Origine d'une 911 ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Origine d'une 911 ?

Message par Nono »

Salut à tous,

Je viens de regarder le carnet de ma belle et il se trouve que la première page est en Français et que le tampon est celui d'un concessionnaire Porsche en France (Avignon). Par ailleurs, le seul code option sur l'étiquette sous le capot est C05 qui apparemment signifie : origine France.

Or j'ai bien la plaque AMAG au niveau du compartiment moteur et sur la carte grise le code 1P5049 et pas de X.

Pour finir sur la deuxième page du carnet en question, j'ai des tampons AMAG Schwiznach Bad avec pas mal de trucs en Allemand je pense liés à l'import.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé et si c'était courant à l'époque ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3530
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Le type 1P5049 admis par la Blécherette est au moins le bon :)

et le X c'est pourquoi ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Le X c'est pour les voitures importées de l'étranger en Suisse, sur la carte grise de ma 500 j'ai un X à côté du numéro de matricule.
A+
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Le X normalement c'est pour une auto importée et non homologuée en Suisse. Une fois la visite passée et si tout est OK l'auto alors bénéficie d'une homologation X.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Origine d'une 911 ?

Message par Denis 965 »

Nono a écrit :Salut à tous,

Je viens de regarder le carnet de ma belle et il se trouve que la première page est en Français et que le tampon est celui d'un concessionnaire Porsche en France (Avignon). Par ailleurs, le seul code option sur l'étiquette sous le capot est C05 qui apparemment signifie : origine France.

Or j'ai bien la plaque AMAG au niveau du compartiment moteur et sur la carte grise le code 1P5049 et pas de X.

Pour finir sur la deuxième page du carnet en question, j'ai des tampons AMAG Schwiznach Bad avec pas mal de trucs en Allemand je pense liés à l'import.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé et si c'était courant à l'époque ?

Merci d'avance ;)
Le premier propriétaire a émigré de Suisse en Suisse avec sa RS achetée neuve en France dans ses bagages en effet de déménagement ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

un star du porno français peut-être 8)
Répondre