Salut Lineagarbo
Concernant l'achat de jantes specialement pour l'hiver ...
- A chaque changement de pneu, tu prends le risque (non négligeable) d'abimer un peu plus tes jantes alu
- Pendant l'hiver, les jantes sont soumises à des contraintes plus "violentes" type sel, cailloux, écart de temperature ... qui ne font pas forcément du bien aux jantes en alu
- Question facilité, il est plus aisé de changer soit-même un roue complète (et économie de qlq dizaines de pieces) que de devoir mettre les 4 roues dans la voiture et le faire faire
- Et finalement, pour ceux qui roule en 18" l'été et en 17" l'hiver ... ce point là est évident
Donc comme tu peux le voir, je recommande l'achat de jantes acier pour l'hiver surtout que le coût ne sera pas forcément prohibitif ... (achat en dehors de réseau Porsche mais jantes homologuées en Suisse tout de même).
Et en plus cela te permet d'en prendre qui sont parfaitement à la taille recommandée pour des pneus moins larges ....205/255)
Je suis allé avec des ContiWinterContact TS790 (renforcé) l'année dernière et j'en suis très content.
Voila si cela peut t'aider .. mais il y a eu aussi plusieurs posts sur le sujet l'an dernier - sujet récurrent à tous les automnes