Un petit nouveau en 944

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Pas à partir de 89, il y a juste eu un millésime qui a eu ces deux options de série et sauf erreur ce sont les 89.
Les cup ne font pas forcément 300-305cv, en fait ce sont celles de la dernière saison en France (91 ou 92 je sais plus) qui avaient été boostée par sonauto. Les millésimes précédents faisaient 250cv et peut être même y a t il eu des 220 au début en allemagne (les premières avaient des fuchs me semble-t-il avant qu'on passe au téléphone en magnésium).
Pour le poids, il faudrait regarder sur le site d'asarus, mais je dirais qu'elle devaient plutot tourner dans les 1250kg (places ar supprimées, capot gfk, bacquets gfk, carter magnesium, petits rétros, moquettes plus fines... mais arceau 6 points en plus, barres anti-rapprochement en haut et en bas à l'avant, ressorts supplémentaires sur les amortos ar, gros freins...). Mais bon l'efficacité supplémentaire par rapport à une 951 n'est pas qu'une question du rapport poids/puissance, mais le chassis bilstein cup contribue sans doute pas mal à la chose, mais en la rendant bcp plus délicate et inconfortable sur route.
Ma version devrait être bcp plus méchante, mais il faut que je retrouve du temps (et aussi un peu d'argent) pour m'y remettre. En attendant pas impossible que je vide ma deuxième 24S, un arceau, 4 slicks, une suspension revue, des plaquettes sport et du liquide HT et roule!

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

swiss944 a écrit :
Hédoniste a écrit :Oui, je regarde souvent les 944Turbo. C'est une auto qui me plait beaucoup. Avec le M030 et le M220, elle doit être très efficace! Je ne savais pas que dès 89, elles avaient le M030 et le M220 d'origine. Merci de l'info ;-)

Concernant les Cup qu'il y a sur Autoscout, on est dans une autre gamme de prix 8-O . Bon, elles font 305cv au banc sauf erreur et elles sont en-dessous des 1200kgs?

A+
Effectivement, avec ce chassis et la répartition des masses bien connue des 944...la Turbo doit vraiment être un rail ]:-)

Une 944 Turbo ça m'intéresse aussi beaucoup...je regarde en direction de l'avenir ;-)

Pour les Cup...je ne connai pas trop leurs caractérisiques, mais elles avoisinent les 290-300cv effectivement et sont peut-être plus légères. Mais à ce tarif, à moins d'avoir un réel intérêt pour une 944 d'exception...autant se diriger vers une 911 !!
J'ai trouvé ce lien intéressant concernant les Turbo, Turbo S et les Turbo Cup circuit:

http://www.asarus.com/cup/turbos.shtml

A+
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

cl a écrit :Pas à partir de 89, il y a juste eu un millésime qui a eu ces deux options de série et sauf erreur ce sont les 89.
Les cup ne font pas forcément 300-305cv, en fait ce sont celles de la dernière saison en France (91 ou 92 je sais plus) qui avaient été boostée par sonauto. Les millésimes précédents faisaient 250cv et peut être même y a t il eu des 220 au début en allemagne (les premières avaient des fuchs me semble-t-il avant qu'on passe au téléphone en magnésium).
Pour le poids, il faudrait regarder sur le site d'asarus, mais je dirais qu'elle devaient plutot tourner dans les 1250kg (places ar supprimées, capot gfk, bacquets gfk, carter magnesium, petits rétros, moquettes plus fines... mais arceau 6 points en plus, barres anti-rapprochement en haut et en bas à l'avant, ressorts supplémentaires sur les amortos ar, gros freins...). Mais bon l'efficacité supplémentaire par rapport à une 951 n'est pas qu'une question du rapport poids/puissance, mais le chassis bilstein cup contribue sans doute pas mal à la chose, mais en la rendant bcp plus délicate et inconfortable sur route.
Ma version devrait être bcp plus méchante, mais il faut que je retrouve du temps (et aussi un peu d'argent) pour m'y remettre. En attendant pas impossible que je vide ma deuxième 24S, un arceau, 4 slicks, une suspension revue, des plaquettes sport et du liquide HT et roule!

