Quel monte en pneus hiver pour ma 993 C4?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Quel monte en pneus hiver pour ma 993 C4?

Message par lineagarbo »

Hello les amis,

Il est déjà temps pour moi de commander mes pneus d'hiver! :-$
Cela en fera rire plus d'un mais je ne veux pas rester sur le bas-côté de la route 8-O quand je vais au Jura (Suisse, bien sûr!) :'-( .

Je vais garder mes jantes été (pneus 205/17 et 255/17) et je ne sais pas quelle grandeur monter dessus en pneus d'hiver. Est-ce que je garde les mêmes dimentions, ou je montes des 245 à l'arrière (comme écrit dans le manuel Porsche)?

Merci pour l'info et au plaisir de vous voir nombreux à la présentation de la 997 Turbo Cab. mercredi :groupjump: .

Saluti
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Re: Quel monte en pneus hiver pour ma 993 C4?

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Hello les amis,
Je vais garder mes jantes été (pneus 205/17 et 255/17) et je ne sais pas quelle grandeur monter dessus en pneus d'hiver. Est-ce que je garde les mêmes dimentions, ou je montes des 245 à l'arrière (comme écrit dans le manuel Porsche)?

Merci pour l'info et au plaisir de vous voir nombreux à la présentation de la 997 Turbo Cab. mercredi :groupjump: .

Saluti
Même avec une C4, tu as intérêt à choisir la dimension inférieure pour tes pneus d'hiver tout en conservant le même diamètre, ils seront un peu moins larges et ça sera tout bénéfice pour toi sur le mouillé et la neige. Il faut toujours suivre les recommandations de l'usine. Profite aussi de ta présence chez AMAG mercredi, où presque tout le monde se réjouit de te revoir, pour poser la question à qui de droit. ;-)

BS
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Presque tout le monde?????????????????:fire: :fire: :fire:

Aurais-je déjà des ennemis au sein du Club? :'-( :'-( :'-(
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Sandro la star du cocktail

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Presque tout le monde?????????????????:fire: :fire: :fire:

Aurais-je déjà des ennemis au sein du Club? :'-( :'-( :'-(
C'était bien sûr délibéré ! Les autres sont déjà morts de joie à cette idée...

BS
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Ouf, je respire!

Signé: Calimero :groupjump: :groupjump: :groupjump:
TS
Débutant
Débutant

Message par TS »

En hiver, les dimensions conseillées sont 205/17 avant et 225/17 à l'arrière.
Ceci est valable pour les C4 et pour les C4S.

Concernant les C4S, qui montent en été à l'arrière du 285/18, la différence de feeling est assez impressionante. On attend l'été avec impatience ;-)

...mais en tout cas, sécurité avant tout !

J'espère que tu ne parles pas de la présentation d'AMAG Lausanne car celle-ci à eu lieu la semaine passée. :-D

Bye
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

BS le taquin

Message par trazom »

TS a écrit :J'espère que tu ne parles pas de la présentation d'AMAG Lausanne car celle-ci à eu lieu la semaine passée. :-D
A Genève, on n'est jamais en retard d'une guerre comme dans le canton de Vaud ! :-D

BS
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Mais peut-on monter des 225 sur les mêmes jantes que les 255?

La différence semble énooooooorme 8-O et je n'ai en tous les cas pas envie d'acheter des jantes pour l'hiver!
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant

Message par Sylvain-993C4S »

Salut Lineagarbo

Concernant l'achat de jantes specialement pour l'hiver ...

- A chaque changement de pneu, tu prends le risque (non négligeable) d'abimer un peu plus tes jantes alu +o(

- Pendant l'hiver, les jantes sont soumises à des contraintes plus "violentes" type sel, cailloux, écart de temperature ... qui ne font pas forcément du bien aux jantes en alu +o(

- Question facilité, il est plus aisé de changer soit-même un roue complète (et économie de qlq dizaines de pieces) que de devoir mettre les 4 roues dans la voiture et le faire faire +o(

- Et finalement, pour ceux qui roule en 18" l'été et en 17" l'hiver ... ce point là est évident :)

Donc comme tu peux le voir, je recommande l'achat de jantes acier pour l'hiver surtout que le coût ne sera pas forcément prohibitif ... (achat en dehors de réseau Porsche mais jantes homologuées en Suisse tout de même).
Et en plus cela te permet d'en prendre qui sont parfaitement à la taille recommandée pour des pneus moins larges ....205/255)

Je suis allé avec des ContiWinterContact TS790 (renforcé) l'année dernière et j'en suis très content.

Voila si cela peut t'aider .. mais il y a eu aussi plusieurs posts sur le sujet l'an dernier - sujet récurrent à tous les automnes :)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Sylvain la voix de la sagesse!

par ex. http://www.petites-annonces.ch/a/160885
Light is right
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Ave,

Suis en 195 16" sur ma 3l2, pour l'hiver, avec les jantes ATS d'origine.

C'est vrai que le sel ne les arrange pas.

Je me demande si en les laquant avec une laque trensparente, ça arrangerait un peu les choses.
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Elise111 a écrit :Sylvain la voix de la sagesse!

par ex. http://www.petites-annonces.ch/a/160885
J'ai appelé et elles sont déjà vendues.

Par contre, je fais 6'000 km par an et donc env. 2'000 en hiver. Je sais que le sel, c'est pas bon pour la santé, c'est pour cela que je n'en mets pas trop! :-D
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant

Message par Sylvain-993C4S »

Effectivement ... vu le kilométrage ...
Je fais 33,000kms par an (dont 95% sur Autoroute) par tout temps avec ma grenouille!

Donc pas question d'aborder la saison hivernale sans être bien chaussé :)

Pour seulement 2,000 petits km ne peux-tu la laisser au chaud sans la monte hivernale?
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Avec une température de +5 degrés ou moins, les pneus d'été n'ont plus l'adhérence qu'il faut pour stopper la bête. Et quand on peut mettre le prix pour une si belle voiture, on ne devrait pas économiser quelques francs sur le dos de la sécurité. C'est mon papa qui me l'a appris! 8-O

Donc comme je suis en gentil garçon responsable, je mets des pneus d'hiver, même pour faire quelques mètres.
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Jura = Far-West

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Donc comme je suis en gentil garçon responsable, je mets des pneus d'hiver, même pour faire quelques mètres.
A plus forte raison si tu envisages d'aller passer un week-end au Far-West ! :-D
Répondre