- Pas évident d’en sortir (surtout dans les parkings souterrains serrés).
ça je peux confirmer... surtout avec l'arceau !
-Pas évident non plus de la parquer car elle a un long museau ! (Elle ou la tétête ? Il est où le cucul ??)
on est d'accord en même temps une carrera GT ça doit pas être beaucoup plus facile...
- Les 2 places à l’arrière sont plus que symboliques. En général, j’y pose mon natel, mon APN et mes vestes. J’ai bien rigolé quand j’ai du mettre 3 miss à l’intérieur !!!- ça j'en ai pas moi donc... pas ce problème (pas de places arrières hein, pas la veste ni les copines)
Pas de verrouillage à distance (pas pratique) J'ai pas de verrouillage central déjà, donc à distance... j'en suis loin ! mais si jamais tu le veux cela se pose très facilement (env 300.-)
- La longueur de la boîte (1ère à 70, 2ème à plus de 110, c’est trop long pour la région montagneuse qu’est la mienne). Ou alors il faudrait 100cv en plus ah ah! Là on est d'accord... va pour 100cv de plus !!
- La sonorité du 4 cylindres si on la compare à un Flat6 (pour ne parler que de Porsche). Pour un 4, il n’est pas si moche que cela car il a quand même un bruit spécifique du fait de sa cylindrée (3.0). C’est toujours un gros plaisir de tourner la clef de contact car on entend qu’il y a quand même un moteur sous le capot. Là j'y ai remédié par une ligne d'échappement maison mais peut-être un peu trop bruyant pour tout les jours je vous l'accorde
- De l’avis de mon père, pas assez joueuse pour une voiture de sport (par rapport à son M3 E46 notamment). Trop posée, trop bien équilibrée et sous-motorisée (peut-être justement ça son défaut). Trop « formelle » en gros. là je suis pas d'accord... le comportement est fabuleux, équilibré quand on le veut et si on veut jouer et glisser elle ne demande que ça !
- Le mix du design 928/924-944/959/993(de face) fut quand même audacieux !
- Véhicule rustique (pas fin à la fermeture des portes, direction lourde, boîte de vitesse difficile à manipuler lorsque la voiture est froide, etc…). Encore une fois, moi j’apprécie ce côté rustique mais en roulant avec des BMW récentes, je le souligne quand même pour faire un parallèle avec les autos actuelles. Elle paraît cependant récente face à mon ex 944 de février 1985.
- La dimension des pneus. Le regret, c’est qu’ils sont trop rapidement bouffés. J’ai fait + de 8k kms avec depuis que je l’ai et ils sont déjà à changer. Lorsque je l’ai achetée, ils étaient à 80-90 % environ (et je ne roule pas comme un sac tout le temps !).
fait vérifier la géometrie l'usure est excessive là...
- Pour moi, toujours un peu serré au niveau du volant même si je m’y suis habitué. En conduite sportive, ce n’est pas évident.
c'est sûr c'est une voiture pour les petits !
- Ces sièges en cuir, on coule lorsqu’il fait chaud ou après avoir roulé vite. Mais ça, c’est pareil pour tout le monde à moins d’avoir des sièges en cuir climatisés ahah.
- La lunette arrière qui colle je ne sais trop pourquoi une fois sur deux ! J’avais déjà ça sur la 944… un petit coup de silicone sur le joint non ??
- Image par rapport à la mythique 911…
on y trasvaille...
Avantages :
- Le PLAISIR (de la regarder, de monter à l’intérieur, de la mettre en marche, d’avoir une position de conduite basse, d’accélérer, de freiner, de passer les épingles, les virages, etc…). Je pense que c’est le point le plus important pour une voiture de sport d’avoir du plaisir à son volant. Elle est comme la 944 de ce côté même si elle est plus feutrée et embourgeoisée que cette dernière.
- C’est une voiture rapide et efficace dotée d’un équilibre remarquable et de bonnes performances même si elle n’est pas monstrueuse (0-200 en 26.5 secondes et plus de 250 en v-max).
- Le moteur est coupleux, docile et très agréable (Première Porsche à être équipée du Variocam). En tous cas, hormis la sonorité peut-être, il est mieux que celui qu’il y avait sur les 528I E39 et Z3 Coupe (pourtant plus moderne et équipé de 2 cylindres supplémentaires).
- Les consommations varient entre 9 et 12 litres. Je ne vais presque jamais sur l’autoroute. C’est à +70% de la montagne que je fais avec. Donc très raisonnable pour un 3.0 240 chevaux de 15 ans.
- La ligne intemporelle
- Le combo de couleurs vraiment spécial pour une Porsche (mais qui va très bien avec ce modèle pépère du constructeur).
- La qualité des matériaux et l’assemblage sont tout bonnement remarquables!
- L’odeur du cuir toujours présente dans l’habitacle.
- L’ergonomie (tout tombe sous la main).
- Rareté/Exclusivité. Je n’ai vu qu’une seule 968 dans ma région pour l’instant.
- En étant seul ou à deux, on est à l’aise à l’intérieur (on bénéficie de bien assez d’espace). Plus que dans la série 1 en tous cas !
- Au prix que je l’ai payée, je ne risque pas de perdre beaucoup (ahhh toujours ce côté fric qui ressort chez moi !)
On est d'accord...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?