A+
Merci pour les infos. J'ai justement fouillé sur le net et j'ai trouvé le site d'Asarus.

Tu as déjà vu cette 9ff?

Image

Image

Image

Plus de photos:

http://schotanus.ndedit.com/imagebank/f ... 944?page=0

J'ai pas trouvé les data mais elle doit être assez violente.
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

J'ai pu monter (essai en statique uniquement car je roulais dans la 965 rouge à l'époque) dans celle de Jérôme Martinez (voir recensement) qui était passé me voir à Lausanne depuis Reims.

J'adore (cela ne vous étonne pas) l'esprit de cette voiture.

mais il m'a confié quand même qu'elle était fragile et cela s'est confirmé quand il est tombé en panne à la maison (grosse fuite d'essence : il valait mieux ne pas la démarrer).

Denis
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

swiss944 a écrit : Effectivement, avec ce chassis et la répartition des masses bien connue des 944...la Turbo doit vraiment être un rail ]:-)
Pas forcément, ne pas oublier que la répartition des masses crée un joli moment de force arrivé à un certain point... Et même une atmo peut partir joliment en toupie au delà d'un certain angle, et à ce moment là, il devient relativement vain de lutter pour la remettre en ligne.
swiss944 a écrit : Pour les Cup...je ne connai pas trop leurs caractérisiques, mais elles avoisinent les 290-300cv effectivement et sont peut-être plus légères. Mais à ce tarif, à moins d'avoir un réel intérêt pour une 944 d'exception...autant se diriger vers une 911 !!
La cup est une authentique voiture de course, faite pour cela et pas vraiment pour la route même si elles ont peut être bénéficié d'une homologation. Elle sera inconfortable et bcp plus délicate sur un revêtement glissant ou simplement dégradé. Les ressorts ont une raideur qui doit pas être loin du double d'un modèle routier par exemple... Si on veut comparer une 44 turbo cup à une 911, il faut l'opposer à une 964 cup qui lui a succédé et le tarif est un peu différent. Tout comme si tu prends une 911 et que tu veux en faire une pistarde comparable, il y aura le prix d'achat, mais ensuite un budget non négligeable de modifications.
Si tu veux une 44 d'exception routière regarde du côté de la turbo cab, ou alors en passant à la 68, la turbo s (je ne parle même pas de la rs et de ses 4 exemplaires produits par l'usine, dont un a subi un crash en course (possible qu'il ait été reconstruit, mais pas sur)).

A+
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Oui j'ai déjà vu des photos de cette 9ff avec le 3l biturbo "redressé". Perso, je pense que déjà monter un 3l de 968 en version turbo doit suffire largement. Je préfère garder de la fiabilité pour une pistarde qui va être en permanence dans les tours, et avoir chassis et freins à la hauteur.
Il est même possible que dans un premier temps je monte ma mécanique de turbo 250 standard dans ma 44 et qu'on voie plus tard pour rajouter une centaine de cv.
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Attention à la motricité quand même avec 350 ch car Phil, un copain qui avait fait une Cup replica en partant d'une Turbo, avait de gros problèmes de motricité avec 300 ch, surtout sur le mouillé (malgré le système Transaxle).

Denis
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Denis 965 a écrit :J'ai pu monter (essai en statique uniquement car je roulais dans la 965 rouge à l'époque) dans celle de Jérôme Martinez (voir recensement) qui était passé me voir à Lausanne depuis Reims.

J'adore (cela ne vous étonne pas) l'esprit de cette voiture.

mais il m'a confié quand même qu'elle était fragile et cela s'est confirmé quand il est tombé en panne à la maison (grosse fuite d'essence : il valait mieux ne pas la démarrer).

