

Plus sérieusement j'improvise ! ;-)

BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Moi je salue en général (si je ne prends pas de risque pour lâcher le volant bien sûr). ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Je salue systématiquement.

Ceux qui ne répondent pas (souvent) ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce sont les couples d'un certain âge dans leur cabriolet !

Vous comprenez, saluer une "vulgaire 911", voyons gère Médème, Marie-Christine, cela ne se fait point ! :groupjump:

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
kabongo
Confirmé
Confirmé

Message par kabongo »

il est vrai que cela se perd ..... perso je fais toujours un petit signe même à une 924 :groupjump: ]:-) .....
mais je sais pourquoi personne ne répond à swiss944........ils savent que tu regarde les ferrari ]:-) ]:-) ]:-) ]:-) ]:-) ]:-) ;-) ;-)
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

P'têt ben que les Italiennes font tourner la tête, mais pour ce qui est de la fidélité, rien ne vaut la Porsche ! :-P :-P :-P ]:-) ]:-) ]:-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

kabongo a écrit : mais je sais pourquoi personne ne répond à swiss944........ils savent que tu regarde les ferrari ]:-) ]:-) ]:-) ]:-) ]:-) ]:-) ;-) ;-)
Pourtant je suis fidèle ! Je ne fais que regarder... :-$

Image
La puissance n'est rien sans maîtrise...
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Pour ma part, je salue toujours, sauf si c'est en courbe, car je risque de passer tout droit en lachant le volant des mains!!!!!!!!! :-$

Mais le fait d'avoir un modèle de la dernière génération n'a rien à voir avec le snobisme. On peut rouler en 997 turbo et pas se la jouer. 8:'

Par contre, à mon avis, un propriétaire de Cayenne n'est pas forcément porschiste.

Question très simple: quel est le rapport entre Cayenne et Porsche? Le moteur et l'emblème, c'est tout. D'ailleurs, où se trouvent les propriétaire de Cayenne dans le club/forum? Pour ma part, je n'en ai pas vu.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Si vous commencez à parler d'italiennes sur ce site, je sens que je vais me fâcher...(ceux qui connaissent mon histoire comprendront pourquoi)

Raaaahh, j'attrape déjà des boutons, viiiiite, de la cortisone! ~:-( ~:-( ~:-(
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
rod
Confirmé
Confirmé

Message par rod »

Ni l'abondance financiére, ni le deficit de passion ne m'apparaissent comme des causes réelles et sérieuses.
Une porsche quoi qu'on en dise c'est une automobile et qu'on l'achete parce qu'on en rêve, parce que l'on peut, parce que ca gonfle l'ego et que c'est bon pour l'image, pour faire comme tous le monde ou a contrario comme personne (suivant son environement), acheter une voiture n'est pas innocent et implique de multiples raisons mais ca n'oblige pas l'acquereur à se plier à des regles ou à se fondre dans un moule forgé par quelques bien pensants qui arguent qu'une porsche ca se merite.

Dans les autres microcosmes automobile il se passe exactement la même chose, il y a des ferraristes passionnées des mordus qui connaissant tout (et rien qu en modele different c'est autrement plus vaste que notre marque préférée), et d'autres qui veulent un mythe ou une image sans être au fait de l histoire de la marque peut être même de ses origines.

La vraie difference est a mon sens d'une part la notion d'exclusivité généré par la marque et le sentiment d'appartenir à une famille en possedant un de ses modéles (l'argent ne crée pas forcement cette notion ca marche pour une ferrari une lamborghini ou une spyker mais aussi pour une fiat 500 une austin mini ou une cox...).

Chez Porsche la rentabilité s'est fait au detriment de ces 2 valeurs cherchant à faire des vehicules plus accessibles, moins exclusifs et à elargir sa clientéle. D'autres marques ont fait le pari inverse.

Les valeurs que vehicule une marque à travers ses modeles et l'emploi que fait l'homme de ces objets m'apparaissent comme des causes plus raisonnées au fait que certains sont au fait des "traditions" et font signe, et que d'autres considerent celles ci comme des accessoires à leurs motivations d'achat.

c'est ca l'humanité tous pareils et tous differents. Sans être une obsession de tous les instants je fais signe (pas au cayenne) aux 911 qui passent , qu'ils repondent ou non n'est pas bien grave, pas plus que les gens qui ne répondent pas a nos bonjours, les motards qui ne font pas signe quand on s'ecarte pour les laisser passer...
Dernière modification par rod le lun. 03 sept. 2007 18:40, modifié 1 fois.
Nico997
Confirmé
Confirmé

Re: Votre attitude à l'égard d'une autre Porsche ?

Message par Nico997 »

swiss944 a écrit :Et quand est-il du mec dans la dernière 911 ? Achète-t-il sa Porsche par passion ou juste pour la frime ?!
Depuis tout petite je rêve d'une Porsche et trois ans après avoir réalisé mon rêve, je n'arrive toujours pas à croire que cette belle 997 qui dort dans mon sous-sol est à moi. C'est donc par pur plaisir que je me ballade avec.

Ce que j'ai découvert, c'est que d'être Porschiste est surtout un bon prétexte pour rencontrer plein de gens de tous horizons et de passer de très bons moments avec eux. Je fais donc systématiquement signe à toutes les Porsches que je croise, jeunes et moins jeunes, à moteur avant, central ou arrière, sauf les Cayennes. Comme rod, je n'ai pas d'état d'âme si je ne reçois rien en retour, au moins n'ai-je pas le regret de ne pas avoir fait le premier pas sans compter qu'une seule réponse vaut toutes les indifférences ;)
Nicolas
964philippe
pilote
pilote

Re: Votre attitude à l'égard d'une autre Porsche ?

Message par 964philippe »

Nico997 a écrit :sans compter qu'une seule réponse vaut toutes les indifférences ;)

Que c'est beau.....

+ 1

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

Etant de plus en plus myope je n'arrive plus à reconnaître une Porsche qu'au son de son Flat6. Si je l'entends je lève les bras au ciel pour saluer et j'entends souvent le gars qui doit me répondre car il klaxone fort. Parfois il hurle aussi (certainement parce qu'il a entendu que mon moteur aussi il fait du bruit).
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Il n'y aurait pas un Valaisan avec une 911 (996) Carrera 3.4 présent dans le club ?

Car en parlant de salut ect...aujourd'hui sur autoroute entre Saxon et Sion aux alentours de 17h, petite arsouille avec ma 944 sur la voie de gauche derrière cette dernière (vitesse de croisière de 150). ]:-)

S'il se reconnaît qu'il se manifeste ! ;-)

Magnifique moment...ça fait vraiment plaisir, à un moment le sympathique Monsieur a ralenti et je me suis mis à sa hauteur. Signe de la main, sourire et échange d'un signe du pouce ! :-) Comme quoi, y'à pas que les proprios d'anciennes qui sont cool...

Un vrai passionné... :groupjump: Voilà mon anecdote du jour !
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

swiss944 a écrit :Il n'y aurait pas un Valaisan avec une 911 (996) Carrera 3.4 présent dans le club ? ...
Non malheureusement.

Ca devait être sympa. ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Répondre