Denis
Elle a l'air superbe. La couleur est aussi fantastique!

Donc, comme ta GT2, c'est une voiture de course homologuée route?

Celle-ci:
Porsche 944 Turbo Cup 1987
Chassis : WPO ZZZ 95 ZHN 10 4147
Propriétaire : Fréderic Cessy (France - Dept. 75)
Pilote pendant le Trophée : Voiture des invités, gérée par Porsche Sonauto
Plus de détails/photos sur cette Turbo Cup : la deuxième voiture invités qui a fait des tonneaux avec Gaston est détruite
appartenait à un Suisse avant (George K.). Il était d'ailleurs venu me voir lorsque j'avais acheté la 944. C'est lui qui m'a vendu le volant momo tulipé. Il m'avait en effet dit que c'était une auto fantastique mais onéreuse et exigeante à l'entretien.

@ cl: Tu as déjà vu une 968 Turbo S en vente?
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

cl a écrit : La cup est une authentique voiture de course, faite pour cela et pas vraiment pour la route même si elles ont peut être bénéficié d'une homologation. Elle sera inconfortable et bcp plus délicate sur un revêtement glissant ou simplement dégradé. Les ressorts ont une raideur qui doit pas être loin du double d'un modèle routier par exemple... Si on veut comparer une 44 turbo cup à une 911, il faut l'opposer à une 964 cup qui lui a succédé et le tarif est un peu différent. Tout comme si tu prends une 911 et que tu veux en faire une pistarde comparable, il y aura le prix d'achat, mais ensuite un budget non négligeable de modifications.
Si tu veux une 44 d'exception routière regarde du côté de la turbo cab, ou alors en passant à la 68, la turbo s (je ne parle même pas de la rs et de ses 4 exemplaires produits par l'usine, dont un a subi un crash en course (possible qu'il ait été reconstruit, mais pas sur)).
A+
Merci beaucoup cl pour toutes ces infos...tu es vraiment connaisseur.

J'apprend beaucoup grâce à ce forum, c'est super ;-)

Je regarde du côté d'une 944 Turbo pour le futur...quoique maintenant que j'ai vu la 968 de Ludo en vrai. Je me dis que c'est vraiment excellent aussi...mais une phylosophie différente.
Gros 4 cylindres atmo contre 4 cylindres turbo. Confort contre sensations.

A voir...pour dans 2-3 ans ! 8)
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

N'oublie pas l'existence des 968CS. C'est une autre philosophie que ma 968L ;-)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Tout à fait, pourvu qu'on en trouve une respectueuse de cette philosophie et qui n'a pas été trop optionée (M030 et M220 devraient être les deux seules options dessus).

A+
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Hédoniste a écrit :N'oublie pas l'existence des 968CS. C'est une autre philosophie que ma 968L ;-)
Une 968 CS est plus difficile à trouver qu'une 944 Turbo.
Et ça reste différent dans la conduite : atmo VS turbo !

Musique d'avenir de toute manière...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Une tite photo de ma 944 toute belle, sortant du garage :

Image

Elle va avaler demain quelques kilomètres supplémentaires à bon rythme... ]:-)

Oui car l'important c'est de rouler (je ne sais plus qui c'est qui a dit ça) ! :happyjump:
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

Hello

Avec beaucoup de retard je te souhaite la bien venue

Super auto la 44 cela me rapelle la mienne j'avais une s2 et franchement
j en garde un souvenir ému une auto fantastique

Au plaisir
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

swiss944 a écrit :Une tite photo de ma 944 toute belle, sortant du garage :

Image

Elle va avaler demain quelques kilomètres supplémentaires à bon rythme... ]:-)

Oui car l'important c'est de rouler (je ne sais plus qui c'est qui a dit ça) ! :happyjump:
Magnifique! Je me réjouis de la voir en 3D! :happyjump:

A demain,

Ludo.
Répondre